Belle saison pour la jeune golfeuse bordelaise Lisa Stievenard
- Publié par Lin Yao Wang
- Catégorie : Les Gens d'Ici : Artisant - Créateur - Artistes - Portaits

La première saison au sein de la Bluegreen Academy de Lisa Stievenard, 15 ans, a été particulièrement encourageante. La Bordelaise a gagné près de 100 places au classement jeune (35e), a remporté 3 Grand Prix adultes et a fait son entrée au classement national Dames.
Elle se montre désormais ambitieuse pour 2020 et se félicite de l'accompagnement de Bluegreen, 1er réseau de golfs en France.
C'est avec l'ambition d'accompagner les jeunes espoirs du golf français pour leur permettre d'atteindre le haut niveau que Bluegreen lançait en 2018 la Bluegreen Academy. En avril dernier, suite à des qualifications régionales, 10 jeunes joueurs âgés de 11 à 16 ans intégraient la 2e promotion.
Lisa Stievenard, licenciée au Golf Bluegreen Bordeaux-Lac, faisait partie des sélectionnés. Un privilège qui lui a permis de recevoir une dotation textile et de bénéficier d'un accès illimité aux 48 golfs et structures d'entraînement du réseau Bluegreen. L'Academy prévoyait également un encadrement à l'année par des golfeurs professionnels ainsi qu'un stage de haut niveau à Gujan-Mestras (33) fin août. "Je suis heureuse d'avoir pu suivre ce stage piloté par Edouard Brechignac, entraîneur du Pôle France Girl, explique l'intéressée.
Depuis septembre, Lisa a intégré le Bluegreen Performance Center du golf Bluegreen Bordeaux-Lac, l’une des deux structures existantes en France. Un programme pédagogique, physique et mental lui a ainsi été proposé jusqu’à 3 demi-journées par semaine pour optimiser son entraînement et sa progression.
35e AU CLASSEMENT JEUNES
Scolarisée en seconde générale à Bordeaux, Lisa a débuté la saison au 132e rang du classement jeunes. Elle a connu une année particulièrement réussie avec 3 victoires en Grand Prix adultes et une 2e place au tournoi fédéral au Golf de Chiberta rassemblant les 20 meilleurs joueuses Françaises. Des résultats pour le moins probants qui lui ont permis d'atteindre le 35e rang au classement jeunes et surtout de faire son entrée fracassante au Mérite Dames (classement national amateur adulte) où elle se classe déjà 122e.
Pour 2020, Lisa espère intégrer le top 10 au classement Mérite jeunes et le top 50 au Mérite Dames. Elle ambitionne même de faire son entrée dans le World Amateur Global Ranking (classement mondial amateur).
MANON BÉTUING, L'AUTRE LICENCIÉE DU
Articles similaires




