Aimer et faire découvrir la Nouvelle Aquitaine

  • Catégorie : Sud-Ouest - Nouvelle-Aquitaine

Avec la saison touristique qui peu ou prou va démarrer d’ici quelques semaines et nous permettre de revivre, AquitaineOnLine a entrepris de participer au développement et à la visibilité de l’offre touristique et culturelle en Nouvelle Aquitaine. 

Le concept est de proposer aux acteurs du tourisme et de la culture, un ensemble de supports. Globalement, ces supports se retrouvent dans le concept original des « Guides Amoureux ». 

Un guide numérique et un guide papier pour la relance du tourisme

EVALIR, société de stratégie et communication de Dordogne-Périgord s’associe avec le média web régional sur la Nouvelle-Aquitaine AquitaineOnLine.com, pour : 

  • redécouvrir les terroirs et prendre le temps ! avec un panel d’idées afin de découvrir en douceur les merveilles de la Nouvelle-Aquitaine,
  • proposer aux internautes et prochains vacanciers, un circuit court autour d’une ville ou d’un village en abordant les aspects touristique, culturel, gastronomie, produits du terroir et activités de détente,
  • contribuer à la relance économique et fédérer des acteurs du tourisme autour d’un support commun.

Les Guides Amoureux à paraître sous peu

  • Guide amoureux du Sarladais (24)
  • Guide amoureux de Bordeaux ...
  • et d'autres encore à venir, qui attendent aussi avec vos implusions, vos retours pour valoriser et faire connaître vos régions et terroirs.

Vous souhaitez participer, faire connaître votre région, proposer des activités, des lieux d'hébergements, des sites à découvrir, faîtes nous part de vos idées et rejoignez ce projet collaboratif, un support complémentaire associant outils numériques et supports web pour être davantage visible et ne pas rester isolé ? 

Pour les acteurs du tourisme et de la culture, des supports diversifiés, numériques et originaux pourront s’intégrer, au fur et à mesure, dans les Guides Amoureux.

Le numérique avec des visites virtuelles 360°, des podcasts associe ainsi tourisme et culture pour vous proposer des idées et vous accompagner,  une carte thématique des points d’intérêts est aussi proposés.

  • Dans le site en ligne : c’est la plaque tournante d’un élan touristique de la Nouvelle Aquitaine. Il concrétise progressivement toutes les idées originales du concept des Guides Amoureux : une orientation slow tourisme (avec la création d’une communauté des acteurs de cette tendance forte de l’évolution de ce secteur économiquement essentiel), et tourisme culturel.
  • Dans les Guides Amoureux sous forme papier, gratuits, tirés par dizaines de milliers d’exemplaires et qui sont des guides qui parlent!

Quels supports sont à votre disposition pour valoriser votre patrimoine local, vos activités, vos événements ?

  • Des 360° immersifs
  • Des podcasts :c’est le média en vogue, qui conquiert un public considérable, qui y trouve une relation apaisée aux portables et PC, car il permet de s’affranchir des écrans. Voici des exemples : Podcasts en Périgord, ou encore, ce que Henry Miller dit de Domme
  • Perigord 090521aNous développons avec divers acteurs du tourisme des podcasts, par exemple à partir de leurs partir de leurs pages Web. Aussi, à partir de livres qu’ils souhaitent faire connaître, dans des domaines très divers, par exemple pour les chemins de Compostelle, ou pour des livres de développement personnel.
  • Du storytelling : quelque soit le support, écrit, audio-podcast, images, AquitaineOnLine et EVALIR sont spécialistes de storytelling. J-M Blancherie propose des formations à la communication storytelling et a écrit des livres à ce sujet. Ecoutez un storytelling de Domme : La Bastide raconte. Ou encore le Badaud de Sarlat, qui observe les touristes, leur parle… et on peut lui répondre : nos podcasts sont interactifs !
  • Des guides géolocalisés voir Domme, à nouveau, qui permettent de proposer des circuits ou les visiteurs (et les habitants !) sont avertis lorsqu’ils passent à proximité de chez vous, de votre musée, de votre théâtre, de votre boutique… des guides accessibles directement par téléphone, grâce aux QR Codes Ici, la Bastide de Domme prend la parole
  • Des articles dans les rubriques ad hoc d’AquitaineOnLine : l’identification des acteurs qui nous ont fait confiance est incroyable ! Non seulement en nombre de vues, qui sont d’ailleurs affichées sur le site, mais aussi en référencement et en notoriété. De nombreux articles sont déjà repris dans les news sur Google Actualités. Peu à peu nous allons sortir du confinement : profitez-en, adressez-vous à vos futurs vacanciers, touristes, votre clientèle ! Sortez de l'ombre et soyez visibles sur le web !
  • Des articles – podcasts : il peut s’agir d’interviews. Nous les réalisons à distance… mais ils sont très vivants. Voir parmi les podcasts d’AquitaineOnLine,  à la fois sur AquitaineOnLine et sur les Guides Amoureux.
  • Dans la boutique qui va s’ouvrir sur le site des Guides Amoureux, nous proposerons aussi des livres, et des objets représentatifs des lieux de la Nouvelle Aquitaine, une autre vitrine pour les vendre !

