Un jeune comédien Bordelais s'affiche sur panneaux publicitaires

  • Catégorie : Sud-Ouest - Nouvelle-Aquitaine

Un jeune comédien Bordelais s'affiche sur panneaux publicitaires pour trouver des rôlesComédien habitant à Bordeaux, Frantz Maillart cherche à se faire connaître pour décrocher des rôles. C'est pourquoi il a décidé de forcer le destin en s'affichant sur panneaux publicitaires, du 14 avril au 24 avril avec une vraie recherche artistique et une vraie mise en scène. Frantz Maillart a ainsi revisité plusieurs films .....

.... très connus en recréant des affiches originales dans lesquelles il apparait dans le rôle de l'acteur principal. Frantz Maillart est un jeune artiste Interprète comédien qui, depuis son plus jeune âge, prend sa vie à bras le corps. A 29 ans, il a déjà dû surmonter l’abandon et l’incompréhension pour se construire, avancer dans la vie, réaliser ses rêves... et se réaliser.

Un jeune comédien Bordelais s'affiche sur panneaux publicitaires pour trouver des rôles

Grâce au théâtre et au rire, il a su faire face, devenir plus fort, et toujours espoir et joie de vivre ! Riche d’expériences personnelles et professionnelles, Frantz a déjà à son compteur plusieurs castings, commençant par des rôles de figurations/silhouettes, troisième rôle, second rôle etc. Aujourd’hui, il provoque une nouvelle fois son destin.

Après plusieurs mois de travail, il lance sa propre campagne d’affichage et s’étale en 4x3 dans les villes de Paris et de Bordeaux du lundi 14 avril au jeudi 24 avril inclus, incarnant des personnages de films célèbres. De mémoire d’annonceur, même le patron de la société d’affichage n’avait « jamais vu ça de sa vie ! ». Insolite, unique, atypique, cette démarche est à l’image de Frantz Maillart qui conjugue avec délice audace et talent !

Un jeune comédien Bordelais s'affiche sur panneaux publicitaires pour trouver des rôles

S’afficher ou Comment se faire remarquer

Du lundi 14 avril au jeudi 24 avril, Frantz Maillart s’affiche en 4x3 à Paris et à Bordeaux !
Le comédien a cassé sa tirelire pour concrétiser ce projet fou : se payer une campagne d’affichage insolite. Fédérant autour de lui de nombreux professionnels, il a choisi de s’inspirer de différents personnages de films célèbres : Rambo, Titanic, Twilight, Braveheart, Shining, Pirate des caraïbes, Indiana Jones, Die Hard, Top gun, Marilyne Monroe.

Frantz Maillart alterne les costumes et les rôles avec force, conviction et passion. Et qui sait, parmi les passants, combien de professionnels de l'audiovisuel, de producteurs, cinéastes, directeurs artistiques, agents artistiques, directeurs de castings, chargés de casting, metteurs en scène, lèveront les yeux sur le comédien et se demanderont : « C’est qui ce mec ? »

Pour le savoir, il leur suffira de retrouver Frantz sur :
→ http://www.facebook.com/frantzmaillart
→ http://frantzmaillart.tumblr.com
→ www.castez-moi.com

Biographie

Recueilli par la DDAS à 9 mois, Frantz grandit dans une famille d’accueil en région Bordelaise, à deux pas du Château Margaux dans le Médoc. Enfant joyeux et sportif, élève assez studieux et sérieux, il trouve toujours un prétexte pour faire rire ses camarades de classe, ses professeurs, son entourage. Frantz découvre très vite qu’il peut s’exprimer, exister et être aimé grâce au rire. Un jeune comédien Bordelais s'affiche sur panneaux publicitaires pour trouver des rôlesPourtant, il doit faire face à un nouveau bouleversement familial. Après avoir appris à 9 ans que ceux qui l’élèvent ne sont pas ses « vrais » parents, ces derniers divorcent lorsqu’il a 14 ans. Déstabilisé, Frantz ne sait plus qui il est, d’où il vient... et où il va.

