La Marmandaise ? La bière à la tomate de Marmande

  • Catégorie : Sud-Ouest - Nouvelle-Aquitaine
Et si l'apéro se prenait avec une bière à la tomate ?
Et si l'apéro se prenait avec une bière à la tomate ?

Daniel BENQUET le maire de Marmande, capitale de la tomate, en rêvait : la brasserie Saint-Léon de Créon l’a fait ! Dans la capitale de la tomate, Marmande, des bières à base de ce fruit juteux ont été conçues par la municipalité.

Une bière de pays, artisanale & originale avec des extraits naturels de tomate de Marmande. Développée par Nicolas Hébert en partenariat avec Daniel Benquet et la municipalité, cette bière est désormais l’emblème de l’épicurisme Marmandais.

La Marmandaise ?  La bière à la tomate de Marmande

Une bière coquine, légère et authentique, aux fines bulles et aux joues rosées, qui ravira autant les amateurs avertis que les goûteurs occasionnels, autant les hommes que les femmes.. Plus qu’une simple bière, elle est l’ambassadrice de l’épicurisme marmandais ! C’est tout l’esprit de ce cœur du Sud-Ouest qui se revendique avec ce produit gourmand, identitaire & coquin.

Les bouteilles sont « collector » : 5 versions différentes avec un visuel vintage dessiné par la talentueuse @thienpontclemence sur la base d’un dessin de Gil Elvgren. Plus collector encore, « Ferline », une Marmandaise agrémentée de piment d’Espelette, plus piquante, plus coquine encore, existe en deux versions : BLACK & RED.

Du piment d’Espelette dans une bière ?

La Marmandaise ?  La bière à la tomate de MarmandeLa Marmandaise vous fera rougir... mais sa petite sœur, Ferline, aromatisée à la tomate de Marmande et au piment d’Espelette ?

Jouez risqué et tentez la saveur ! une bière «full Sud-Ouest» qui s’accordera avec les apéritifs les plus osés tels que tapas de chorizo, olives à l’ail, poulpes et tartines de tomates séchées !

Certains lui prédisent déjà un avenir certain dans les cocktails.... Essayez !

RECETTE DU «BLOODY FERLINE»

  • 1/4 dose de jus de tomate fraîche de Marmande
  • 1/4 dose de vodka
  • 1/2 dose de «Ferline»
  • Ajoutez du sel de céleri, des glaçons, un zeste de citron. Pas de shaker, servez tel quel et régalez-vous !

La bière, un produit pour les hommes ?

Clémence Thienpont, illustratrice de talent, a réinterprétéles visuels de Gil Elvgren, dessinateur star de l’âge d’or des pin-up des fifties aux États-Unis, qui vantait le charme et cet esprit tout particulier de légèreté.

C’est parce que Marmande se conjugue au féminin qu’elle a choisi pour emblème de sa bière des pin-up : c’est l’audace qui s’allie à la féminité pour une bière atypique.

La bière, un produit masculin ?

La Marmandaise ?  La bière à la tomate de Marmande


Articles similaires

La Superbe à Biarritz : bière médaille d'or au salon de l'ag... Pour sa première semaine d’existence, la brasserie indépendante La Superbe, fraîchement implantée à Biarritz, remporte sa toute première médaille d’or au salon de l’agriculture 2017 pour sa ...
La première bière collaborative du BLIB brassée au Frog & Ro... Pour sa deuxième édition qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre, Bordeaux Let It Beer (BLIB), le premier événement entièrement dédié à la découverte de la bière artisanale en Gironde, se dote d'...
Let It Beer : premier festival dédié à la bière à Bordeaux Un week-end houblonné pour mettre à l'honneur la scène brassicole régionale. Le Frog & Rosbif Bordeaux, seul pub à Bordeaux à brasser sa propre bière, participe à "Bordeaux, Let It Beer", le premi...
Recette Tartare de tomate de Marmande en émulsion de basilic Marmande est le bassin de production de la tomate en Aquitaine. Les terres du Marmandais bénéficient d’atouts naturels incontestables qui ont forgé la renommée de la tomate de Marmande. Vincent Poussa...
La bière médocaine POUNS Aux portes de Bordeaux, un producteur de bière a vu le jour sur la route des châteaux en Médoc. POUN'S, une bière artisanale de fermentation haute qui se décline en Blonde ambrée,  Blanche, Brune et S...