CityJazzy : des concerts dans des endroits cosy dans le secteur de Saintes.

  • Catégorie : Sud-Ouest - Nouvelle-Aquitaine
CityJazzy : au plus près des artistes et toujours la même ambiance cosy
CityJazzy : au plus près des artistes et toujours la même ambiance cosy

CityJazzy propose, pour le plus grand plaisir des Charentais-Maritimes, un concept qui a fait ses preuves, à savoir, l'organisation de Soirées de qualité Cosy, pour replacer le temps que quelques soirées, la musique au cœur de nos vies.

Oscar Wilde écrivait : « La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe. ». En effet, la musique est un plaisir, pour celui qui la joue comme celui qui l'écoute. Elle nous fait vibrer, nous transporte, nous distrait, nous amuse... et quel que soit le type de musique écouté, on parvient toujours à y trouver du plaisir.

Une place de choix à la musique et aux artistes

L'ambition de CityJazzy ? Recréer une ambiance de club de jazz, intimiste et haut de gamme, au cours de plusieurs soirées et dans divers lieux de prestige en Charente-Maritime. City Jazzy - Concerts Chanson Jazz Blues Latino – SaintesCity Jazzy, c'est de nombreux styles musicaux qui se croisent et se complètent : du jazz, bien sûr, mais aussi du jazz manouche, du blues, du bluegrass, du swing et du rock n'roll, de la chanson française, de la musique Latino, le tout pour faire vivre aux participants des soirées d'ambiance et des spectacles musicaux poétiques.

Tel un café concert ambulant, CityJazzy sonne comme la promesse de soirées hors normes, qui transportent le public et qui se laissent du même coup transporter par celui-ci.

Organisées sous forme de sets, les soirées CityJazzy laissent tout le loisir d'échanger entre les morceaux avec des amis, des collègues, des clients ou des partenaires commerciaux. Depuis septembre 2010, les soirées City Jazzy permettent de côtoyer des artistes renommés à l’occasion de la quinzaine de concerts organisés chaque mois dans différents lieux cosy.

Du Relais du Bois Saint-Georges à Saintes, à l’Hôtel Cordouan à Royan, en passant par l’Atlantic Ciné ou encore le Club Rive Droite... CityJazzy propose des concerts dans l’esprit des clubs de jazz des grandes métropoles européennes, des rencontres cosy, chic et simples à la fois.

Des artistes accessibles qui partagent réellement leur passion

CityJazzy, c'est une programmation de qualité, issue pour certains du Festival Off d'Avignon, qui vient déposer sa musique au creux de l'oreille des spectateurs, installés dans une ambiance cosy, au plus près des artistes. Alain Abril souligne :

City Jazzy, c'est une association qui organise des concerts différents, qui sort des sentiers battus pour créer une ambiance unique en son genre : les mélomanes peuvent enfin se retrouver entre amis et profiter d’un concert de qualité, confortablement installés dans un lieu cosy.

CityJazzy c'est aussi toute une région qui est promue et mise à l'honneur. Fort Boyard, l'Aquarium de La Rochelle, le Paléosite, les Antilles de Jonzac, la cité de l'huître... La région n'a rien à envier à ses voisines : des paysages à couper le souffle, un terroir, des traditions et des richesses culturelles hors normes et un porte-voix musical : CityJazzy.

City Jazzy - Concerts Chanson Jazz Blues Latino – Saintes

CityJazzy : promouvoir la musique et favoriser la rencontre

Créée en 2009, l'association nommée « Carrefour des Talents », composée de plusieurs professionnels musiciens et techniciens, organise et produit la totalité des spectacles CityJazzy avec pour seule ambition le fait d'offrir à un « tout public » la possibilité de vivre de belles soirées, riches de partages, d'échanges et de découvertes.

Alain Abril : vivre et faire vivre la musique

C'est dès l'âge de 15 ans qu'Alain Abril commence à jouer de la batterie. Alain AbrilDès lors, sa passion pour la musique ne le quittera plus. Il mène alors de front et pendant une quarantaine d'années, un parcours de musicien semi-professionnel et une carrière entrepreneuriale, dirigeant notamment d'une entreprise de fabrication et de pose de menuiseries pendant 12 ans en région parisienne puis une seconde entreprise située à La Rochelle pendant 10 ans.

A 55 ans, Alain Abril ressent le besoin de changer de vie pour renouer avec sa passion première : la musique. Parce qu’en 35 ans, il avait déjà participé ou organisé plus de 1200 concerts, il a l’idée de créer l’association « Carrefour des Talents » et devient le producteur du label CityJazzy.

Il souligne : Avec CityJazzy, je n’ai qu’une ambition : le bonheur de vivre entouré de personnes talentueuses équilibrées et passionnées, libres de toute tension dictée par l’argent : un bonheur 0% show-business, 100% musique !

Pour en savoir plus  site internet : http://cityjazzy.com/

 

Articles similaires

Léognan : Chicago Blues Festival de Léognan Événement incontournable de la scène BLUES en Nouvelle-Aquitaine, la Nuit du Blues de Léognan, fidèle à sa tradition accueille des artistes venus tout droit de la "Windy City". Le Chicago Blues Festiv...
Bordeaux : Festival Jazz à Caudéran Jazz à Caudéran est né en 2017 à initiative de la Mairie de Caudéran et de l’association Action Jazz. Pour cette 2ème édition, Action Jazz a décidé de mettre à l’honneur, les cuivres. C’est ainsi que,...
Anglet Jazz Festival : rendez-vous jazz unique en Côte Basqu... De Capbreton (Août of Jazz) à San Sebastien (Jazzaldia) en passant par Orthez (Jazz au naturel) et Oloron (des Rives et des Notes), le Anglet Jazz Festival fait partie de ces temps forts attendus des ...
Août of Jazz : festival de Jazz de Capbreton Août of Jazz", le Festival de Jazz de Capbreton propose des soirées riches en contrastes en partant à la rencontre des cultures et du jazz dans ses nombreuses déclinaisons. Le nom de ce festival, derr...
Sortie du premier album d'Andrea Caparros Quartet A la croisée du Jazz, de la musique brésilienne et Afro Américaine, Andrea Caparros Quartet sort un premier album ambitieux et envoûtant. Les programmateurs et le public ne s’y sont pas trompés, car c...