Une Equipe pour Entreprendre

AquitaineOnLine fédére les compétences et valorise les capacités de chacun pour proposer une Média Web d'Informations Positives en veillant dans une démarche d'amélioration continue de s’adapter aux évolutions de la communication sur Internet sous toutes ses formes en menant une veille active.

Portée par un projet fédérateur, une équipe qui sait mobiliser toutes les énergies au même moment pour atteindre un but commun est capable de produire de belles choses. L’intelligence collective, lorsqu’elle est mise en mouvement, peut générer non seulement des résultats incroyables mais également des émotions d’une rare intensité.

Equipe AOL

Des compétences pluridisciplinaires

Claude Lada

Contact

Responsable du Développement

Téléphone: developpement@aquitaineonline.com
Mobile: 07 72 33 59 23
Informations diverses:

Photographe, j'ai fondé Class Multimedia en 1990, une société d’édition et de communication spécialisée dans la réalisation de dossiers de presse, de photothèques et de guides thématiques.

Du fait de son expertise dans la communication collective viticole, Class Multimedia était également l’éditrice du magazine corporate trilingue BORDEAUX NEWS (de 1993 à 2014). Implantés en Chine continentale depuis 2005, nous étions à l’origine de la publication du premier guide chinois des vins de Bordeaux (2009, seconde édition en 2012), d’un beau livre autour de l’harmonisation de la «cuisine chinoise et des vins de France» pour l’exposition universelle de Shanghai 2010, du «Guide Chinois des Vins de France» préface de Jean-Pierre Raffarin (2011) et du «Guide Chinois du Cognac» (2012). En 2013, sous licence avec la vénérable Maison Larousse, Class Multimedia a également publié la version mandarin du Grand Larousse du Vin «拉魯斯 葡萄酒 百科全書». En outre, elle est l’auteur d’un guide russe du Cognac, «COGNAC И ЕГО ТАЙНЫ» (2014) et d’une version nord-américaine «COGNAC FOR CONNOISSEUR» (2015). Dans le même temps, elle a édité «BORDEAUX NEW CENTURY» un guide poche destiné au marché américain.

Class Multimedia s'est diversifiée ces dernières années en publiant des guides poche, ainsi que des sites Wordpress dédiés. Sur les coachs certifiés en Nouvelle Aquitaine, autour des médecines douces en Gironde et plus récemment sur les Sciences spirituelles…

Class Multimedia a définitivement fermé ses portes en mai dernier, après 30 ans de bons et loyaux services.

Aujourd’hui, j'ai rejoint avec beaucoup d’enthousiasme, toute l’équipe très professionnelle de aquitaineonline.com, avec l’objectif de redonner du sens à la communication collective (association de commerçants, de vignerons, ici, tout autour de nous et en Nouvelle-Aquitaine).

Questionnaire de Proust pour mieux faire connaissance

Mot préféré ?

Rire

Ma drogue favorite ?

Le Cognac que je connais particulièrement bien puisque j’y ai édité 4 guides.....

Mon objet inséparable ?

Un tout petit ciseaux de poche pour les poils de nez que m'a offert mon grand père

Ce que je déteste par-dessus tout ?

Les hypocrites

Mon livre de chevet

Jean d’Ormesson, L'espérance en héritage

Le son, le bruit que je préfère ?

Ceux des Pink Floyd en 432Hz

Mon juron, gros mot ou blasphème favori ?

"oh putaing le gonz cong" la formule préférée d’un de mes clients directeur d’un établissement de formation en viticulture...

Homme ou femme qui symbolise la Nouvelle-Aquitaine

Alain Rousset, que j’ai interviewé pour le compte du club de la presse de Bordeaux,  il y quelques années et qui a un charisme impressionnant

La Nouvelle-Aquitaine c'est où ?

Dans ton Q uart sud ouest de l’hexagone lol !

Le lieu où l'on ne risque pas de me trouver ?

Chez les francs mac

Ma cuisine gasconne et son accompagnement

Un magret de canard avec des ceps et pommes de terres aillées persillées, avec pain de campagne et arrosé d'un verre de Pomerol.

Si la Nouvelle-Aquitaine était une couleur ?

Bleu océan

Si la Nouvelle-Aquitaine était un sport ?

L’apéro dans le pays basque ou le Béarn...

La Nouvelle-Aquitaine demain ?

Des lieux touristiques foisonnants

Ma devise ?

Celle de Woody Allen : l’éternité c’est long, surtout vers la fin