Nos idées de sortie

Calendrier

MusiK à Pile : spectacle Jazz for Kids en tout public dès 3 ans
Catégorie : Spectacle
Début : Mercredi, 15 Janvier 2020 à 18h00
Fin : Mercredi, 15 Janvier 2020 à 19h00

Imaginé par le Manuel Hermia Trio, le spectacle se déroule à la Salle des Fêtes de Génissac que MusiK à Pile a techniquement rééquipée pour recréer une véritable ambiance de salle de concert. Accessible dès 3 ans, et également aux parents/accompagnants ainsi que tous les amoureux du jazz !

TbaUMt7P© B. Rumen

Trois acolytes du jazz s’adressent aux enfants et à tous ceux qui ont envie d’aimer le jazz. Ils ont pris le parti d’improviser et se plongent dans les trésors des comptines enfantines pour en faire un terrain de jeu improvisationnel foisonnant. Ils stimulent les oreilles, petites et grandes, reprenant ainsi la démarche de ceux qui avaient transformé les grandes chansons de Broadway en premiers standards de jazz. Ils en brouillent les contours pour faire surgir l’inattendu harmonique.

A chaque phrase la surprise advient, les thèmes se parent de nouveaux atours, la porte s’ouvre sur une douce folie. Ici, une souris verte musarde, flegmatique, tandis que sa consoeur, issue de la même portée mais bien plus agitée s’en va taquiner un Frère Jacques aux allures débonnaires.

Plus loin, Pierrot de la Lune, tendrement allumé éclaire les forêts lointaines peuplées de hiboux, de cailloux et de poux. Les musiciens interrogent aussi la notion d’improvisation au sens large : quelle part de liberté s’accorde-t-on au quotidien ? Comment accueillir l’inopiné et décentrer ses points de vue ? Un événement MusiK à Pile, en partenariat avec La Cali, l’IDDAC, le Conseil Départemental de la Gironde et la Ville de Génissac.

Infos pratiques
Salle des Fêtes de Génissac

Le Bourg 33420 Génissac - Gironde
Téléphone :
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : 

Un tarif unique : 3 euros. Toutes les infos & réservations : 06 18 38 21 71 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.