Ouverture des inscriptions XL TOUR #5

Tu es landais ? Tu as un groupe ? Tu cherches à le développer ? Tu as jusqu’au 10 février pour saisir ta candidature en ligne.
Tu es landais ? Tu as un groupe ? Tu cherches à le développer ? Tu as jusqu’au 10 février pour saisir ta candidature en ligne.

Les objectifs du XL tour sont de contribuer au développement des musiques actuelles dans le département des Landes et de favoriser l’accès à l’émergence des groupes landais inscrits dans une logique de développement.

Il réunit pour cela différents partenaires : AMAC-le caféMusic’ (Mont de Marsan), Landes Musiques Amplifiées (St Vincent de Tyrosse), Musicalarue (Luxey), La Locomotive (Tarnos), La Fée du Son (Dax), Latitude Productions (Gamarde les bains) et le Conservatoire des Landes.

A la clef ?

Un accompagnement artistique de 2 ans ! Le réseau sera présent auprès des lauréats pour prodiguer ses conseils en terme de communication, technique, et administration.

XL Tour Landes 2018bL’accompagnement permettra également de multiples rencontres avec des professionnels du secteur, des formations, ainsi que des résidences artistiques et des enregistrements, en fonction des besoins du groupe établi par le réseau SMAC des Landes.

Enfin, les groupes sélectionnés auront l’occasion de se produire à plusieurs reprise dans le cadre du XL TOUR. Qui succédera à Persépolis, Képa, Terre-Neuve, I Sens ou encore Bonduran ? À vous de jouer !!!

Les critères de sélection

  • être un artiste ou un groupe d’artistes dont au moins la moitié des membres est domiciliée dans le département des Landes
  • développer un projet artistique dans le domaine des musiques actuelles(*)
  • proposer un répertoire composé de morceaux originaux (30 minutes au minimum)
  • quelque soit le degré d’avancement du parcours, être engagé dans une logique de développement, de pérennisation du projet artistique voire être inscrit dans une démarche de pré-professionnalisation ou de professionnalisation

Et ensuite ?

Les groupes qui auront retenu l’attention du comité d’écoute suite à cette candidature en ligne auront la chance de se produire sur la scène du caféMusic’ le 1er mars dans des conditions professionnelles.

Le lendemain les groupes auront un entretien avec les acteurs de la SMAC de réseau Landes suite auquel les lauréats seront annoncés.

Une fois sélectionnés, les groupes signeront une convention d’accompagnement spécifiant leurs engagements et ceux de la SMAC de réseau Landes, vis-à-vis du dispositif XL Tour.

Les groupes sélectionnés par les opérateurs musiques actuelles des Landes joueront le vendredi 1er mars sur la scène du caféMusic’. Etape suivante : un entretien le lendemain, samedi 2 mars, dernier passage obligé avant de connaître les groupes retenus pour la 5ème édition du dispositif !
Inscrivez-vous ICI

 

Articles similaires

L'Atelier des Fac-similés du Périgord : copier, c'est leur m... L'AFSP, l’Atelier des Fac-similés du Périgord situé à quelques pas de Lascaux à Montignac en Périgord, filiale de la Semitour, a pour mission la fabrication de fac-similés, la reproduction d...
L'Atelier des Fac-similés du Périgord Le savoir-faire de l’Atelier des Fac-similés du Périgord au service du futur Centre International de l’Art Pariétal de Montignac Lascaux. La Dordogne accueillera dans près d’un an le projet monumental...
La Nouvelle-Aquitaine, 1ère région française en matière de t... L’économie touristique en Nouvelle-Aquitaine représente 27 millions de visiteurs et 12 milliards d’euros ded épenses annuelles. Autant dire que l’enjeu économique et social est bien identifié ! Mais l...
Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux Opération séduction pour les Cadillac Côtes de Bordeaux. "Cadillac" résonne avec : une célèbre voiture américaine ? Un magnifique terroir longeant la rive droite de la Garonne ? Un vin blanc liquoreux...
Œnotourisme : en route vers les Côtes de Bordeaux Les vignerons des Côtes de Bordeaux parient sur l’oenotourisme et proposent aux amateurs de vin de découvrir leur vignoble en totale immersion. Les Maisons des Vins des Côtes de Bordeaux sont le point...