Bordeaux : Concert et Compil versus Cancer

  • Catégorie : Musique

INDEX DE L'ARTICLE

Concert caritatif organisé par le label Composit Music au profit de la Ligue contre le cancer Gironde
Concert caritatif organisé par le label Composit Music au profit de la Ligue contre le cancer Gironde

Bordeaux a la chance d’avoir une activité culturelle riche d’excellents musiciens, généreux et investis pour des causes importantes. Sous l'implusion du label Composit-Music et de l'auteur compositeur rockeur Laurent Beaumont, chaque années nombre d'entre eux se fédérerent autour d’un projet commun ....

.... la sensibilisation du public (notamment des plus jeunes) aux missions de la Ligue contre le cancer et la mobilisation pour la recherche par la mise en avant de la culture locale. En éditant une compilation et en organisant un concert, les fonds récoltés par les ventes sont intégralement reversés à la Ligue contre le cancer Gironde.

Pour la 18ème fois, depuis 2002, Composit  Music et son Président, Laurent Beaumont organisent  le « Concert versus cancer » au profit de la Ligue contre le cancer, représentée en Gironde par son comité départemental.

CD Vs cancer 2019c

Un objectif commun

Depuis 2007, le label indépendant produit tous les deux ans une compilation en faveur de la ligue contre le cancer A chaque sortie un concert est programmé au mois de Mars. Cette année encore, l’équipe du Label Composit-Music ne déroge pas à cette règle. C’est en 2002 que Laurent Beaumont, artiste à l’initiative du projet et aujourd’hui président du Label, se rapproche de la ligue contre le cancer de Gironde, et participe depuis au soutien des différentes missions de cette dernière.

CD Vs cancer 2019gLes progrès de la recherche en oncologie, dont la Ligue contre le cancer est le 1er financeur privé en France grâce aux dons collectés, sont réels, pour autant, il s’agit de prendre conscience qu’il faut poursuivre la mobilisation.Outre la dimension festive des Concerts vs Cancer et la possibilité de faire découvrir un grand nombre d’artistes de notre région, ce temps donne aussi à réfléchir sur des questions de promotion des dépistages et de prévention qui ne consistent généralement qu’à modifier certaines habitudes ou comportements du quotidien.

Ce ne sont pas les seules raisons pour lesquelles le Label Composit-Music est attaché à reverser le bénéfice de ses actions à la Ligue. Dans un système de santé conduisant le patient à être soigné de plus en plus à domicile, l’aide aux malades assurée par le dispositif Apeseo et l’Espace Ligue à Bordeaux Nansouty est un accompagnement complémentaire, source de bien-être et de confort dans une moment de vie souvent complexe.

Les opérations Concert vs Cancer depuis 2002 et Compil vs Cancer depuis 2007, ont rapporté un peu plus de 50 000 euros et ont contribué à l’ensemble des missions de la Ligue.

Le combat contre le cancer est l’affaire de tous et la Compil vs Cancer doit s’inscrire aussi comme un médiateur parmi la multitude d’associations luttant contre ce fléau et qui ont encore du mal à mutualiser leurs actions de façon optimale. Pour conclure, Toute l’équipe du label tient à remercier tous les artistes qui nous ont fait confiance dans ce projet etont donnés de leur art. Un grand merci aussi à l’ensemble des bénévoles investis dans ce projet auprès du Label Composit-Music. Inscrits dans la continuité ou plus temporairement, tous ont permis que nous avancions depuis aussi longtemps.

CD Vs cancer 2019d CD Vs cancer 2019e CD Vs cancer 2019f

Concert vs cancer 29 mars 2019 - 18e édition

Cette année encore, le label Composit-Music, en partenariat avec  la ville de Lormont, organise un concert caritatif en faveur de la ligue contre le cancer. L’événement vient à la fois soutenir la ligue contre le cancer qui célèbre ses 100 ans et continue de promouvoir la compilation vs cancer sortie en 2019.

Comme depuis 18 ans, l’intégralité des fonds sera reversée à la Ligue contre le cancer Gironde afin d'accompagner les malades. Seront réunis ce 29 mars prochain pour célébrer le dixième anniversaire de la compil vs cancer à l’Espace du Bois Fleuri à Lormont, dès 19h45 : Patrice Caumon, François Cha, Modular Kids, Klifen, Kiko, K-Raw, Bruno Guglielmi, Arez Andko Mélange, Péakao, Moonhaven, Bluecy, Thomseeds, Aïdan, Artlonga, aRnane, ParadoxyCall et de nombreux Guest  Laurent Beaumont, Dudz, Charley T, Monochrome zero, Rémy, Side Winde,r Sound of the Shore, Paris désert … et biens d'autres

CD Vs cancer 2019a

En savoir plus https://www.composit-music.com/