Transport : des offres Ter estivales inédites en Nouvelle-Aquitaine

  • Catégorie : Sud-Ouest - Nouvelle-Aquitaine
Envie de grands espaces et d’activités en plein air pour vos vacances d’été ? Choisissez le train pour visiter en Nouvelle-Aquitaine. Cet été, la destination France est à l’honneur.
Envie de grands espaces et d’activités en plein air pour vos vacances d’été ? Choisissez le train pour visiter en Nouvelle-Aquitaine. Cet été, la destination France est à l’honneur.

Vacances, séjour, week-end ou escapade d'un jour : cet été voyagez en Ter Nouvelle-Aquitaine ! Cet été, en plus des tarifs et pass avantageux proposés toute l'année, SNCF TER et la Région Nouvelle-Aquitaine proposent une offre complète de services et de tarifs.

Toutes ces offres sont accessibles à tous les budgets pour profiter de déplacements pratiques, confortables et plus responsables. 

Le Pass Escapades, le tarif pour les familles cet été !

Le Pass Escapades, c'est le tarif de l'été qui donne envie de partir en sortie avec toute la famille et de laisser sa voiture au garage. Il permet de voyager avec les enfants, en ne payant que pour les adultes qui bénéficient des meilleurs prix à partir de 8€*.

Ce tarif d'été, d'ores et déjà en vente, est valable du 1er juillet au 31 août.

Spécialement adapté aux sorties de l'été, à la découverte des trésors et des destinations gares aux secrets de la région Nouvelle-Aquitaine, le Pass Escapades permet d'effectuer un aller-retour en train TER, à prix mini sur 1 ou 2 jours.

*gratuité dans la limite de 3 enfants par pass acheté, pour les enfants de 4 à 11 ans inclus.

TER NA 01

Le Pass Jeune TER DE FRANCE

La Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de renouveler l'opération Pass jeune. L'été dernier, près de 9000 Néo-Aquitains de - de 26 ans en ont profité. Le Pass Jeunes permet aux - de 26 ans de voyager tout l'été en illimité sur tous les TER de la France entière* en juillet et août pour seulement 29€ par mois.

*hors Ile-de-France et transfrontalier.

+ de 400 000 Billets Petits Prix seront proposés cet été en région Nouvelle-Aquitaine pour voyager à prix mini en TER sur tout le territoire !

Offre Régionale Bachelier 2021

La Région Nouvelle-Aquitaine et SNCF accompagnent, cette année encore, les nouveaux bacheliers en offrant un Billet Jeunes sur un aller-retour valable sur une journée, pour la destination de leur choix en TER. Cette offre sera proposée aux candidats du bac 2021 pour une circulation du 7 juillet au 31 août au plus tard.

Tous les candidats au bac pourront souscrire à cette offre directement depuis le site TER Nouvelle-Aquitaine à partir du 1er juillet 2021.

Et toujours des tarifs réduits pour tous !

La gamme régionale offre une gamme de tarifs réduits pour voyager seul ou en groupe avec jusqu'à 50% de réduction (Tarif Tribu, Billet Carte +, Billet Jeunes,...). TER NAPréparez votre voyage en toute tranquillité et bénéficiez du remboursement jusqu'à J-1.

Retrouvez toutes les informations et toutes les offres sur le site internet TER Nouvelle-Aquitaine : https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine

Une carte touristique interactive, encore + riche en propositions pour découvrir de nouvelles destinations touristiques accessibles en TER.

+ d'infos : https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine/loisirs/carte-interactive

Les trains des plages, le succès de tous les étés pour une journée au bord de l'eau : la région Nouvelle-Aquitaine a sélectionné pour vous les meilleurs trajets aller-retour en TER pour accéder aux plages.