Jouer pour vivre pour de vrai

Alors qu’il rêve de théâtre, s’entraîne à rejouer les scènes de films, prend les terrains de foot pour scène et les supporters pour spectateurs, Frantz débarque en 2nde Pro en productique mécanique, tente une 1ère en sport-études foot, mais ne trouve pas sa place. A 17 ans et demi, il s’engage dans l’armée, mais là aussi, il ne peut s’empêcher de s’imaginer au théâtre et de faire rire. Il joue des sketches devant les gradés, capitaines et caporaux qui lui conseillent finalement de devenir GO. Lorsque Frantz apprend à 19 ans le décès de sa mère biologique, il décide de quitter l’armée, décroche un stage d’animateur chez Nouvelles Frontières à Djerba et participe à ses premiers castings.

En décembre 2005, Frantz rencontre Isabelle Kuentz (documentaliste aux Guignols de l’info avec Yves Lecoq et ex-documentaliste pour Arthur aux Enfants de la Télé). Séduite par la personnalité du jeune homme, elle lui ouvre les portes de Groland Magazine qui le retient et le sollicite au départ pour de la figuration, de la silhouette, jusqu’à l’évolution vers de vrais rôles, ce durant 6 ans. Entre-temps, côté pile, Frantz retrouve des soeurs et un frère perdus de vue, apprend qu’il a des origines italiennes ; côté face, sa famille d’accueil lui ferme les portes de la maison.

Un jeune comédien Bordelais s'affiche sur panneaux publicitaires pour trouver des rôles

A la rue à 21 ans, ne compter que sur soi-même

De 2006 à 2013, Frantz travaille à la Poste de nuit, enchaîne les formations d’animateur et manager d’animation en club de vacances (durant lesquelles il fait ses premières armes de Café-théâtre et Cabaret), de directeur d’un club de forme, de formation au Cours Florent, au Théâtre Le Bout à Comédien ; il court les castings et décroche des petits rôles. Partout, tout le temps, Frantz joue. Un jeune comédien Bordelais s'affiche sur panneaux publicitaires pour trouver des rôlesAu coin de la rue, dans le métro, il improvise une scène, un sketch.

En 2013, Frantz reprend des cours privés de théâtre avec un coach personnel et investit la toile Internet avec un blog et une présence sur les réseaux sociaux. Repéré sur Facebook, W9 le contacte pour un casting et l’engage pour un 3ème rôle. Successivement, il joue un court métrage dans une école de cinéma, écrit et joue une scénette théâtrale, soutenu par un directeur de théâtre, participe à un nouveau court métrage, est recruté en tant que modèle par l’agence parisienne, le Bureau de Victor.

Bien décidé à se faire remarquer, Frantz profite en octobre, de l’avant-première du film « Blood Ties » à Bordeaux. Véritable happening, il met en scène un nouveau personnage et fait rire Marion Cotillard et Guillaume Canet, à qui il remet par la même occasion sa bande-démo.
Mais le jeune comédien a une autre idée en tête depuis quelques mois...

A Paris, à Bordeaux, levez les yeux, vous allez être surpris. Reste à parier que l’avenir sourira à Frantz puisque là est son destin !

Articles similaires

Journées Mondiales des Zones Humides Étangs, lagunes, marais salants, mares, marais, ruisseaux, tourbières, vallées alluviales, prairies inondables, … Les zones humides ont leur journée mondiale. Une zone humide est un espace de transiti...
Le Mammouth : animal de la préhistoire en Nouvelle-Aquitaine Il y a 20 000 ans, émergeant des brumes évanescentes des steppes et prairies herbeuses, le mammouth, animal emblématique des temps préhistoriques, a marqué de son empreinte la région. L’ho...
Nuit de la lecture en Nouvelle-Aquitaine La Nuit de la lecture mobilise le monde du livre – bibliothèques, libraires, auteurs, éditeurs – afin de proposer au public un événement populaire autour de la lecture. Source de connaissance, la lect...
Nouvelle-Aquitaine : bilan économique de la saison estivale ... L’activité économique et la consommation régionales sont robustes en Nouvelle-Aquitaine et dépasse son niveau de 2019 durant toute la saison estivale 2021. L’attractivité touristique de la r...
Aides de la Région Nouvelle-Aquitaine pour les étudiants Que vous soyez lycéen, apprenti, étudiant, demandeur d'emploi ou jeune actif, retrouvez tous les dispositifs dont vous pouvez bénéficier dans la dernière édition numérique de "Oh My Guide". Chaque ...