Mercredi 10 Février 2016 | 01:24
Recevez notre newsletter

Bordeaux : Nuit des Réseaux d’Aquitaine

  • Catégorie : Sud-Ouest - Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes

Nuit des Réseaux d’Aquitaine à BordeeauxLes réseaux professionnels ont leur événement. Unique occasion en Aquitaine pour identifier, créer et développer de nouvelles synergies, la Nuit des réseaux est le rendez-vous des acteurs économiques et citoyens du territoire aquitain.

Les réseaux et clubs d’entreprises aquitains vont de nouveau pouvoir se retrouver pour .."booster leur réseau". Unique occasion en Aquitaine pour identifier, créer et développer de nouvelles synergies, la Nuit des réseaux est le rendez-vous des acteurs économiques et citoyens du territoire aquitain.

Clubs territoriaux, au féminin, associations d’anciens, de métier, de filière, partageant des préoccupations communes, accompagnant la création d’entreprise, souhaitant échanger et progresser, l’APACOM et la Mêlée organisent cette soirée afin de favoriser les projets communs et révéler les animateurs d’Aquitaine. La soirée débute par une conférence thématique, et se poursuit avec un cocktail puis un dîner afin de favoriser les rencontres et les échanges.

logo-nuit-des-réseaux

Les réseaux professionnels d’Aquitaine ont chaque année leur événement ! Seul grand rassemblement du genre dans la région, la NUIT DES RESEAUX D’AQUITAINE est LE rendez-vous des clubs et associations à vocation professionnelle (clubs territoriaux, clubs féminins, associations de métier, de filière, d’anciens étudiants…). Autour d’un concept de soirée conviviale et ponctuée par une grande conférence-débat, cet événement a pour objectifs d’identifier les acteurs économiques qui sont aussi, bien souvent, des citoyens engagés, de favoriser les échanges et les projets communs.

Le 23 mars prochain, la Nuit des réseaux d’Aquitaine attend plus de 600 professionnels issus d’une quarantaine de réseaux, au Palais des Congrès de Bordeaux.

Booster son réseau !

C’est l’évènement phare de ce Printemps pour tous ceux qui veulent enrichir leur réseau professionnel. Co-organisée par les associations Apacom (association des communicants d’Aquitaine), La Mêlée (association de promotion des TIC en Midi-Pyrénées) et produite par Congrès et Expositions de Bordeaux, la Nuit des réseaux d’Aquitaine n’a qu’un mot d’ordre : la rencontre ! L’ambition affichée : ouvrir son réseau à de nouveaux horizons… Et on le sait, le réseau est la clé du succès !

Deux nouveautés au programme : en ouverture, présentation des réseaux en 3 minutes chrono (support vidéo, oral…), pour découvrir « les réseaux d’à côté », suivie d’un speed meeting pour favoriser les rencontres. La soirée se poursuivra avec une conférence thématique d’actualité et sera clôturée par un grand dîner.

« Sortir du cadre… faire un pas de côté… pour ouvrir de nouvelles voies » … telle est la question !

Avec un plateau d’invités particulièrement relevé et autour d’un thème sociétal fort, la conférence-événement suscite chaque année les passions de son auditoire. Pour cette 5ème Nuit des Réseaux d’Aquitaine, les organisateurs ont choisi un nouveau sujet mobilisateur : « Sortir du cadre… faire un pas de côté… pour ouvrir de nouvelles voies ».

Pour ouvrir et mener les débats, 3 intervenants de renom :

  • Jean-David Chamboredon : entrepreneur français, fondateur de « Cap Gemini Telemedia Lab » dans la Silicon Valley, Président exécutif du fonds d'investissement ISAI, Vice-Président de France Digitale, auteur du livre « Génération pigeons ».
  • Philippe Dessertine : économiste, Directeur de l’Institut des Hautes finances, Vice-président du cercle TURGOT, membre du Haut Conseil des finances public, chroniqueur dans de nombreux médias (Canal+, BFM Business, LCI, France 2, France 5, Radio Classique, Europe 1), auteur de plusieurs ouvrages dont « Le fantôme de l’Elysée – Visite impromptue du Baron Necker à François Hollande ».
  • Frédéric Chibon : chercheur diplômé en biologie moléculaire et génétique de l'Université de Paris 7. Responsable d'un groupe de recherche, il rejoint en 2011 également l'INSERM. Son laboratoire étudie la génétique des cancers et en particulier la mécanique chromosomique impliquée dans le développement des sarcomes. Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages dont « Cancer gene expression signatures » sorti en mars 2013.

Les organisateurs

La Nuit des réseaux est une initiative de l’APACOM (Association des professionnels aquitains de la communication, 550 adhérents) qui a proposé de lancer à Bordeaux cet événement sur un concept créé à Toulouse par La Mêlée (association de promotion des TIC en Midi--Pyrénées, 500 structures membres) ; les deux associations sont co-organisatrices.

  • Thématique 2014 : « on ne s’en sort pas tout seul »
  • Thématique 2013, « l’optimisme, une force à retrouver »

A propos de l’APACOM 

L’association des Professionnels Aquitains de la Communication fédère près de 500 communicants en région. Elle agit pour promouvoir les métiers de la communication et leur rôle stratégique, et pour favoriser les rencontres entre professionnels pour qu’ils échangent leur savoir-faire, se forment et s’informent.

5e édition de la Nuit des réseaux d’Aquitaine, lundi 23 mars 2015 au Palais des congrès de Bordeaux

En savoir plus http://aquitaine.nuit-des-reseaux.com


Retour sur la 3ème édition de la Nuit des... par lamelee

Articles similaires

Quel est le poids de la filière Aéronautique et Spatiale en ... Filière aéronautique et spatiale dans le grand Sud-Ouest est un moteur économique concentré dynamisant l'emploi dans le sud-ouest. Cinq fois plus d’emplois dédiés à l’aéronautique qu’au spatial dans l...
La nouvelle édition du Petit Futé AQUITAINE vient d'arriver.... Depuis ces dernières année, la France est redevenue la destination de vacances chérie des Français. Fortes d’un engagement de plus en plus protecteur et respectueux de l’environnement, les régions de ...
5 844 177 habitants en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes Au 1er janvier 2013, la nouvelle région ALPC compte 5,84 millions d’habitants. Avec 173 000 habitants supplémentaires depuis 2008, la population régionale progresse de 0,6 % en moyenne par an, une évo...
Enneigement dans les stations des Pyrénées Envie de rider et de jouer avec les reflets du soleil dans la poudreuse, vérifiez l'enneigement des stations de ski de Pyrénées avant de partir. Les Pyrénées sont un paradis pour les amoureux de la gl...
Baromètre de l'Emploi en région Aquitaine-Limousin-Poitou Ch... Jobijoba, leader français de la recherche d'emploi sur Internet, présente le premier baromètre de l'emploi de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitoi-Charentes, avec une photographie fidèle de la...