Une première pour le thermalisme des Landes

Un marqueur collectif pour le thermalisme des Landes, premier département de France
Un marqueur collectif pour le thermalisme des Landes, premier département de France

Si la santé devait se trouver une adresse, elle pourrait choisir les Landes. Chaque année, 76 788 adeptes du thermalisme choisissent parmi l’une de nos 4 stations et 19 établissements thermaux pour se soigner naturellement, en douceur et retrouver bien-être physique et psychologique.

Pour soutenir ces performances et créer un nouveau repère, une marque collective vient d’être créée, après une démarche de plusieurs mois réunissant les acteurs du thermalisme à l’initiative du Comité Départemental du Tourisme.

Une première pour le thermalisme des landes 

Avec la mise en place de ce nouvel identifiant, c’est pour la première fois une appartenance affirmée au premier département thermal de France que veulent mettre en avant tous les acteurs de l’univers thermal, destinations comme établissements. Frequentation Thermalisme Landes 2018c Une volonté de défendre les jolies couleurs d’une sucess story dont les atouts et la qualité se vérifient chaque jour.

Les landes, l’excellence thermale par nature 

Un message évocateur, une promesse motivante : cette formule a été créée pour rendre hommage aux chercheurs, médecins et équipes qui font les preuves au quotidien de leurs savoir-faire et de leur capacité d’innovation. Cette quête de qualité et performance, reconnue par tous est le facteur clef qui a conduit les Landes au statut de leader national du Thermalisme.

Elle sonne également comme une invitation pour les adeptes des soins naturels à la recherche de solutions santé naturelles. 

Le thermalisme des Landes est aussi caractérisé par sa dimension naturelle entre immenses forêts de pins, océan, dunes, lacs et rivières. Ce marqueur associe un design pur et élégant à des teintes toutes en nuances bleu-vert.

Un effet « mosaïque » évocateur de l’époque romaine, aux origines du thermalisme qui vient habiller une « goutte d’eau » comme une pierre précieuse et qui suggère que la santé est un bien essentiel que l’on protège. Un élément graphique qui fait également référence à une pomme de pin stylisée, symbole landais par excellence.

Les 3 raisons du succès du thermalisme landais

Frequentation Thermalisme Landes 2018bRAISON N°1une expertise thermale reconnue de très haut niveau : recherche et innovation guident l’esprit thermal des Landes qui ont conduit à une excellence médicale due à des praticiens et des équipes inventifs et mobilisés.

Dans les Landes, depuis les Romains, le thermalisme est plus qu’une activité, c’est une vocation mise à la disposition de tous pour proposer un séjour santé ressourçant !

RAISON N°2une grande diversité d’établissements de soins, tous affichant leur spécificité et leur style, du plus prestigieux au plus cocoon, mais toujours attentifs à l’accueil personnalisé de leurs visiteurs.

Du Splendid qui va rouvrir ses portes à Dax entièrement repensé dans un esprit bien être & Art Déco, en passant par des établissements cocoon en pleine nature comme les Thermes de Saubusse, ou à l’expertise du groupe Arenadour, ou encore au haut-lieu du thermalisme diététique que sont les Prés d’Eugénie de Michel Guérard, la gamme landaise est d’une extraordinaire variété.

RAISON N°3un environnement naturel exceptionnel avec l’océan, jamais très loin, les immenses forêts bénéfiques de pins pour faire de grandes balades à pied ou à vélo, l’air iodé vivifiant et l’abondante cure… de vitamine D dans ce département baigné de 2000 heures de soleil par an et où l’eau a son royaume : Atlantique, dunes, lacs et rivières…

Et, bien sûr, une culture du bien manger, des bons produits et de la fête pour se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête ! 

Image Thermalisme Landes 2018

En savoir plus https://www.tourismelandes.com/le-thermalisme-landais-fait-campagne

Articles similaires

Médecine thermale : parlons santé et prévention en vidéo Depuis que l’homme a découvert les vertus des eaux minérales, il y a plus de 2000 ans, la médecine thermale a démontré son efficacité sur de nombreuses pathologies : dermatoses, allergies, asthme, dys...
Hôtel Splendid à Dax : renaissance d'un lieu emblématique de... Idéalement situé en centre-ville, aux pieds des berges piétonnes de l’Adour, connecté aux rues commerçantes du centre-ville, l’Hôtel Splendid impose depuis près de 90 ans, sa majestueuse empreinte sur...
Bordeaux : Salon des Thalasso et Cures Thermales Les cures thermales et la Thalasso séduisent de plus en plus de français. Afin de permettre plus de proximité, les acteurs du secteur viennent à la rencontre des bordelais et des habitants des départe...
Dax : destination thermale Le thermalisme de la station est enraciné dans l’histoire. La qualité de son eau thermale, de sa boue thermale unique (le Péloïde) et de ses soins 100% naturels, en fait la destination référente pour ...
Luchon-Superbagnères : ski et thermalisme pour toutes les en... Située au coeur des Pyrénées, dans le département de la Haute-Garonne, Luchon est une petite ville où il fait bon vivre toute l’année. Sur les pistes de Luchon-Superbagnères, à chaque skieur ses plais...