Livre sur les Crus classés de Graves

Livres - Cursives
Imprimer Envoyer
pessac-leognanL’ouvrage sur les Crus Classés de Graves préfacé par Hugh Johnson. Pour tout savoir sur l’histoire et les propriétés de ces prestigieux vins. "Coeur de Bordeaux, crus classés de graves" (Ed.de La Martinière) avec la participation des plus grands sommeliers et chefs étoilés.
 
Ce beau livre présente l’histoire et les spécificités des Crus Classés de Graves. Aux portes de la ville, et au sud de l’agglomération bordelaise, ces seize domaines doivent leur nom au sol de cailloux bien spécifique qui constitue leur terroir. Ils élaborent à la fois des vins rouges et des vins blancs d’une grande finesse, et sont fiers de perpétuer une longue histoire : celle des plus grands vins de Bordeaux dont ils sont le berceau. coeur-de-bordeaux-crus-classés-des-graves
 
Ces vins exceptionnels se marient parfaitement à une cuisine raffinée et les plus grands chefs d’aujourd’hui (Anne-Sophie Pic, Georges Blanc, Régis Marcon…) ont créé chacun une recette associée à un Cru Classé.
 
Les chefs sommeliers de ces prestigieux restaurants ont également partagé leurs connaissances pour commenter l’accord entre les mets et ces grands vins du patrimoine français.
 
Les auteurs
Hugh Johnson, depuis quarante ans, cet expert mondial du vin publie régulièrement des chroniques oenologiques, notamment dans le Sunday Times. Auteur de nombreux best-sellers dans ce domaine, il signe la préface de cet ouvrage.
 
Michel Bettane, avec Thierry Desseauve, ils ont longtemps collaboré à la Revue du Vin de France et ont créé le Classement des meilleurs vins et domaines de France. Ce sont les auteurs du Grand Guide des Vins de France aux Éditions Minerva.
 
James Lawther, Master of Wine, grand spécialiste du vin et Bordelais d¹adoption, il cumule les activités de consultant indépendant, conférencier, écrivain, et journaliste notamment pour le magazine britannique Decanter.
 
Alain Benoit, cet amoureux du vin a semé à Bordeaux, il y a 25 ans, le ferment d¹une intimité indéfectible avec le vignoble. Avec l¹équipe de son studio Deepix, il sillonne les terroirs des deux hémisphères, sans jamais délaisser le Bordelais dont il est devenu l¹observateur familier et la référence absolue.
 
Le Coeur de Bordeaux Crus Classés de Graves
Préface d’Hugh Johnson - Introduction de Michel Bettane - Textes de James Lawther - Photos d’Alain Benoit
 
Evènements et lancements autour du livre
  • Bordeaux
    - 18 juin, signature-dégustation à la librairie Mollat
    - 20 juin, soirée de lancement au Château La Mission Haut-Brion
    - 23 juin, signature à Vinexpo
Page FacebookPage TwitterMail_AOLNos flux RSS
[Voir tout l'agenda]
bulletin-neige
bulletin-neige-hotel