Théâtre de Gascogne : artistes en commun(e) en Pays Grenadois

La compagnie Nanoua est une compagnie de spectacle vivant de proximité qui marie l'intime à l'universel et l'exigence artistique à un art vivant accessible à tous.
La compagnie Nanoua est une compagnie de spectacle vivant de proximité qui marie l'intime à l'universel et l'exigence artistique à un art vivant accessible à tous.

Après la communauté de communes Cœur Haute Lande en janvier, le projet d'itinérance "Artistes en commun(e)" s'installe en Pays Grenadois. Porté par le Théâtre de Gascogne, ce dispositif s'inscrit dans une volonté de favoriser la circulation des spectacles et la rencontre avec les artistes dans le département.

Pendant 12 jours, du 11 au 22 février, Fanny Bérard (compagnie Nanoua) ira à la rencontre des habitants pour des ateliers et des temps d'échanges. En plus des interventions dans différents établissements de la communauté de communes (écoles, médiathèques, ADAPEI, RAM, centre de loisirs, espace jeune, office de tourisme...), elle proposera des représentations des spectacles de la compagnie.

Durant ces interventions, chaque structure confectionnera une boîte qui lui correspond. Ces boîtes seront exposées au terme de cette itinérance, vendredi 22 février à partir de 18h à l'office de Tourisme de Grenade sur l'Adour.

Confession femme hachée 01 Confession femme hachée 02
Photo Sebko
Photo Kalimba.M

Compagnie Nanoua

Après plus de 15 ans d’expérience dans le théâtre jeune public et le théâtre de rue, Fanny Bérard fonde la Compagnie Nanoua. Dans sa recherche artistique, elle cultive une poésie du rire, un plongeon dans le réel pour un envol vers l’humour.

La compagnie Nanoua défend un théâtre d’images nourri de rencontres entre différents langages ; un théâtre exigeant et populaire qui s’adresse, avec différents niveaux de lecture, aux enfants comme aux adultes ; un art vivant qui insuffle la proximité, la rencontre, le voyage entre l’intime et l’universel et noue des liens sensibles entre les êtres ; des spectacles tout terrain qui traversent les frontières et s’adaptent aussi bien dans des lieux dédiés à la culture que dans des espaces propices à la rencontre.

Son univers est à découvrir samedi 16 février à 20h30 au foyer rural de Bordères et Lamensans avec le spectacle Confession d'une femme hachée*. Une fille de boucher, à l’humour bien tranché, nous livre les morceaux les plus intenses de son histoire cabossée.

Une fille de boucher, à l’humour bien tranché, nous livre les morceaux les plus intenses de son histoire cabossée. Amarrée à sa boucherie familiale, cette femme fait jaillir les non-dits, les désirs enfouis, à grands coups de couteaux bien aiguisés. Sa manière singulière de résister ravive le goût de l’audace et de la liberté ! Derrière la poésie clownesque et la force symbolique de l’objet, l’universel et l’intime s’entrelacent... Un récit fort, qui frappe droit au cœur.

FlyerPaysGrenadoisWeb 1

* Une seconde représentation est prévue dimanche 17 février à 17h30 à Saint-Maurice-sur-Adour, chez l'habitant. Spectacle dès 10 ans – Tarif : 5€

Office de tourisme du Pays Grenadois – 05 58 45 45 98 / 07 72 45 04 88
Réservations : Boutique culture Théâtre de Gascogne - 05 58 76 18 74

Articles similaires

Bordeaux : les Puces Bordelaises Bien sûr, il y a celles de St-Ouen (reconnues au patrimoine culturel immatériel)… Et depuis il y a celles de Bordeaux. On ne présente plus l’édition des Puces Bordelaises ! Plébiscité par les brocs, l...
Landes : Festival Chantons sous les Pins Chantons sous les Pins s'adresse à tous les publics ! Amener la chanson là où elle ne va pas ou trop peu, en tentant de lutter contre les discriminations économiques et géographiques est un des object...
La Saint Valentin inspire le musée Despiau-Wlérick Dépoussiérer son image, bousculer les idées reçues et faire découvrir le lieux autrement, tels sont les objectifs des animations proposées par le musée. En ce mois de février, l'amour est à l'honneur ...
Mont-de-Marsan : renovation de l'Auberge Landaise Qui n’a jamais assisté à un événement dans la salle préférée des Montois : l’Auberge Landaise ? Cet espace connoté d’évènements heureux (mariages, baptêmes, fêtes familiales ou associatives) et transg...
Cadillac Côtes de Bordeaux en route vers l'Unesco Classer les paysages de la région des Cadillac Côtes de Bordeaux au patrimoine mondial de l’Unesco, voilà le projet de grande envergure mené par les vignerons visionnaires de l’appellation ! Après Sai...