i-MiEV une voiture 100% branchée

Sud-Ouest
Imprimer Envoyer
i-MiEV de Mitsubishi MotorsLes 4 et 5 décembre, Place de la Victoire à Bordeaux, le grand public va pouvoir découvrir pour la première fois une voiture 100% électrique : la. Disponible en Europe fin 2010, la i-MiEV sera présentée à travers une tournée dans toute la France.

i-MiEV, l’ambassadrice écologique de Mitsubishi… Fruit du savoir-faire des ingénieurs du centre de recherches et développement situé à Okazaki et commercialisée au Japon depuis juillet 2009, la i-MiEV est la plus avancée des "éco-voitures" de Mitsubishi Motors. 140km/h en vitesse de pointe, jusqu’à 160km d’autonomie, rechargeable en 30min à 80% sur une borne de charge rapide ou en 7h chez soi sur une prise 220V, le tout agrémenté d’une habitabilité, de performances et d’une sécurité remarquables. C’est dans ces quelques traits de personnalité que réside tout le génie de cette citadine 100% écologique et 100% branchée.
 
La i-MiEV en chiffres…
Au Japon, les 1 400 unités prévues pour 2010 (clients professionnels) ont déjà toutes été commandées. 5 000 suivront en 2010, le rythme s’accélérant pour atteindre 30 000 unités/an en 2013. Mitsubishi Motors prévoit la commercialisation de la i-MiEV pour le grand public dans l’archipel nippon en avril 2010. Depuis cette annonce, 900 pré-commandes ont déjà été prises. La production de la version européenne (conduite à gauche) débutera en octobre 2010, pour une commercialisation effective fin 2010. Un plein d’essence pour une voiture à moteur thermique de cette taille s’élève à environ 50 euros. A titre de comparaison, "un plein d’électricité" représente moins de 2 euros.
 
Avec cette tournée nationale, Mitsubishi a voulu faire un pas supplémentaire dans la prise de conscience collective et démentir les a priori de la voiture électrique. Une fin d’année pour prouver que l’utilisation de la i-MiEV n’est ni contraignante, ni compliquée mais une simple évolution des mœurs.
  i-MiEV de Mitsubishi Motors
Disponible en Europe fin 2010, la i-MiEV sera présentée à travers une tournée dans toute la France. Les inscriptions sont ouvertes pour être les premiers à tester une voiture 100% branchée : www.changer-dair.com !
Les 4 et 5 décembre, Place de la Victoire à Bordeaux

Page FacebookPage TwitterMail_AOLNos flux RSS
oenotourisme
oenotourisme-hotel