Fleurs mellifères à l'Aéroport Biarritz Pays Basque

  • Catégorie : Nature et Environnement
Outre les arbres et les arbustes, plantez des fleurs au jardin pour apporter un complément de nourriture aux abeilles mellifères, abeilles solitaires, bourdons, etc.
Outre les arbres et les arbustes, plantez des fleurs au jardin pour apporter un complément de nourriture aux abeilles mellifères, abeilles solitaires, bourdons, etc.

L'Aéroport Biarritz Pays Basque et l'association Erle Beltza s'associent pour la sauvegarde de l'abeille noire du Pays Basque. Ce matin, des fleurs mellifères ont été semées sur le site de l'Aéroport par les enfants d'une école maternelle de Biarritz.

Les responsables de l’Aéroport Biarritz Pays Basque et de l’Association Erle Beltza avaient avaient donné rendez-vous hier matin lundi 18 juin à l’Aéroport à une vingtaine d’enfants de l’école maternelle du Reptou.

L’objectif de cette matinée était de sensibiliser les enfants, et leurs parents, à la protection des abeilles, à l’occasion de la campagne nationale « des fleurs pour les abeilles tous mobilisés » du 15 au 24 juin 2018. Les enfants ont ainsi rencontré un des apiculteurs présents sur l’Aérodrome depuis 3 ans. Ils ont ensuite semé des graines de fleurs mellifères, offertes par la jardinerie Guichard, aux abords immédiats de l’aérogare. Des espaces avaient en effet été mis à disposition dans le cadre des travaux de reconfiguration des accès et parkings, pour la plantation de fleurs nécessaires à la sauvegarde des abeilles.

Fleurs mellifères à l'Aéroport Biarritz Pays Basque

En parallèle de cette journée, l’association Erle Beltza sera présente dans l’aérogare durant la semaine afin de sensibiliser les voyageurs.

Les dirigeants de l’Aéroport Biarritz Pays Basque, comme la plupart de leurs homologues en France, veillent à la sauvegarde de la biodiversité présente sur le site aéroportuaire. Ils encouragent également l’éco-pâturage par la présence de chèvres, moutons et pottoks sur les terrains disponibles en proximité immédiate de l’Aéroport. L’opération « abeille noire » s’intègre parfaitement dans cette démarche éco-responsable.


 

Articles similaires

Dordogne : Crowfunding pour Le Rucher du Marandou Victime d’un grave accident de voiture, Benoit Serre, change d’orientation profession­nelle et fait de sa passion son métier : il devient apiculteur professionnel. Installé depuis 2 ans, à Saint-A...
Des abeilles au coeur de Bordeaux Plus de 100 000 abeilles récemment introduites dans deux ruches par des apiculteurs conventionnés par la Ville de Bordeaux ont été installées sur le toit végétalisé de la maison écocitoyenne de B...