Talents en Court à Contis : Appel à candidatures

En partenariat avec le CNC et la région Nouvelle-Aquitaine, le Festival International de Contis vous propose pour la septième année consécutive l’opération "Talents en Court". L’opération "Talents en Court" vise à aider le développement des projets de films de court-métrage d’aspirants cinéastes ....

.... au talent prometteur mais pour qui l’accès au milieu professionnel est difficile, faute de formation et d’expérience significatives.

Talents en court à Contis 02Organisée depuis 7 ans à Contis, cette opération rencontre un véritable succès et a eu le plaisir de voir de nombreux projets trouver producteur et subventions pour se réaliser.

Cette année, en raison de la situation sanitaire actuelle, la 25e édition du Festival aura lieu de manière dématérialisée, du 2 au 6 juillet 2020, puisque le Cinéma reste fermé dans l’attente de jours meilleurs.

Six porteurs de projets seront sélectionnés

Ils réaliseront un pitch vidéo de 10 minutes de leur scénario, qui sera diffusé pendant le festival en ligne à un public de professionnels (producteurs, diffuseurs, scénaristes, réalisateurs..) et responsables institutionnels.

Ils bénéficieront ensuite d'un échange personnalisé avec des consultants producteurs, scénaristes et réalisateurs, et d’études de solutions pour financer leur projet de court métrage, lors d'un entretien individuel en ligne.

Ouvert à tous les habitants de la région Nouvelle-Aquitaine, la sélection des dossiers s’appuiera sur les pièces suivantes :

  • un pré-projet de scénario de 5 pages maximum,
  • un CV
  • et une note d’intention.

Les candidatures sont à envoyer par mail avant le 31 mai 2020 à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .leur projet à un public de professionnels et de responsables institutionnels, d’échanges personnalisés avec des consultants et d’études de solutions pour financer leur court métrage.lecine

Classé Art et essai dès sa première année d'exploitation, en 1996, on dit du Cinéma de Contis qu'il a « une âme hors du commun », que c'est un « lieu unique », magique, convivial. D’année en année, la qualité de la programmation du festival témoigne de la richesse et la diversité de la création actuelle. Ce rendez-vous cinématographique, singulier en Nouvelle Aquitaine, est aussi une vitrine du dynamisme et du professionnalisme des salles de cinéma de proximité des Landes.

25e Festival de Contis dématérialisé du 2 au 6 juillet 2020

En raison de la situation sanitaire actuelle, la 25e édition du festival aura lieu de manière dématérialisée, puisque le Cinéma reste fermé dans l’attente de jours meilleurs. Le Concours de Nanométrages et le Défi VR sont maintenus.

"Pour cette édition en ligne, l’identité pluridisciplinaire et atypique du Festival sera présente au travers d’une programmation artistique riche et variée, proposée chaque année aux festivaliers : films néo-aquitains, européens, africains et brésiliens, des avant-premières nationales, une Compétition européenne de courts-métrages, un concours de nanométrages, mais aussi des projets comme “Talents en Court à Contis”, le “Défi VR”, ainsi que des débats, tables rondes, des rencontres professionnelles, des performances musicales et artistiques, et une exposition virtuelle nous plongeant dans les archives de ces 25 dernières années."

2020 Festival cine de contis

Au programme : longs-métrages en avant-première, Compétition de courts-métrages européens, grand concours de nanométrages, Talents en Court, réalité virtuelle, KinoContis, débats, rencontres, expositions, concerts…

Les candidatures sont à envoyer par mail avant le 31 mai 2020 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articles similaires

Festival de Contis : Grand concours de Nanométrages Qu’est-ce qu’un nanométrage ? C’est un très-très court-métrage de 45 secondes maximum (générique inclus), réalisé avec une caméra, une tablette, un téléphone portable, une GroPro… où tous les gen...
Festival du film de CONTIS : cinéma et échanges culturels in... L’océan, les dunes, un phare, la forêt... et un cinéma. L’enceinte et les terrasses de l’incroyable cinéma art et essai de Contis-Plage constituent le décor du Festival International de Contis. Révéla...