Mickaël RESIO : un serrurier aux multiples talents

  • Catégorie : Les Gens d'Ici : Artisant - Créateur - Artistes - Portaits
Un jeune entrepreneur au parcours atypique
Un jeune entrepreneur au parcours atypique

Mickaël RESIO, originaire de la région parisienne, est serrurier depuis 8 ans. Il est installé à la Teste de Buch depuis 2012 avec son épouse Aurélie et leur bébé Eddy. Un rêve de gosse pour celui qui, adolescent, venait aider son oncle, maçon, pendant les vacances scolaires.

Après un CAP d’installateur télécom, Mickaël commence sa carrière en tant que dépanneur de ligne fixe et internet pour les professionnels et les particuliers chez l’opérateur historique. Il y passe trois ans mais sa passion pour la serrurerie le pousse alors à se reconvertir.

« J’ai toujours aimé les défis à relever, les choses techniques et difficiles. C’est ce qui m’a amené à choisir le métier de serrurier. Pour moi, c’est comme un jeu. Seul problème : il n’existe pas d’école d’ouverture de portes ! », explique le jeune entrepreneur. « J’ai donc réalisé plusieurs formations au Centre Madelin, seul centre de formation français pour les professionnels de la serrurerie, afin de valider ce savoir-faire ». 

MRS FERMETURESUne fois ses diplômes en poche, Mickaël ne choisit pas la voie classique. On peut même dire qu’il suit un parcours atypique ! En effet, parallèlement aux dépannages chez les particuliers, il est sollicité par les policiers du mythique 36 Quai des Orfèvres ou encore du SRPJ de Versailles qu’il accompagne lors de perquisitions pour ouvrir des portes difficiles d’accès sur des scènes de crimes.

« Mon dossier de serrurier est enregistré à la Gendarmerie avec mon ADN et mes empreintes. C’est une des obligations liées à notre métier et à notre formation. Cela rassure la clientèle et cela permet aussi lorsqu’on travaille, comme moi, pour la police d’écarter nos empreintes de celles des criminels », précise Mickaël RESIO. Un vrai gage de sécurité et de sérieux pour ceux qui font appel aux services du serrurier.

Après avoir été salarié pendant plusieurs années, Mickaël RESIO, désormais installé à La Teste de Buch, s’est lancé avec bonheur dans la grande aventure de l’entreprenariat. Il a ainsi créé, il y a quelques semaines seulement, son entreprise : MRS Fermetures. 

En plus du dépannage H24, 7j/7, le champ de compétences du serrurier est relativement vaste. « Je m’occupe de tout ce qui touche à la fermeture de porte : du magasin avec un rideau métallique bloqué en fin de journée, en passant par le particulier qui a oublié ses clés jusqu’à la mise en sécurité d’une vitrine suite à un accident, une effraction ou un acte de vandalisme », explique-t-il.

Parallèlement, Mickaël RESIO assure également la pose et la rénovation de menuiserie et miroiterie, de portes blindées et même l’ouverture de coffre forts ! En effet, contre toute attente, le nombre de propriétaires ayant perdu leur clé ou leur code est bien plus important que ce que l’on peut croire. Chaque coffre étant différent, la prestation est forfaitaire. En effet, l’ouverture de coffre peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours. Parfois, de longues heures de recherche sur la serrure ou la méthode de fabrication du fameux coffre sont nécessaires pour venir à bout d’un vieux mécanisme sans l’endommager. Un vrai challenge pour le serrurier !

Enfin, il est bon de noter que ce jeune entrepreneur dynamique est agréé par les assurances. Cet agrément n’est délivré qu’aux serruriers offrant une qualité de service irréprochable. Un bon indicateur de confiance pour les clients sur la compétence de Mickaël RESIO et de son entreprise MRS Fermetures.

MRS FERMETURES3

Mickaël RESIO, serrurier de métier, innove en proposant du dépannage 24h/24 et 7j/7. Un service de proximité et une première très attendue sur le Bassin d’Arcachon.
MRS Fermetures Tél : 06 26 67 39 27 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articles similaires

Atelier Madrigal b. : atelier de confection de dentelle Autrefois ennoblissement textile du vêtement - un des atours de la séduction vestimentaire de la Renaissance et du XVIIème siècle - la dentelle, véritable Art textile, retrouve aujourd’hui ses lettres...
Connaître les métiers de la Marine nationale Chaque année, la Marine Nationale propose 3 500 emplois dans de nombreux domaines de compétences. Quel que soit leurs niveaux scolaires et leurs formations, qu’elles ou qu’ils soient de métropole ou d...
Timo Wettlaufer : le designer qui joue à James Bond Timo Wettlaufer, designer d’origine allemande installé à Gujan-Mestras sur le Bassin d’Arcachon et à la tête de Timo Exclusive Design, lance deux produits innovants et haut de gamme destinés aux terra...
Campagnac, journée des métiers d'art en Dordogne A l’occasion de la dixième journée européenne des métiers d’art sur le thème des "gestes de demain", la plateforme du bâtiment, l’organisme de formation Agir concepts et le service patrimoine de Sarla...
Pau : tête-à-tête avec les grands groupes aux GeoEnergy Days... Du 25 au 27 juin 2019, le pôle AVENIA propulse l'#OpenInnovation au coeur du salon "GeoEnergy Days" pour offrir aux acteurs de tous les horizons de l'innovation l'opportunité de présenter leurs projet...