Nos idées de sortie

Calendrier

Le garçon qui volait des avions - Théâtre de Gascogne
Catégorie : Théâtre
Début : Jeudi, 16 Janvier 2020 à 20h30
Fin : Jeudi, 16 Janvier 2020 à 21h30

En 2008, l’évasion d’un jeune adolescent aux États-Unis défraie la chronique. Il a seize ans et vient de voler un avion, alors qu’il n’a jamais pris de cours de pilotage. Inconscience ou courage ? Le garçon qui volait des avions est une histoire d’aventure, une fuite en avant à l’issue incertaine. Elise Fontenaille puise une nouvelle fois dans le fait divers pour raconter l’histoire vraie de Colton Harris-Moore, livré à lui-même depuis l’enfance.

Ne portant jamais de chaussures, il est surnommé « le bandit aux pieds nus » et de- vient sur les réseaux sociaux un symbole de liberté pour une partie de la jeu- nesse américaine. Débrouillard, courageux, joueur, petit génie de l’informa- tique, il déjoue les polices à ses trousses, mais souffre d’une grande solitude.

Sur scène, l’assemblage de caisses en bois, comme les pièces d’un puzzle, reforme chaque fois un espace où se développent les différents points de vue. Sa mère alcoo- lique, ses voisins, les shérifs s’y succèdent et témoignent... Toutes les voix qui racontent cette aventure composent une enquête sur la construction d’un héros moderne. Mais lui, que cherchait-il vraiment ?

Le garcon qui volant des avions crédit Alejandro Guerrero

Infos pratiques
Théâtre de Gascogne - Mont de Marsan

9, Place Charles de Gaulle 40000 Mont de Marsan - Landes
Téléphone : 05 58 76 18 74­­
Email : 
Site web : http://www.theatredegascogne.fr/

Pour réserver vos places
En ligne sur www.theatredegascogne.fr
Par téléphone au 05 58 05 87 37
Directement à l’Office de tourisme

Infos pratiques
Durée : 1h10
Tarifs: de 6 à 18€