Le Potager d'à côté, la plateforme pour jardinier et producteurs

  • Catégorie : Sud-Ouest - Nouvelle-Aquitaine
Consommer des fruits et légumes locaux et de saison grâce aux maraîchers ou aux jardins de particuliers près de chez vous.
Consommer des fruits et légumes locaux et de saison grâce aux maraîchers ou aux jardins de particuliers près de chez vous.

Des fruits et légumes en provenance de jardiniers et de producteurs proches de chez vous ! Les professionnels ou particulier propose à la vente leurs fruits et légumes sur la plateforme "Le Potager d'à côté". 

C'est un moyen aussi pour les jardiniers de mettre à disposition l'intégralité des fruits et légumes recoltés ou cultivés pour leur propre consommation et sans perte des excédents non utilisés.  Le Potager d'à Côté est un projet qui est soutenu par Grand Angoulême.

Histoire d'entreprise : le Potager d'à côté , ... 
..... Un podcast à écouter

Les objectifs visés par cette démarche

  • encourager la consommation locale et de saison afin de dynamiser nos territoires et protéger nos environnements.
  • lutter contre le gaspillage qui peut parfois exister en pics de saison.
  • créer du lien entre personnes partageant l'amour des bons fruits et légumes.
  • démocratiser l'accès aux fruits et légumes de qualité grâce à une offre de proximité transparente et variée.
  • mais aussi lutter contre l'isolement et l'exclusion.

Jardin 2020 26 10b

"Avec Le Potager d'à Côté, nous avons voulu faire en sorte que ce soit simple et pratique : les personnes qui le souhaitent peuvent réserver et prépayer leurs produits à tout moment pour ensuite récupérer à un jour et une heure qui leur conviennent, en fonction des options laissées par le vendeur."

En savoir plus sur le Potager d'à côté

Articles similaires

Mont-de-Marsan : opération jardiniers solidaires L'opération "Jardiniers solidaire", mise en place en 2016, à l'initiative des conseils de quartier de Mont de Marsan est reconduite pour la quatrième année.... Dans un jardin, on sème, on plante, on r...