Journal TV France 3 Aquitaine

  • Catégorie : Sud-Ouest - Nouvelle-Aquitaine
Journal TV  France 3 AquitaineLes JT de France 3 Aquitaine ne se sont jamais aussi bien portés. Des scores d’audiences sont d’autant plus remarquables que, depuis 3 ans, la plupart des téléspectateurs possèdent désormais 20 chaînes de télévisions au lieu de 6 auparavant. Belle performance du 19/20.
 
Depuis le début de l’été 2009, les JT de France 3 Aquitaine ne se sont jamais aussi bien portés ! L’édition du 12/13 (du lundi au vendredi) réalise plus de 24 % de part d’audience[1] et gagne + de 6% par rapport à 2008. Mieux encore : l’édition du 19/20 (du lundi au vendredi) dépasse largement les 30 % de part d’audience chaque semaine.

En juillet et août 2009, le Journal régional, édition du 19/20, a dépassé en moyenne les 35 % de part d’audience[1]. Il s’agit de la première audience des journaux régionaux de France 3. Cet été, chaque soir, près de 300.000 téléspectateurs ont suivi les informations régionales sur France 3 Aquitaine.

Les éditions locales : succès de l’information de proximité
journal-france-3-aquitaine
Dans le même temps, deux éditions locales de France 3 Aquitaine (18h45 du lundi au vendredi) ont connu de fortes évolutions. Ainsi, l’édition locale France 3 Pau Sud-Aquitaine a réalisé une très belle progression de son audience entre janvier et juin 2009 avec 39.7 %de part d’audience*. Près de 100.000 téléspectateurs suivent chaque soir l’édition béarnaise.

L’édition locale France 3 Bordeaux Métropole (diffusion Gironde) gagne 10.000 téléspectateurs en 1 an ! Elle se classe ainsi Première locale métropolitaine de France 3. Cet été, les locales de France 3 Aquitaine ont obtenu la meilleure audience de  France 3 avec 34% de part d’audience[1].

Réactivité et proximité

Ces scores d’audiences sont d’autant plus remarquables que, depuis 3 ans, la plupart des téléspectateurs possèdent désormais 20 chaînes de télévisions au lieu de 6 auparavant. Ces succès confortent les choix éditoriaux axés plus que jamais sur la réactivité et la proximité. Nos éditions d’information donnent la parole à celles et ceux qui « font l’Aquitaine » dans tous les domaines. Chaque jour, nos rédactions se mobilisent pour montrer toutes les facettes et les richesses des terroirs aquitains.
Ainsi, cet été, les bureaux saisonniers d’information d’Arcachon et de Sarlat ont à nouveau couvert l’actualité de ces deux grands bassins de population estivale.

De plus, grâce à ses moyens de vidéo mobile, les équipes ont couvert en direct dix festivals emblématiques de l’Aquitaine (Fête de Bayonne, Féria de Dax, Festival Mimos de Périgueux, Bataille de Castillon…)
journal-france-3-aquitaine
[1] Source Médiamétrie : individus de + de 15 ans ou + équipés TV - un point en Aquitaine = 29830 téléspectateurs
fr3-aquitaine-france-television

  • Transmettez vos infos en priorité à la rédaction en chef
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Téléphone : 05 56 01 39 00  - poste  39 01  ou 39 02
  • Fax : 05 56 01 02 87



Articles similaires

Destination Nouvelle-Aquitaine, un territoire à fort potenti... L’Aquitaine, devenue « Nouvelle-Aquitaine » comme par besoin, par nécessité, comme un appel au renouveau et à la découverte. Ce changement de nom, qui a eu ses hésitations, a par la suite ch...
Carte Nouvelle-Aquitaine L'Aquitaine, vaste région par son étendue, carrefour internationnal d'échange entre le Nord et le Sud de l'Europe, présente la particularité d'être une région maritime et frontalière. L'Aquitaine est ...
Festival 30/30 les rencontres du court Depuis 15 ans, 30/30 suscite la curiosité en offrant une vision plurielle et pointue de la création contemporaine. Avec une programmation aux croisements des disciplines : danse, performance, mus...
Prestations AquitaineOnLine Des solutions adaptées à vos besoins et à vos budgets 1 ARTICLE 1 PUB 1 PACKAGE Référencement   Visibilité   Article + Pub 120 € HTsoit u...
Réveillons de la Solidarité : un réveillon pour ceux qui n’e... En fin d’année la fête est partout. On la voit dans les rues, dans les vitrines des magasins, dans les médias. Permettre aux personnes seules de vivre de véritables fêtes de fin d’année, joyeuses et c...