Pays-Basque : le Petit Futé 2017 vient de sortir

  • Catégorie : Livres - Publications
Le Pays Basque - lieux touristiques et culturels, informations, adresse Petit Futé
Le Pays Basque - lieux touristiques et culturels, informations, adresse Petit Futé

Il serait presque superflu de présenter le Pays basque, tant ses villes et ses paysages hantent l’imaginaire de voyageurs en quête d’authenticité et de «bien-vivre». Biarritz, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz, Espelette et San Sebastian sont devenus des destinations vacances incontournables. Mais le Pays basque a plus d’un atout dans son béret !

Dans un territoire réparti en plusieurs terres comme autant de caractères, vous succomberez à une beauté faite d’un patrimoine architectural et de panoramas qui oscillent entre verdure, falaises et bords de plages ! Chaque acteur de cette région tient à porter haut les couleurs locales. Tous s’attachent à proposer des services et des structures de plus en plus forts en termes de qualité et de confort.

Le Pays Basque - lieux touristiques et culturels, informations, adresse Petit FutéEpoustoufflante de beauté naturelle, Victor Hugo parlait ainsi de cette région où montagnes, terres et Océan se confondent : "Qui a vu le Pays basque veut le revoir. C’est la terre bénie" Terre d’histoire, de traditions et de mystères, le Pays basque possède une véritable aura jusqu’à devenir l’une des destinations préférées des Français, et notamment des familles. 

L’accessibilité niveau communication et transport routier en est un bel exemple : les nombreuses infrastructures, avec un fameux maillage routier de 4 264 km dont 500 km d’autoroutes ou des voies rapides, vous permettent de venir aisément.

Le réseau SNCF dessert parfaitement le département avec quatre TGV dans les gares de Biarritz, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye mais aussi des trains Corail ou TER à destination de communes plus petites. La voie des airs séduit de plus en plus de visiteurs avec un trafic toujours plus dense. L’aéroport de Biarritz-Pays Basque affiche un dynamisme que l’ouverture de nouvelles lignes entretient.

Le Pays Basque - lieux touristiques et culturels, informations, adresse Petit FutéEn parallèle des célèbres plages de la côte basque et des paysages mythiques, les sports aquatiques, la gastronomie, la mode et la vitalité des événements culturels réactivent en permanence le fort pouvoir d’attraction du pays. Moderne et avant-gardiste, il ne cède en rien sur son histoire.

Vous en connaissez déjà bien des images, grâce à une couverture médiatique qui s’émerveille elle aussi de tant de trésors : le piment d’Espelette, Biarritz et son rocher de la Vierge, les fêtes de Bayonne, la pelote basque, le surf, les villages authentiques, le climat exceptionnellement doux...

Ce Pays basque offre des facettes aussi variées d’un bout à l’autre et l’Espagne y glisse fréquemment ses gouttes de sang et or. Chargé d’une culture très présente, il offre à l’amateur d’exploration un terrain de découvertes inépuisables.

Le Petit Futé vous en dévoile le meilleur avec cette nouvelle édition, partenaire incontournable pour bien préparer votre visite au cœur de ce noble pays : adresses, cartes, informations sur l’hébergement, transports... Votre prochain voyage en Euskadi se prépare ici !

LE PETIT FUTE, VOTRE COMPAGNON DE ROUTE AU PAYS BASQUE

Afin de vous accompagner dans vos recherches, le Petit Futé vous propose de partir à la découverte, terroir après terroir, d’Anglet, de La Bastide-Clairence Bidache, Ciboure, Espelette, Guéthary mais également d’Hasparren, Itxassou, Saint-Etienne-de-Baïgorry, Hendaye, Saint-Jean-Pied-de-Port, Urrugne, etc. sans oublier bien évidemment Bayonne, Biarritz ou bien encore Saint-Jean-de-Luz... L’occasion également de partir à la découverte du  Pays Basque espagnol et de la Navarre (San Sebastián – Donostia, Province du Guipúzcoa – Gipuzcoa, Pampelune − Pamplona - Iruña, Nord de la Navarre et Bilbao) avec des rubriques pratiques et efficaces : découverte, s’y rendre, y circuler, points d’intérêt, monuments, musées, balades et flâneries, le couvert, le gîte (hôtels, chambres d’hôtes...), sorties et emplettes.

Le Pays Basque - lieux touristiques et culturels, informations, adresse Petit Futé

 

 

Articles similaires

Gaucho Basko : à la découverte de l'esprit basque en Amériqu... Un documentaire tourné entre la France et l'Argentine, sur les traces de la famille du photographe basque Kepa Etchandy. A la découverte d'une véritable province basque en terre sud-américaine où trad...
Rallye des Cimes 2020 du Pays Basque sportLe rallye des cimes doit son existence à Sauveur Bouchet, qui, en 1951, au volant de sa Willys, organise la première épreuve du rallye des cimes. Epreuve reine du championnat du monde des rallyes...
Télévision : "Pays Basque et liberté, un long chemin vers la... La diffusion du documentaire  "Pays Basque et liberté, un long chemin vers la paix" développe, sous un éclairage inédit, l’histoire du conflit basque. Ce film a été présenté en Sél...
Cambo les Bains : une ville aux multiples facettes Cambo les Bains, oasis de bien-être, à mi chemin entre les Pyrénées et la Côte Basque, une destination gâtée par la nature..., la future destination de vacances ou de cure thermale au cœur du Pay...
Cap sur la Gironde avec le Petit Futé La Gironde est belle et douce à vivre sur ces vastes étendues naturelles. Les arts de la table et du vin s'y épanouissent comme nulle part ailleurs. Justement célèbre pour la richesse de ses terres vi...