Toni Rostini : le Show d’un… DRÔLE DE PATRON

  • Catégorie : Les Gens d'Ici : Artisant - Créateur - Artistes - Portaits
La double vie de Bruno Rost: patron à la ville et humoriste
La double vie de Bruno Rost: patron à la ville et humoriste

Il présente son nouveau spectacle "La vie rêvée d'un petit patron" lors d’une tournée nationale qui a déjà posé pied à Lyon et Toulouse. En attendant Marseille en avril et Paris en mai, Toni Rostini se produit à Bordeaux le mercredi 14 mars au Théâtre Trianon. Il monte sur scène dans son fief, chez lui, dans sa ville.

Toni Rostini est un homme de théâtre attachant. On l’adopte avant même d’aller voir ce qu’il fait sur scène. Artiste humoriste passionné et passionnant, il ne laisse pas indifférent ceux qui l’approchent. Il a le verbe amusant et amusé. Il a toujours le sourire, mais le rire est sa devise. Sur scène, il est généreux et terriblement comédien.

Toni Rostini : le Show d’un… DRÔLE DE PATRON

Cet artiste un peu original est humoriste quand il veut, caricaturiste quand il peut, mais aussi chef d’entreprise, son métier de fait. Il partage son temps et se partage entre ses passions de scène et ses missions de « Boss ». Et il s’en sort pas mal, au point de garder le sourire, le rire et même le fou rire. Et il est bien placé aller épingler les 1001 tracasseries subies par les patrons dans un « One Man Show » désopilant, « La vie rêvée d'un petit patron », qu’il a mis en scène avec brio.

Toni Rostini : le Show d’un… DRÔLE DE PATRONCe bordelais, patron dans la vraie vie, a décidé que la bonne humeur et le rire sont les meilleurs outils du manager. Il se rappelle ses racines italiennes et va dans la création artistique de ce Show qui résonne dans tout Bordeaux. Il danse, il crie, il râle, il pleure, il gesticule, « c’est TONITRUANT ! » s’amuse-t-il dire.

Et il dévoile : « Je m’auto-produit, je ne suis affilié à aucun syndicat patronal, j’ai n’ai pas de carte de parti politique. J’ai choisi de rester indépendant pour pouvoir jongler, faire rire et sourire en toute liberté les patrons riches, les patrons pauvres, les patrons riches-pauvres et les patrons pauvres-riches et même les pas-patrons »

Bruno Rost, de son vrai nom, s’est lancé dans la création d’entreprise dès l’âge de 19 ans, alors même qu’il poursuivait encore ses études.Toni Rostini, son nom artistique, a rejoint les planches quand il a entamé joyeusement la cinquantaine. Depuis, dans tous ses spectacles, il a sème « le trouble » et la « folie » artistique avec de l’humour et de l’humeur, provoquant le rire, jusqu’aux éclats.

Bruno Rost et Toni Rostini ne font qu’un. Chef d’entreprise le jour, Bruno se mue en Toni le soir. Mais on le sent plus « heureux » en humoriste de scène, tournant à la dérision les situations ubuesques, voire kafkaïennes, qui émaillent la vie des patrons. Cela donne des spectacles grinçants, drôles, dont les thématiques évoluent aussi vite que les lois travail.

Toni Rostini : le Show d’un… DRÔLE DE PATRONIl épingle toutes les thématiques sur son passage :  la relation avec les banquiers, la simplification administrative, le contrôle fiscal, l’inspection du travail, l’image des « petits » patrons, les méthodes de management qui rendent fou, les start-up, la French Tech, les syndicats…il ne lâche rien. Il rit de lui même et des autres.

C’est sa première tournée nationale. Après quelques invitations à se produire à Bourges, Nîmes, Agen, Biarritz, Toni a décidé de « partir à la rencontre de son public dans toute la France ».

Fidèle à son esprit d’entreprise et sans attendre de signer avec un label ou un producteur, il a décidé de prendre lui-même « l’initiative en s'auto-produisant dans des salles de théâtre à travers toute la France ».

C’est bien à un aventurier de l’entreprise qu’on a affaire et qui n’a « pas peur de tout remettre en jeu quand il croit dans un projet ».

Pour le spectacle de mercredi, il fait un clin d’oeil  aux bordelais et autres : « Je compte sur vous pour venir avec amis et collègues pour me soutenir et surtout pour passer un moment de rire et de partage ».

BORDEAUX – 14 mars 2018
” La vie rêvée d’un petit patron ” - Th
éâtre Trianon - 6 rue Franklin - 33000 Bordeaux
La vente des billets se fait sur le site : http://www.tonirostini.fr

Articles similaires

Patrimoine : le Grand théâtre - Opéra de Bordeaux Le Grand Théâtre de Bordeaux, ouvrage de style néo-classique de 88 mètres sur 47 et classé monument historique, s'inscrit admirablement dans l'architecture bordelaise héritée du siècle des Lumières. S...
Récital Jonas Kaufmann à l'Opéra National de Bordeaux Evénement majeur : le célèbre ténor Jonas Kaufmann entame une tournée internationale avec un programme inédit, et c'est Bordeaux qui en a la primeur ! C'est en effet au Grand-Théâtre que l'artiste - c...
Patrimoine : visite du Grand-Théâtre de Bordeaux Bordeaux possède en son coeur un monument merveilleux d'élégance. Le Grand Théâtre rayonne depuis plus de trois siècles et porte loin les rêves de ses visiteurs. Avec les opéras de Versailles et de Tu...
La Rentrée de l'Opéra National de Bordeaux Après un été placé sous le signe des records (plus de 17 500 visiteurs pour le Grand-Théâtre et l’exposition Noureev, contre 14 500 en juillet/août 2017, et un nombre de demandes d’abonnement déjà sup...
Opéra National de Bordeaux : bilan de la saison 2017-2018 270 levers de rideaux et 600 artistes présents sur scène : la saison 2017/2018 se termine au Grand-Théâtre et à l’Auditorium de l’Opéra National de Bordeaux. Une programmation exigeante, attractive et...