5 idées pour la Saint-Valentin 2020 en Nouvelle-Aquitaine

  • Catégorie : Sud-Ouest - Nouvelle-Aquitaine

Las ! Le 14 février approche à grands pas chassés et vous désespérez à l’idée de trouver la sortie idéale en Aquitaine pour vous échapper avec votre dulcinée. Car oui, il faut bien l’avouer : la Saint-Valentin, c’est tous les ans le même casse-tête. Où aller, que faire ?

Faut-il se rabattre sur ce pauvre et sempiternel bouquet de fleurs ou se contenter d’une table dans votre restaurant préféré ?

Fort heureusement, nous avons déniché quelques bonnes idées pour vous permettre de passer la Saint-Valentin 2020 en Aquitaine sans dilemme ni appréhension d’aucune sorte. Préparez vos valises séance tenante, vous allez voir du pays !

Saint Valentin 2020c

Passer la Saint-Valentin 2020 à Bordeaux

Ah, inutile de faire cette tête, nous le savons bien qu’à première vue, cela n’a rien de vraiment original, et pourtant ! Bordeaux, on y vit, on la traverse, on la fréquente, mais la connaissons-nous vraiment ?

Pour ce 14 février, peu avant la tombée de la nuit, prenez le temps de vous balader dans la capitale girondine, de passer par le Miroir d’eau, d’écumer ses quais, de traverser l’histoire en franchissant la porte Cailhau, et si vous vous sentez d’humeur aventureuse, chassez en amoureux les différentes œuvres de street art qui parsèment la ville, de Darwin aux bassins à flots. Le soir venu, lorsque les premiers lampadaires s’allument et que la ville s’amoncelle d’or, réfugiez-vous dans l’un des nombreux restaurants du centre-ville pour ripailler avec l’élu(e) de votre cœur. Un classique, certes, mais un incontournable !

Balade sur le Bassin d’Arcachon pour votre Saint-Valentin

Éloignons-nous quelque peu de Bordeaux et de sa périphérie pour échouer sur le littoral du Bassin d’Arcachon. Pourquoi pas, après tout ? Sans artifice ni prétention, vous pourriez très bien consacrer votre Saint-Valentin à quelques menues balades le long des plages du Banc d’Arguin, ou visiter l’épave du Cantabria à Lacanau, avant de vous retirer pour déguster quelques huîtres à Arcachon, verre de vin blanc en main ; une journée douce comme le soleil d’hiver, les yeux perdus dans ceux de votre amoureux(se).

Fêter la Saint-Valentin en amoureux en Dordogne

Pays d’Histoire et de légendes, la Dordogne demeure une valeur sûre pour fêter une Saint-Valentin réussie. Sa beauté sauvage mérite que l’on y consacre la journée entière, voire l’ensemble du week-end si vous pouvez vous permettre pareille fantaisie ! Avec ses mille et uns châteaux et ses plus beaux villages de France, ce ne sont pas les endroits à visiter qui manquent ; précisons en outre que la gastronomie locale, aux délices sans pareilles, vous laissera pantois sur votre chaise. Croyez-nous-en, ce 14 février 2020 sera à marquer d’une pierre blanche !

Séjour de la Saint-Valentin dans les Landes

Si Bordeaux ne vous sied guère, ou que la Dordogne vous laisse de marbre, pourquoi ne pas songer aux Landes pour passer votre Saint-Valentin avec votre chéri(e) ? Idéal pour se ressourcer, ce pays de cocagne aux forêts profondes vous permettra de vous évader de votre quotidien le temps d’un week-end bien mérité. Et si vous rêvassez d’inédit et d’insolite, sachez qu’il existe dans les Landes des yourtes en pleine nature pour passer un séjour inoubliable.

Week-end romantique dans le Pays Basque

Sans coquetterie aucune, attrapez vos cliques et vos claques et prenez la route du Pays Basque ! Ici-bas, la mer étreint la montagne dans une embrassade amoureuse, que d’aucuns décriraient comme parfaite pour ce 14 février 2020. Si vous ignorez quoi faire, vous pouvez entamer votre périple à Espelette, où vous pourrez flâner tranquillement dans les ruelles colorées de ce petit village, avant d’embarquer pour Saint-Jean de Luz et sa baie molletonnée de douceur.

Saint Valentin 2020b

Au secours, je suis célibataire !

Allons donc, inutile de hurler, ce n’est pas grave ! Nous pourrions même vous dire que vous tombez à pic, car nous avons ici-même une solution possible à vos états d’âme : pourquoi ne pas vous aventurer sur un site de rencontres en ligne afin d’y dénicher l’élu(e) de votre cœur ? Difficile de vous promettre l’amour à coup infaillible, mais il est clair et avéré que les sites de rencontres ont permis la mise en couple d’un nombre faramineux de personnes. Alors pourquoi pas vous ? Nous ne vous ferons pas l’affront de vous rappeler un célèbre adage : qui ne tente rien… n’a rien du tout !

Articles similaires

Anglet : travaux sur les falaises de la Chambre d'Amour Des travaux de consolidation des falaises littorales ont été entrepris depuis une semaine et se poursuivront jusqu’à fin mars. Ils visent à sécuriser ce site fragile en proie à l’érosion et sont parti...
"Les feux de l'amour" exposition FRAC Aquitaine "Les feux de l'amour" embrasent le FRAC Aquitaine. Par les oeuvres présentées, cette exposition interroge notre capacité à se laisser encore émouvoir par l'Autre et à se laisser guider par des émotion...
Henri IV et la belle Corisande Née en Gascogne en 1555, Diane comtesse de Guiche, qui se ferra appeler "la belle Corisande", ouvre son cœur à Henri IV en 1583 et lui fait découvrir l’a...
Ô sorbet d’amour les glaces d'ici ! Le glacier sur le Bassin depuis 1935, Ô sorbet d’amour propose un été riche de créativité glacée ! On découvre ainsi des parfums totalement in&e...