Faire rimer ménage de printemps avec tri et recyclage - Infographie
- Publié par Marc Chaillou
- Catégorie : Sud-Ouest - Nouvelle-Aquitaine

L'arrivée du printemps est souvent l'occasion de faire rimer "grand ménage" avec "tri et recyclage". Quoi faire des produits d'entretien vides, des produits de beauté périmés, des revues entassées ou encore des vieux médicaments ...?
Dans l'infographie ci-dessous Citeo* répond à ces interrogations et donne les clés pour bien trier ses emballages et papiers ménagers dans chaque pièce de la maison.
Citeo est une entreprise à mission créée par les entreprises du secteur de la grande consommation et de la distribution pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers, en leur proposant des solutions de réduction, de réemploi, de tri et de recyclage. Pour répondre à l’urgence écologique et accélérer la transition vers l’économie circulaire, Citeo s’est fixé 5 engagements : réduire l’impact environnemental des produits de ses clients en ancrant l’économie circulaire et l’écoconception dans leurs pratiques et leurs stratégies ; créer les conditions pour construire les solutions d’aujourd’hui et de demain qui conjuguent performances environnementale et économique ; donner les clés aux consommateurs pour réduire l’impact environnemental de leur consommation ; co-construire et promouvoir les solutions et les positions de l’entreprise, de l’échelle locale à l’international ; cultiver l’engagement de ses collaborateurs au service de sa mission. Depuis la création de Citeo, les entreprises de la grande consommation et de la distribution ont investi plus de 11 milliards d’euros pour développer l’éco-conception, pour installer et financer la collecte sélective et pour créer des filières de recyclage, avec leurs partenaires collectivités locales, filières et opérateurs. Aujourd’hui, 70% des emballages ménagers et 57,5 % des papiers sont recyclés grâce au geste de tri des Français devenu premier geste éco-citoyen.
Articles similaires