Retrouvez + d'infos sur le site internet TER Nouvelle-Aquitaine dans la rubrique Fiches Horaires (trains identifiés par un pictogramme parasol) : https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine/depliant/recherche

Gare aux secrets, la Nouvelle-Aquitaine autrement avec TER : voyagez en TER dans toute la région pour découvrir les secrets des lignes avec des lieux uniques ou insolites à deux pas de vos gares.

+ d'infos sur le site : https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine

TER + Vélo

Durant la période estivale, la Région et SNCF proposent des solutions pour les cyclistes qui empruntent les liaisons touristiques de la côte Atlantique.

À bord de certains TER, des lignes Bordeaux-Arcachon, Hendaye-Bordeaux et Bordeaux-La Rochelle, les voyageurs peuvent profiter d'un service pour accueillir leur vélo dans de bonnes conditions : voiture réservée et équipe d'accompagnement. Ces trains sont ainsi équipés et sont en capacité d'accueillir jusqu'à 25 vélos supplémentaires (les zones vélos sont matérialisées grâce aux stickers collés sur la voiture aménagée).

Ce dispositif, financé par la Région Nouvelle-Aquitaine, est gratuit.

Pour en savoir + : https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine/gares/vos-trajets/services-ter-plus-velo

train rechargeable nouvelle aquitaine

Nouvelle-Aquitaine, Région pionnière en matière de transports

Le train à batteries rechargeables

Cette 1ère expérimentation de France permettra le remplacement des moteurs diesel d’un train AGC bimode (BGC) par des batteries rechargeables en gare (en partenariat avec les Régions Occitanie, PACA et Hauts-de-France, SNCF et Bombardier).

Mise en circulation en 2023 : zéro émission de gaz à effet de serre et de particules, plus silencieux.

Création d'un campus régional dédié à la filière ferroviaire

10 ans à peine après la création de l’Aérocampus de Lastresne, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine lance la phase de préfiguration de ce qui deviendra le futur campus régional dédié à la filière ferroviaire, dénommé FERROCAMPUS®.

L’ambition est de construire un écosystème complet, sur un même site composé des espaces libérés par la SNCF sur le Technicentre de Saintes, à même d’accueillir à la fois des activités de formation, de recherche, de transfert technologique et d’attirer par là-même de nouvelles entités créatrices d’emplois. Une offre unique en Europe pour permettre aux acteurs de la filière ferroviaire de concevoir les transports propres et intelligents du futur en testant, en situation réelle, les technologies de pointe émergentes.

Ce projet pluridisciplinaire figure dans le contrat de cohésion territorial signé avec la Saintonge Romane

Plus d'informations sur le site Ter Nouvelle-Aquitaine

Articles similaires

Château Bégot : une vision jeune du vignoble en Côte de Bour... Nous voici proches de la Dordogne, au cœur des côtes de Bourg, sur un très joli domaine de 18 hectares. Joachim HAAS, qui exploite le château depuis 2018, fait justement partie de ces jeunes génératio...
Bordeaux : un avion hybride survole le salon Electric-Road Dernière minute : un avion HYBRIDE de la société VOLTAERO survolera le Palais 2 l’Atlantique ce lundi 18 octobre à 12 h 30, à l’occasion de la 6ème édition du forum ELECTRIC-ROAD qui se tiendra à Bord...
Mobilité électrique : Electric-Road prend le volant Electric-Road vise à rassembler toutes les parties prenantes d’un secteur en pleine mutation : collectivités, industriels, équipementiers, producteurs et distributeurs d’énergie, constructeurs … ...
Portes Ouvertes dans les Vignobles des Vins de Graves Les vins de Graves sont les seuls en France à porter le nom de leur sol : "Las Grabas de Bourdeus", littéralement "les Graves de Bordeaux". L’ancienneté et l’originalité de cette désignation rappellen...
Festival pyrénéen de l'image nature de Cauterets Le Festival pyrénéen de l'image nature de Cauterets est le RDV des amoureux de la nature. Seul grand événement dédié à la photographie et aux films naturalistes du grand Sud-Ouest, il permet, à traver...