En vacances, je trie aussi !

  • Catégorie : Sud-Ouest - Nouvelle-Aquitaine
En vacances, je trie aussi ! Citeo propose son appli le Guide du tri et une campagne de mobilisation, la garantie de maintenir ses bons gestes tout l’été.
En vacances, je trie aussi ! Citeo propose son appli le Guide du tri et une campagne de mobilisation, la garantie de maintenir ses bons gestes tout l’été.

Seuls 51% des Français déclarent trier leurs emballages ménagers, partout et tout le temps. Les vacances peuvent représenter un moment de relâchement du geste du tri. Nouveau lieu de séjour, changement des habitudes de tri et de consommation, nouvelle couleur de bac .…

.... pour que ces (petits) changements ne déstabilisent pas les trieurs motivés, Citeo les accompagne où qu’ils soient et à tout moment grâce à l’application le Guide du tri, le seul service offrant les consignes de tri géolocalisées, et au lancement d’une campagne digitale de mobilisation à partir de mi-juillet qui rappelle les bons gestes.

Adopter les bons gestes, partout en France

Passez l’été avec le Guide du tri de Citeo ! Depuis 2021, grâce à la simplification du geste de tri, plus de 50% des Français peuvent désormais déposer tous leurs emballages sans exception dans le bac de tri. Pour informer les consommateurs sur la bonne consigne de tri, quel que soit leur lieu de vacances en France, l’application gratuite Guide du tri de Citeo, le seul service gratuit offrant les consignes de tri géolocalisées, téléchargeable sur tous les stores.

tri vacances

Une campagne digitale pour sensibiliser tout au long de l’été

Pour conserver ses bonnes habitudes même en vacances, Citeo rappelle de manière ludique les consignes pour bien trier, en les contextualisant avec les activités des vacances (après-midi à la plage, excursion en montagne, pique-nique entre amis…)

Dans le cadre de cette campagne, Citeo invite les internautes à participer sur triercestdonner.fr au Défi-tri spécial été pour tester leurs connaissances sur le tri et le recyclage tout en faisant une bonne action. Pour chaque quiz réalisé, Citeo reverse des dons à l’Institut Télémaque pour offrir à des jeunes issus de milieux modestes la possibilité de participer à des activités ludoéducatives (en partenariat avec la régie solidaire Goodeed)

Citeo

Citeo est une entreprise à mission créée par les entreprises du secteur de la grande consommation et de la distribution pour réduire l'impact environnemental de leurs emballages et papiers, en leur proposant des solutions de réduction, de réemploi, de tri et de recyclage.

Pour répondre à l'urgence écologique et accélérer la transition vers l'économie circulaire, Citeo s'est fixé 5 engagements : réduire l'impact environnemental des produits de ses clients en ancrant l'économie circulaire et l'écoconception dans leurs pratiques et leurs stratégies ; créer les conditions pour construire les solutions d'aujourd'hui et de demain qui conjuguent performances environnementale et économique; donner les clés aux consommateurs pour réduire l'impact environnemental de leur consommation ; co-construire et promouvoir les solutions et les positions de l'entreprise, de l'échelle locale à l'international ; cultiver l'engagement de ses collaborateurs au service de sa mission.

Depuis la création de Citeo, les entreprises de la grande consommation et de la distribution ont investi plus de 11 milliards d'euros pour développer l'éco-conception, pour installer et financer la collecte sélective et pour créer des filières de recyclage, avec leurs partenaires collectivités locales, filières et opérateurs. Aujourd'hui, 70% des emballages ménagers et 57,5 % des papiers sont recyclés grâce au geste de tri des Français devenu premier geste éco-citoyen.


 

Articles similaires

Bordeaux : Les Tribunes de la presse, rendez-vous de l’infor... 3 jours de débats et d'échanges, de nombreux intervenants, les Tribunes de la presse s'inscrivent dans l'esprit de ce que fut naguère l’Université d’été de la communication de Hourtin :...
France Relance en Nouvelle-Aquitaine : bilan sur le plan éco... En septembre 2020, le Gouvernement présentait le plan France Relance. Doté de 100 milliards d’euros, dont 30 milliards fléchés vers un volet écologique (du jamais vu !), il avait pour objectif de redr...
Bordeaux fête le Patrimoine : notre selection en images Les Journées européennes du patrimoine est l’occasion de célébrer la richesse de notre patrimoine local dans la transversalité et la convivialité. Depuis de nombreuses années maintenant, les Journées ...
Lot-et-Garonne : journées du patrimoine en Albret Au cœur du Sud-Ouest, entre Bordeaux et Toulouse, découvrez le joyau de la Gascogne. Irrigué par l'or bleu de la Baïse et de la Garonne, enrichi par l'or rouge du Vignoble de Buzet, vivifié par l'or v...
Le patrimoine de Sarlat à découvrir sous les étoiles Chaque année, la mairie profite de l’évènement culturel majeur de la rentrée, les journées européennes du patrimoine, pour faire découvrir Sarlat.  À Sarlat, plus qu’ailleurs, le patrimoine ...