Reggae Sun Ska : "Emma Sun Ska" hymne 2018

Le festival REGGAE SUN SKA vous donne rendez-vous pour sa 21ème édition les 3,4,5 Août 2018 sur le Domaine de Nodris à Vertheuil dans le Médoc!
Le festival REGGAE SUN SKA vous donne rendez-vous pour sa 21ème édition les 3,4,5 Août 2018 sur le Domaine de Nodris à Vertheuil dans le Médoc!

Peu de festivals peuvent se vanter d’avoir leur propre hymne officiel à chaque édition : cette année encore, le Reggae Sun Ska reste fidèle à sa tradition, née d’une envie de hors-les-murs et d’une volonté de répandre les vibes reggae sur toutes les (bonnes) ondes !

En 2018, l’hymne du Reggae Sun Ska est la chanson Emma Sun Ska, enregistrée pour l’occasion par Toure Kunda qui montera sur la scène One Love le samedi 4 août, Flavia Coelho qui avait joué au Sun Ska en 2014, et Naksookhaw, qui se produira sur la scène Natty Dread le dimanche 5 août !

Le chant d’Emma Sun Ska est multilingue et ses paroles constituent un hommage à "la mère donneuse de toute vie". Le titre sortira évidemment sur Soulbeats Records, label reggae, soul/funk indépendant qui travaille chaque jour à la défense d'une musique libre, indépendante et métissée, au sein de M’AGIE, qui regroupe le label Soulbeats Records, l’association Reggae Sun Ska, et la société de production de spectacles Music' Action Prod.

Reggae Sun Ska : "Emma Sun Ska" hymne 2018

Les Artistes

Originaires de Casamance (Sénégal), les frères Touré ont donné leur premier concert en France en 1977, avant de faire voyager la musique africaine sur tous les continents. Une occasion de redécouvrir les racines qui nous rassemblent ! Les Toure Kunda chantent en Français et en Anglais, mais aussi en Soninké, Mandingue, Peul, Créole portugais, Diola et Wolof, reflétant ainsi le métissage des peuples. Avec leur sève africaine, ils tissent des mélodies aux accents pop-jazz, latino ou reggae et sont toujours sensibles aux mutations et enjeux du présent. Avec leur dernier album, entourés de brillants complices musiciens (Paco Sery, Romain Ghezal, Alune Wade...) et d'amis célèbres (Manu Dibango, Nelson Palacio, Cheik Tidiane Seck, Lokua Kanza...), les frères Touré déclinent à leur manière le mot "humanité".

Née à Rio de Janeiro, Flavia Coelho grandit aux rythmes de la samba, du pagode et s’imprègne des harmonies de la bossa nova. Dès l’âge de 14 ans, Flavia Coelho se produit sur scène, dans les bars. A la maison elle écoute Diana Ross, Nina Hagen et les divas de la chanson populaire brésilienne Gal Costa et Maria Bethânia. Après son arrivée à Paris en 2006, elle croise la route du musicien camerounais Bika Bika Pierre qui lui apprend les modes et les rythmes africains et compose avec elle son premier album Bossa Muffin, produit par Victor-Attila Vagh .

Reggae Sun Ska : "Emma Sun Ska" hymne 2018Elle s'inspire évidemment des musiques traditionnelles de son pays d'origine comme le forro, le fevro ou la bossa nova qu'elle agrémente de musiques plus actuelles. Son 1er album la propulse sur le devant de la scène et elle participe à plusieurs festivals et concerts en Son 2ème album Mundo Meu qui sort l'année du Mundial raconte ses racines et un Brésil parfois loin des cartes postales. Sa musique métissée réunit les influences de la tradition brésilienne et la fraîcheur des sonorités actuelles.

Après quelques années passées dans le “doux” cocon du hip-hop hexagonal, que ce soit en solo ou au sein de Full Faya et Art Maniak, Meca a choisi de sortir de sa zone de confort pour coller au plus juste à ses aspirations. Ainsi est né Naksookhaw, enfant d’un monde qui ne tourne pas rond, d’une société qui privilégie les valeurs égoïstes et superficielles au détriment de l’humain.

Accompagné de quatre musiciens issus de la scène reggae stéphanoise (Datune, Jah Gaia, Soul Sonics), Meca pose son flow brûlant sur des mélodies vibrantes, véhicule idéal pour transmettre sa passion de l’autre, dans toute sa diversité, sa complexité. Son raggap, sillon original mêlant flow rap et le chant reggae, jette un pont entre les sonorités et les cultures. De Saint-Etienne à la Jamaïque, il n’y a qu’un saut de puce que NakSooKhaw réalise sans heurt, sans effort apparent, aidé en cela par la présence à ses côtés du légendaire producteur Sam Clayton Jr.

.be">
.be

Articles similaires

Reggae Sun Ska 2019 : les premiers noms ! Pour célébrer l'inscription de la musique reggae de Jamaïque sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Humanité par l'Unesco, l'édition 2019 aura l’honneur d’en accueillir les ambassadeurs c...
Reggae Sun Ska 2019 : la billetterie est ouverte Le Domaine de Nodris à Vertheuil (33), investi lors de la dernière édition, s’est avéré idéal tant par son emplacement au cœur du Médoc où le festival est né, que par les richesses naturelles qu’il of...
Reggae Sun Ska 2018 : Le bilan Du 3 au 5 août 27 000 festivaliers se sont déplacés à Vertheuil pour le Reggae Sun Ska 2018 et ainsi apprécier le nouveau site, entre forêt, vignobles et océan du festival, le tout rythmé par une...
FISE Xperience Series : jour de finales sur la Côte Basque C'est autour des Parks de la Barre, que les spectateurs se sont réunis en nombre pour le FISE Xperience Anglet ce week-end. Pas moins de 8 000 personnes avait fait le dép...
Coup d'envoi du Festival FISE XPERIENCE SERIES Le vendredi 10 août, Anglet a donné le coup d'envoi de la 5ème étape du Festival des Sports Extrêmes. Les spectateurs se sont rassemblés en nombre autour du Park sur le spot de la ...