 A qui nous adressons-nous ? .... Aux acteurs du tourisme ...

  • Se ressourcer, vivre le temps retrouvé, trouver le bien-être et ceux qui vous proposent des services pour vous y aider : tous les acteurs du tourisme,dans les territoires, de la gastronomie, de l’hébergement… et qui souhaitent s’inscrire et se promouvoir ans une tendance douce, slow tourisme, et les praticiens du bien-être, relaxation, yoga, méditation, et tant d’autres médecines douces ou méthodes de développement personnel que nous souhaitons mettre à votre disposition dans nos Guides Amoureux ! Et les artistes… Vous n’imaginez pas le nombre d’ateliers d’art, de peintres,  dans la région… et le nombre d’auteurs et de livres… et ne manquez pas non plus la source vivifiante des artistes du spectacle vivant…
  • aux entreprises, qui d’habitude, ne sont pas ou si peu associées au tourisme. Avec AquitaineOnLine, elles trouvent un espace de choix pour se faire connaître. Des entreprises familiales liées au tourisme et à la gastronomie, telle que Lembert Foie Gras, en Périgord. Mais aussi des entreprises industrielles, comme Next Safe qui fabrique des masques chirurgicaux.
  •  Aux collectivités territoriales , bien sûr qui souhaitent relancer le tourisme et profiter de nouvels axes de communication, faire connaître de manière originale, puissante, mais douce ! leur patrimoine, les coins mal connus car c’est du « petit patrimoine », ou tout simplement de lieux merveilleux qui échappent au tourisme de masse, et ou l'on peut rêver et se ressourcer. 

Quels maires, collectivités ou institutions ne souhaitent pas la bonne santé économique de leur région et territoire ou commune ?

Préparons ensemble la relance du tourisme et de la culture de la Nouvelle Aquitaine. Notre région est si riche en patrimoine, en histoire, en paysages, en lieux d’accueil des visiteurs,... dans une atmosphère douce et revivifiante.


Je souhaite en savoir davantage sur ma présence dans les Guides amoureux, laissez votre nom , n° de téléphone et adresse mail ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou Evalir au 07 70 40 87 31

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Entrée non valide

Veuillez accepter les conditions

Entrée non valide

Plus d'info sur les Guides Amoureux

Articles similaires

Quoi visiter, Où aller ? Carte tourisme et découverte Nouvel... La Nouvelle-Aquitaine, vaste région par son étendue, carrefour internationnal d'échange entre le Nord et le Sud de l'Europe, présente la particularité d'être une région maritime et frontalière. La Nou...
Brantôme, tourisme dans la venise verte du périgord Ville porte du Parc naturel régional Périgord-Limousin, joyau du val de Dronne, Brantôme est l’une des cités les plus agréables du Périgord, grâce à sa situation en bord de rivière. Brantôme est surno...
Forum du Tourisme durable à Captieux Le tourisme durable n’est pas une pratique à part, ni un marché touristique particulier. Le Parc naturel régional et les acteurs du tourisme, professionnels et institutions, se donnent rendez-vou...
"Les foulées littéraires" : le salon des littératures sporti... "Les foulées littéraires", un grand rendez-vous organisé à Lormont, autour des littératures sportives.  En collaboration avec les libraires de la région bordelaise, les organisateurs et exposants...
Destination Vignobles : Pomerol terroir d’exception Pomerol ! la plus mythique de toutes les appellations des vins de Bordeaux. Le vieil adage se vérifie ici, la perfection révèle que si elle se fait rare. Pomerol se caractérise comme l’appel...