Exp'hotel Bordeaux : Foire de l'Hôtellerie et de la Restauration

  • Catégorie : Sud-Ouest - Nouvelle-Aquitaine
Infographie : Hôtellerie, Restauration et Métiers de Bouche en Nouvelle-Aquitaine
Infographie : Hôtellerie, Restauration et Métiers de Bouche en Nouvelle-Aquitaine

Plus qu'un rendez-vous entre professionnels du secteur, Exp'Hôtel se positionne comme levier de déploiement économique pour la Région Nouvelle-Aquitaine. EXP’HOTEL est un salon réservé aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche.

Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB) organise la 3ème édition du salon Exp’Hôtel, le rendez-vous biennal des professionnels de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de Bouche de la Région Nouvelle-Aquitaine, présidé par le chef emblématique de la cuisine gastronomique, Philippe Etchebest. Du 19 au 21 novembre 2017, 250 exposants et plus de 20 000 professionnels sont attendus au Parc des Expositions pour découvrir les dernières tendances de leur marché.

 Expothel 2017a

Apporteur de solutions, booster de business, révélateur de talents, Exp’Hôtel 2017 offre aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche, l’occasion de se retrouver pour échanger, partager, tester et mettre en avant l’excellence de la créativité à travers 12 concours de référence. EXP’HÔTEL se positionne ainsi comme le carrefour d’échanges et de rencontres du Sud Ouest et du Nord de l’Espagne au service des filières professionnelles de l’alimentation et de l’équipement pour les secteurs Café Hôtellerie Restauration Collectivités et Métiers de bouche..

Pourquoi  Bordeaux ?

  • 1ère région pour la production agroalimentaire sous signes de qualité et/ou origine, avec une grande diversité de secteurs (conchyliculture, salmoniculture, viti-viniculture…).
  • Une ville en mouvement fourmillant de projets d’envergure (Bordeaux-Euratlantique dont 5 000 m² d’hôtels, le Centre des Civilisations du Vin…) avec l’ambition de devenir une grande métropole européenne d’un million d’habitants d’ici 2030 (+13% de croissance de la population).
  • 3 millions de visiteurs accueillis chaque année à Bordeaux, plus de 6 000 chambres de toutes catégories et 1 000 restaurants, 2ème ville française d’escale de croisières. European Best Destination 2015.
  • Les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes rassemblent 36 968 entreprises et 125 564 professionnels salariés et chefs d’entreprises sur les secteurs CHR et métiers de bouche
  • 2ème position au palmarès des villes françaises organisatrices de congrès internationaux.

CEB infographie ExpHotel

Trois nouveautés bien inspirées !

À l’occasion de cette session, trois nouveautés apporteront du service et des conseils personnalisés pour accompagner les professionnels et les aider dans leur pratique quotidienne.

Speed Coaching
Des conseils gratuits etpersonnalisés

30 min d’entretien individuel, personnalisé et gratuit avec des experts du secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche traitant des problématiques de gestion d’entreprises ou des problématiques métiers (normes, digital, recrutement ...).

Le Coin du Sommelier
Des vins et des solutionspour développer les ventes

Destiné aux professionnels en quête de nouveaux Crus pour leurs bars ou restaurants, «Le Coin du Sommelier» accueillera une trentaine d’exposants négociants et producteurs de vins, et proposera des solutions pour développer leurs ventes de vin. L’espace « Free Tasting » Le « Free Tasting » piloté par la Chambre d’Agriculture de la Gironde va permettre aux visiteurs de choisir et déguster gratuitement parmi des échantillons de vin, proposés par les exposants présents. Il présente ainsi aux visiteurs une première lecture de l’offre du salon, selon une double classification géographique aromatique et développée spécifiquement pour le salon.Expothel 2017B

Tendance Hôtellerie
Un Bedroom Lab au service des hôteliers

Le concept déco constitue une véritable plus-value concurrentielle aujourd’hui pour l’hôtelier. Chaque professionnel cherche à se démarquer, se singulariser afin de proposer une expérience à son client. Avec la volonté d’apporter du service aux visiteurs et de les accompagner, le Salon Exp’Hôtel 2017 lance son espace « Tendance Hôtellerie » autour d’un concept design, décliné sur le thème de la chambre et de son accessoirisation.

Au sein de l’univers Urban Jungle, le vert, les matériaux naturels et autres textures à base de fibres végétales sont à l’honneur. Motifs ethniques et plantes omniprésentes y recréent un univers végétal au coeur de la ville. Sauvage et authentique, la chambre devient alors un environnement paisible et ressourçant.

D’inspiration plus classique avec une touche de modernité, la chambre Romantique Chic mise sur des couleurs feutrées et poudrées, toutes en apaisement. Du dessin des accessoires aux jeux de juxtaposition, cet espace aux faux airs de boudoir déploie dans une féminité affichée les nouveaux codes du confort.

Enfin, un vent de Sud Ouest souffle sur la dernière chambre Esprit Bassin, où le bois se mêle à des nuances de bleu allant jusqu’au blanc, ponctuées de touches de jaune. Dans cet espace tout en élégance et en discrétion, l’esprit bord de mer, loin des clichés, offre une expérience sereine et solaire comme un avant-goût de vacances.

En savoir plus http://www.exphotel.fr/

Articles similaires

SIRHA : 109 sociétés de Nouvelle Aquitaine présentes Concentré de créativité, d’innovations et de solutions concrètes, le Sirha accueille plus de 3 000 exposants et marques. Parmi ces exposants figurent 109 sociétés de la région Nouvelle Aquitaine,...
Gironde : un projet de maison de l’éco-citoyenneté à Noailla... Fin 2011, la mairie de Noaillan, commune rurale de 1 700 habitants située en sud-Gironde, reçoit en legs d’un donateur amoureux de la nature une propriété avec une maison de caractère dite Dubernet et...
Bordeaux : une édition 3 étoiles pour Exp'Hôtel Franc succès pour Exp'Hôtel 2015, le Salon professionnel de l'Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de Bouche qui s'est clôturé ce mercredi 25 novembre au Parc des Expositions de Bordeaux, apr...
Exp'Hôtel : Salon de l'hôtellerie, de la Restauration et des... Exp'Hôtel tiré à quatre épingles pour un deuxième acte prometteur. Exp'Hôtel 2015, le Salon de l'Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de Bouche organisé par Congrès et Expositions de Bordeaux...
Station St Rémi : la restauration rapide pour les gourmets à... Du nouveau pour les papilles à Bordeaux : la Station St Rémi propose un concept de restauration à emporter original et responsable : des produits frais et locaux, une cuisson au four à vapeur douce et...