Kid Bombardos, du punch, du talent

  • Catégorie : Musique
kid-bombardos-2009Les 3 frères Martinelli ont le sens de la famille. Accompagnés de leur ami d'enfance, ils forment Kid Bombardos dès leur premiers émois musicaux. Un quatuor Bordelais adeptes d’un pop-rock limpide et mature. Pas encore 20 ans et déjà une aisance mélodique hors pair.
 
Trois frères et un ami d’enfance réuni par la même passion « la musique ». Montant depuis juin 2006 sur scène comme sur un ring, ils sont malgré leurs jeunes âges capables de tenir le public en respect et de livrer des concerts très punchy. C’est quatre garçon ont commencés la musique vers l’âge de 10 ans et ont monté leur groupe assez rapidement.
 
« A pister de près... tout en leur lâchant les baskets pour qu'ils gardent leur merveilleuse fraicheur... A Bordeaux, on en voit passer, mine de rien... et c'est la meilleure surprise locale depuis... depuis... vous voyez qui je veux dire ? J'assume, et je signe des deux mains... »Nous dit Captain de  Radio Nova Sauvagine 94.9mhz Bordeaux.kid-bombardos

Les KID BOMBARDOS : Thomas Martinelli, à la basse ; Vincent Martinelli, à la guitare, au clavier et au chant. Simon Martinelli, à la batterie et David Loridan à la guitare, au clavier et aux chœurs ont donc choisis se nom en hommage à leur arrière-grand-père boxeur (Un type qui cognait fort et savait encaisser.

Un type qui dansait sur le ring, faisait voler ses poings comme des papillons et vous cueillait d'un uppercut au menton. Un puncheur et un styliste.).

Tous ont grandi au son des Strokes, de The Gun Club, de The Velvet Underground et nous montre ce que « rock and roll » veux dire.

Kid Bombardos, un type qui cognait fort et savait encaisser. Un type qui dansait sur le ring, faisait voler ses poings comme des papillons et vous cueillait d'un uppercut au menton. Un puncheur et un styliste. 

En hommage à cet arrière-grand-père boxeur, Kid Bombardos, à l'origine, c'est trois frangins et leur pote fous de musique. Autant dire que le groupe existe depuis toujours.

De la fraîcheur, du talent, une attitude humble, et une fraternité à toutes épreuves, voici ce qui fait la force des KID BOMBARDOS.

" Pas encore 20 ans ( seulement 16 pour la batteur ) et déjà une aisance mélodique hors pair: ces quatres bordelais sont adeptes d'un pop-rock limpide et étonnament mature qui louche vers un modèle anglo-saxon puisé aux quatres coins de l'Atlantique, du Velvet aux Strokes en passant par the coral. Ici pas de décalque d'un garage rock nostalgique par une bande de baby-rockeurs poussé par papa: ces kids sont alright" LES INROCKUPTIBLES.

Un article  préparé par Fanny GIBOUT

kid-bombardos
 

 

Articles similaires

Nouvelles attributions du Fonds de soutien aux associations ... Face à la crise sanitaire exceptionnelle traversée par la France, en complément des mesures prises par l’Etat, la Ville de Bordeaux se mobilise pour apporter aux associations culturelles le soutien do...
Château Fleur Cardinale slame avec Souleymane Diamanka À Château Fleur Cardinale, Grand Cru Classé de Saint-Emilion on a soif d’innover et de composer. Chaque année, à l’approche de la fête de la musique, la famille Decoster souhaite apporter quelque...
Bienvenue Bordeaux 2021 : rendez-vous de la prochaine saison... Pensées et construites comme un outil de développement et d’innovation culturelle au service du territoire, les saisons culturelles de Bordeaux déploient leur troisième édition, "Bienvenue", du 1...
Bordeaux culture : réouverture des établissements culturels En cette période de crise sanitaire, la Ville de Bordeaux a fait du maintien de l’accès à la culture pour tous l’une de ses priorités, avec le plan Gardons le lien avec la culture, auquel ont par...
Joao, chanteur et surfeur à l'univers folk authentique JOAO, jeune auteur-compositeur-interprète de 22 ans habitant de l'Ile d'Oléron dévoile aujourd'hui son 1er single 'Song Of Hope', message de paix et solidarité dans une époque où la guerre est encore ...