Journal TV  France 3 AquitaineLes JT de France 3 Aquitaine ne se sont jamais aussi bien portés. Des scores d’audiences sont d’autant plus remarquables que, depuis 3 ans, la plupart des téléspectateurs possèdent désormais 20 chaînes de télévisions au lieu de 6 auparavant. Belle performance du 19/20.
 
Depuis le début de l’été 2009, les JT de France 3 Aquitaine ne se sont jamais aussi bien portés ! L’édition du 12/13 (du lundi au vendredi) réalise plus de 24 % de part d’audience[1] et gagne + de 6% par rapport à 2008. Mieux encore : l’édition du 19/20 (du lundi au vendredi) dépasse largement les 30 % de part d’audience chaque semaine.

En juillet et août 2009, le Journal régional, édition du 19/20, a dépassé en moyenne les 35 % de part d’audience[1]. Il s’agit de la première audience des journaux régionaux de France 3. Cet été, chaque soir, près de 300.000 téléspectateurs ont suivi les informations régionales sur France 3 Aquitaine.

Les éditions locales : succès de l’information de proximité
journal-france-3-aquitaine
Dans le même temps, deux éditions locales de France 3 Aquitaine (18h45 du lundi au vendredi) ont connu de fortes évolutions. Ainsi, l’édition locale France 3 Pau Sud-Aquitaine a réalisé une très belle progression de son audience entre janvier et juin 2009 avec 39.7 %de part d’audience*. Près de 100.000 téléspectateurs suivent chaque soir l’édition béarnaise.

L’édition locale France 3 Bordeaux Métropole (diffusion Gironde) gagne 10.000 téléspectateurs en 1 an ! Elle se classe ainsi Première locale métropolitaine de France 3. Cet été, les locales de France 3 Aquitaine ont obtenu la meilleure audience de  France 3 avec 34% de part d’audience[1].

Réactivité et proximité

Ces scores d’audiences sont d’autant plus remarquables que, depuis 3 ans, la plupart des téléspectateurs possèdent désormais 20 chaînes de télévisions au lieu de 6 auparavant. Ces succès confortent les choix éditoriaux axés plus que jamais sur la réactivité et la proximité. Nos éditions d’information donnent la parole à celles et ceux qui « font l’Aquitaine » dans tous les domaines. Chaque jour, nos rédactions se mobilisent pour montrer toutes les facettes et les richesses des terroirs aquitains.
Ainsi, cet été, les bureaux saisonniers d’information d’Arcachon et de Sarlat ont à nouveau couvert l’actualité de ces deux grands bassins de population estivale.

De plus, grâce à ses moyens de vidéo mobile, les équipes ont couvert en direct dix festivals emblématiques de l’Aquitaine (Fête de Bayonne, Féria de Dax, Festival Mimos de Périgueux, Bataille de Castillon…)
journal-france-3-aquitaine
[1] Source Médiamétrie : individus de + de 15 ans ou + équipés TV - un point en Aquitaine = 29830 téléspectateurs
fr3-aquitaine-france-television

  • Transmettez vos infos en priorité à la rédaction en chef
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Téléphone : 05 56 01 39 00  - poste  39 01  ou 39 02
  • Fax : 05 56 01 02 87



Articles similaires

Où se cache le pétrole en Aquitaine ?... Les ressources pétrolières aquitaines se localisent au niveau de deux grandes zones, appellées « sous-bassins ». Au nord de la région, le sous-bassin de Parentis s’étend à la fois en mer et à terre, sur environ 1500 km². Dans le sud de l’Aq...

Visite virtuelle et Panorama 360 degrés... Les liens suivant sont des exemples thématiques de panoramiques et pour certains les possibilités de réalisation : soit de visite virtuelle une balade possible antre plusieurs panoramiques, soit d'insertions d'éléments divers, comme de la vidéo, ...

Aquitaine : Fête de la Musique... Synonyme de partage et de découverte, la Fête de la Musique fédère le 21 juin, jour du solstice d’été, mélomanes et musiciens, qu’ils soient amateurs ou professionnels, en les invitant à descendre dans les rues pour célébrer ensemble la musique dans ...

Bordeaux : immersion 3D dans des photos historiques... "Le Passé augmenté" est un projet de reconstitution qui vous propose de voyager dans la profondeur de photographies anciennes de Bordeaux . Sur la place de la Bourse et dans trois musées de Bordeaux, voyagez au début du XXe siècle dans des lieux .......

Patrick Seabase a bouclé l’étape historique du Tour de Franc... Le bernois Patrick Seabase a parcouru sur son vélo à pignon fixe, de Bagnères de Luchon à Bayonne, cinq cols des Pyrénées, 309 kilomètres et plus de 7611 mètres d’altitude en 12 heures et 54 minutes, et ce, à une seule vitesse et sans frein. Le ...