Banque Populaire prend la vague du surf français

  • Catégorie : Sud-Ouest - Nouvelle-Aquitaine

Déjà engagée depuis 30 ans auprès de la Fédération Française de Voile, Banque Populaire devient le partenaire officiel de la Fédération Française de Surf et de l’accompagner à l’occasion de l’entrée de la discipline aux prochains Jeux Olympiques au Japon.

Armateur et compétiteur de course au large, Banque Populaire est un partenaire majeur de la voile française depuis 1989 et acteur de son développement. Dans le cadre de son partenariat avec Paris 2024, Banque Populaire a souhaité soutenir un nouveau sport, le surf, qui, comme la voile, valorise ceux qui ont l’esprit entrepreneurial : sens de l’observation de l’environnement, anticipation de l’action, maîtrise de l’innovation des éléments, quête de performance et volonté de réussite.

Elle a aussi souhaité s’associer à un sport, une fédération et des sportifs qui ont à cœur de préserver l’environnement et de transmettre des valeurs de coopération et de transmission.

Banque Populaire partenaire du surf français 2020b

Equipe de France et Ecoles Françaises de Surf

La Banque de la voile qui souhaite devenir également celle du surf, démontre par ce nouveau partenariat sa volonté de valoriser le secteur de l’économie du sport et plus particulièrement celui du nautisme dont elle est historiquement proche.

Dans le cadre de son partenariat, Banque Populaire soutiendra aussi bien la pratique des différentes formes de surf et de longboard que celle du standing paddle. Elle accompagnera aussi bien l’Equipe de France de Surf que le développement des Ecoles Françaises qui forment les jeunes et les accompagnent sur le chemin de la réussite jusqu'aux plus hautes marches des podiums mondiaux.

Elle soutiendra également les actions engagées par la Fédération Française de Surf (FFS) afin de limiter les noyades. En effet, dans le cadre du plan « Aisance Aquatique » lancé par le Gouvernement en avril dernier, la FFS forme aux gestes de premiers secours en milieu marin les quelques 60 000 personnes qui débutent le surf chaque année dans ses structures affiliées. À l’image de ces formations, les écoles de surf dépassent régulièrement les aspects sportifs afin de sensibiliser à des enjeux sociétaux et sont aujourd’hui reconnues comme des écoles de la vie.

Banque Populaire partenaire du surf français 2020a
De gauche à droite : Armel Le Cléac'h, Skipper Banque Populaire, Christine Fabresse, Directrice Générale Banque de Proximité et Assurance du Groupe BPCE, Jean-Luc Arassus, Président de la Fédération Française de Surf, Justine Dupont, surfeuse - Crédit Photo : BPCE

Une nouvelle discipline olympique

La Fédération Française de Surf, regroupe 680 000 pratiquants, 80 000 licenciés, 130 écoles françaises et 200 clubs dans l’hexagone et les territoires d’outre-mer. Le surf deviendra discipline olympique dès l’été prochain à Tokyo et fera partie des épreuves les plus spectaculaires des Jeux Olympiques de Paris 2024 dont Banque Populaire est l’un des partenaires premium.

11aolmc2020

Jean-Luc ARASSUS
Président de la Fédération Française de Surf

« La Fédération Française de Surf, sa communauté, ses clubs et ses bénévoles, travaillent au quotidien pour préserver et enseigner une pratique responsable dans un océan qu’il faut protéger.
Nous sommes très honorés que la Banque Populaire, partenaire historique de la Fédération Française de Voile, nous accorde sa confiance et son soutien pour un partenariat qui commence par une année Olympique historique pour notre discipline.
Nos actions sociétales, le rayonnement international de nos équipes de France, l’impact de nos structures dans la création d’un littoral durable nous permettront de construire une collaboration innovante et accompagner la génération océan 2024. »

 

Articles similaires

Innovation : des filets de pêche usagés pour aller surfer Nomads Surfing présente les premiers ailerons de surf fabriqués en France à partir de filets de pêche abandonnés en mer ou collectés dans les ports auprès des pêcheurs et recyclés. Ces déchets marins ...
Nomads Surfing : l’économie circulaire au service du surf L’histoire commence un soir d’avril 2017, au pied de la dune du Pyla face à l’océan. Trois amis, Basile, Nicolas et Thomas, passionnés de surf et globe-trotteurs, font un constat terrible : le pl...
Trois nouvelles étoiles sur l’Anglet Surf Avenue Mercredi 23 septembre, l’Anglet Surf Avenue a accueilli les empreintes de trois championnes françaises : Emmanuelle Joly, Pauline Ado et Johanne Defay. L’Anglet Surf Avenue est née durant l’été 2...
Johanne Defay et Talo Ferreira remportent The French Rendez-... La Française Johanne Defay et le Brésilien Italo Ferreira se sont tous les deux imposés aujourd’hui sur le spot de la Chambre d’Amour à Anglet lors du French Rendez-Vous of Surfing, première étape de ...
Anglet : les femmes à l'honneur sur l'Anglet Surf Avenue Pauline Ado, la surfeuse d’Anglet a été doublement la star de cette journée très attendue du surf international pour la première compétition WSL en Europe et la pose de ses empreintes sur la fameuse S...