Garorock 2015aTous les ans à Marmande, le Festival Garorock, plus grand festival de musiques actuelles du Sud-Ouest envoie de grosses vibes rock, electro, hip-hop, reggae, variété, métal. En misant particulièrement sur la diversité des genres, le "Garo", comme on le surnomme s'est .....

.... imposé dans le cercle des festivals à ne pas manquer. C'est en avril 1997, que le Sud Ouest voit naître un festival à la tendance punk/rock avérée, dans les anciens abattoirs marmandais : le Garorock, jeu de mot oscillant entre Garonne et Rock, mais aussi Gare au Rock. Le Garorock a gagné sa place parmi les grands festivals français, grâce à une formule accueillant aujourd'hui plus de 50000 curieux, venus faire un tour sur les trois jours. Le Garo est devenu au fil du temps un endroit pour les amateurs de musique, venu voir des valeurs sûrs, mais aussi découvrir les grands groupes de demain. Entre jovialité, et fête, tout le monde s'y retrouve, sans oublier les enfants qui ont eux aussi leur festival : le Garokid. La musique commence dès le berceau !

Pendant 3 jours et 3 nuits, le festival Garorock intègre la festivité si chère au Sud Ouest. Il est produit par une association à but non lucratif, MR Power. C'est sur la Plaine de la Filhole, site naturel bordé par la Garonne et à 5 minutes du centre ville marmandais que se déroule le festival.

De par ce site, le Garo se tourne vers le développement durable. Le recyclage y est primordial, que ce soit sur le camping ou sur l’espace concerts. Son accès favorise également des modes de transport peu polluants, le train grâce à un partenariat avec la SNCF, mais aussi la possibilité de faire du co-voiturage. Des ateliers sont aussi proposés aux enfants afin de les sensibiliser à ce qui les entoure, comme la biodiversité, et sa préservation.

Le Garorock a gagné sa place parmi les grands festivals français, grâce à une formule accueillant aujourd'hui plus de 50000 curieux, venus faire un tour sur les trois jours. Le Garo est devenu au fil du temps un endroit pour les amateurs de musique, venu voir des valeurs sûrs, mais aussi découvrir les grands groupes de demain. Entre jovialité, et fête, tout le monde s'y retrouve, sans oublier les enfants qui ont eux aussi leur festival : le Garokid. La musique commence dès le berceau !

GAROKID : Le Festival Rock pour les plus petits

Le Garokid est de retour pour les 19 ans du festival ! C’est sur le thème « nature et recyclage » que le GAROKID ouvrira ses portes aux 6-12 ans.

Karaoké géant, jeux collectifs en extérieur, ateliers créatifs & ludiques... les plus jeunes auront eux aussi la possibilité d’exprimer leur talent ! Une équipe de bénévoles habitués à encadrer des enfants accueilleront les festivaliers en herbe les samedi 27 et dimanche 28 juin 2015.

garokiddC'est en 2013 quest venue l’idée aux organisateurs de Garorock de créer un temps ré-créatif où les enfants pris en charge par le service jeunesse de la mairie de Marmande, auront accès à plusieurs ateliers, ainsi qu’à des animations musicales.

GARFOOT

Le Festival Garorock en collaboration avec le magazine SO FOOT et le Football Club Marmandais vous présente la deuxième édition de GAROFOOT, le tournoi mixte à 5 ! Le tournoi est ouvert uniquement aux campeurs du garorock.

Cette 3e édition aura lieu cette année les 27 et 28 juin 2015. Elle sera placée sous le signe du partage, de la convivialité, du plaisir, et de la creativité. En effet, pour cette édition chaque équipe devra être déguisée pour participer. Le tournoi est ouvert uniquement aux campeurs du garorock.

Red Bull Art of Camping

Pour la première fois de son histoire, le Red Bull Art of Camping débarque en France et plante ses piquets au festival Garorock de Marmande les 26, 27 et 28 juin prochains.

Le but du jeu ? Monter la tente la plus originale, la plus créative et la plus ludique qui soit sur le camping du festival. Hors de question donc de se contenter de quatre sardines et de la toile de tente que votre oncle avait acheté dans les années 1980, à vous de transformer votre abri de fortune en véritable lieu de vie artistique ! Château fantaisie ou bateau de pirates, peu importe, l’essentiel est de vous démarquer.

Pour cette première édition, ce sont 20 projets qui seront sélectionnés et invités à venir planter et mettre en place leur tente de 2 à 4 personnes (4 mètres sur 3 maximum) sur la zone dédiée du camping du festival le jeudi 25 juin à 18h. Sur cette zone, quelques surprises ainsi qu’une expérience unique les attendent.

