Nos idées de sortie

Calendrier

La journaliste et écrivain NATHACHA APPANAH à Saint-Médard-en-Jalles
Catégorie : Conférence - Débat - Colloque
Début : Mercredi, 15 Janvier 2020 à 19h00
Fin : Mercredi, 15 Janvier 2020 à 20h00

Mercredi 15 janvier à partir de 19h au Carré des Jalles, la ville de Saint-Médard-en-Jalles et l’espace culturel Leclerc recevront en « Conversations au Carré » la journaliste et écrivain Nathacha Appanah.

Née à l’île Maurice, qu’elle quittera pour la France à l’âge de 25 ans mais qui demeurera le pays autour duquel « s’organise » presque toute son œuvre romanesque, elle est aujourd’hui considérée comme l’un des jeunes écrivains français les plus importants de sa génération.

Dans ses ouvrages, elle aborde aussi bien l’épopée des travailleurs indiens venus remplacer les esclaves dans les champs de canne à sucre à l’île Maurice (Les Rochers de Poudre d’Or), la transmission mère-fille (La Noce d'Anna) ou l’histoire de deux prisonniers, l’un Mauricien l’autre Juif, durant la Seconde Guerre mondiale (Le Dernier Frère, couronné de plusieurs prix littéraires et traduit dans plus de 15 langues).

Très noir et traversé pourtant d’éclats de lumière, son 10roman, Le ciel par-dessus le toit, paru à l’automne 2019, a figuré sur la liste de nombreux prix et notamment, longuement, sur celle du prix Goncourt.

CAC Nathacha Appanah web multitaille

Organisée par la Ville de Saint-Médard-en-Jalles et l’espace culturel Leclerc, la soirée sera animée par Olivier Mony, auteur et journaliste littéraire à Sud-Ouest Dimanche, Livres Hebdo et Figaro Maga­zine, premier récipiendaire du Prix Hennessy du journalisme littéraire 2007.

Infos pratiques
Le Carré des Jalles - Saint Medard en Jalles

Place de la République 33160 Saint-Médard-en-Jalles - Gironde
Téléphone : 05 57 93 18 93
Email : 
Site web : http://www.lecarre-lescolonnes.fr

Carré des Jalles (place de la République).
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Médiathèque : 05 57 93 18 50
Espace culturel Leclerc : 05 56 70 81 15