Pour s’inscrire, c’est simple, il suffit d’abord de répondre aux conditions suivantes : composer une équipe de 2 à 4 personnes, disposer d’un pass 3 jours pour le festival, être majeur et soumettre son projet de tente à l’aide d’un croquis ! Les 20 équipes gagnantes seront ensuite sélectionnées sur des critères de faisabilité, de précision du projet et d’originalité.

Garorock Marmande

Land’Art

Pour cette 19ème édition, le festival Garorock innove de tous les côtés ! En effet, un nouveau projet est actuellement entrain de se créer sur la Plaine de la Filhole à destination des festivaliers et principalement des adeptes de la culture.aff garo19

Par qui ?

Vincent SAEDI, un ancien machiniste de la ROYALE DELUXE pour la décoration du site et la construction d'un personnage monumental et Mickaelle DELAME pour la réinterprétation des visuels des années passées (2007, 2011, 2014...).

Pour qui ?

Land'art a été pensé et mené pour les habitants de la ville de Marmande, les festivaliers et les adeptes de la culture.

Pour quoi ?

Le principe est de donner libre cours à son imagination afin de participer ensemble à la création d'oeuvres. C'est aussi offrir une vitrine de travail réalisé pendant le festival et sensibiliser les enfants et les plus grands au développement durable et au tri des déchets.

C'est un projet évolutif basé sur des créations uniquement composées de matériaux de récupération, dont le point d'orgue sera le 20ème anniversaire de Garorock.

Pour le moment, ce sont les enfants du Conseil des jeunes de la ville de Marmande qui participent à la création des œuvres en peignant les voitures ainsi que les participants au Conseil des sages de la ville de Marmande qui s'occupent de la végétalisation des voitures.

Temps forts de l'édition 2015 de Garorock ?

Chaque année Garorock accueille de nombreux artistes au coeur de la Plaine de la Filhole à Marmande.

Vendredi 26 Juin

Alo Wala, Soja, Die Antwoord, Tale of us, Asap Rocky, Christine and the Queens, Infected Mushrooms, John and the Volta, The Jon Spencer Blues Explosion, Findlay, Bo Ningen, Ten Walls, N'To, Vandal (Kaotik), Quentin, DJ Fly, Kemical Kem, Jonathan Toubin

Samedi 27 Juin

Popof, Chinese Man, Alt-J, Buraka Som Sistema, Fakear, The Do, Brodinski, Casablanca Drivers, The Dedicated Nothing, Kid Wise, Salut c'est cool, Danger, Bub FX, Daniel Avery, DJ Pone, DCFTD, Fils Unique, François Ier, Costello, Aert Prog, Don Rimini

Dimanche 28 Juin

Massilia Sound Sistem, Angus & Julia Stone, Archive, Brigitte, Of Monsters and Men, Paul Kalkbrenner, Marek Hemmann, The Districts, Jungle, The Avener, Run the Jewels, No(w) Futur, Garosound, Greg Und Simon, Black Jersey

Garorock


 

En savoir plus sur http://www.garorock.com

Articles similaires

Balades en Cadillac festival oenotouristique... Durant deux jours, embarquez à bord des Cadillac, cylindrées rutilantes pour une échappée belle au coeur du vignoble. Quoi de plus sympa que de découvrir une région viticole à bord d’une Cadillac ? C’est ce que proposent les Balades en Cadillac dont ...

Reggae Sun Ska Festival 2015 - Le bilan... Cette 18ème édition était celle de la majorité, mais aussi et surtout une année phare pour le festival et toute son équipe. Les objectifs fixés pour l’édition 2015 ont été atteints. Ce sont 48 000 entrées qui ont été comptabilisées sur les 3 jours du...

Bordeaux : Reggae Sun Ska Festival... Plus gros festivals de reggae en France et en Europe, le festival Reggae Sun Ska défend le reggae sous toutes ses formes, du roots en passant par le ska, le dancehall, le new roots et le dub.  Le Reggae Sun Ska #18 se déroule sur le Domaine Univ...

Malika Bellaribi : Festival Lyrique de Bouche à Oreille en G... Evènement culturel incontournable du Sud-Ouest, le festival lyrique "De Bouche à Oreille" mené par Malika Bellaribi-Le Moal revient chaque été au coeur du pays gascons. La mezzo-soprano invite le public à redécouvrir des grands airs d’opéra, lors de ...

Dordogne : Festival Più di Voce en Périgord... Le Festival Più di Voce en Périgord s’adresse à un large public avec des concerts à thèmes différents présentés dans six communes de Dordogne autour d'airs d'opéras célèbres et grandes opérette. Depuis juillet 2006, l’ensemble vocal à géométrie varia...