Landes : les fetes et ferias de Parentis en Born

INDEX DE L'ARTICLE

Feria 2019 de Parentis en Born

Tous les ans durant la première ou deuxième semaine d’août se déroule la Feria de la Sen Bertomiu. Cinq jours de fêtes durant lesquels se succèdent concerts, défilés de chars fleuris, bandas, corridas, recorte, course landaise, fête des enfants etc.. Venez découvrir le programme de la prochaine édition et.

En 2019, 5 jours et 5 nuits au rythme des Bandas, du toro et des traditions ! La FERIA de Parentis en Born, c’est du 9 au 13 août !

Les arènes de Parentis en Born doivent leur nom à celui d'un ancien Maire de la Ville et Ganadero de courses landaises. Ces arènes de 2800 places à l'origine et portées à 4000 places en 1964 sont les seules du Nord des Landes. On estime que les traditions taurines remontent aux années 1880.

Course Landaise

Dès à présent retenez vos dates, des férias pour assister aux spectacles taurins de cette édition 2019

Ferias Parentis en Born - Fêtes Sen Bertomiu
Ferias Parentis en Born - Fêtes Sen Bertomiu
Parentis 2019 DDB3747
Parentis 2019 DDB3815

Le Programme des Corridas

Les 10 et 11 Août prochain, pour le centenaire des corridas parentissoises, l’ADA a programmé deux novilladas piquées.

La première du fer de l’élevage d’Aguadulce se déroulera le Samedi après-midi avec Aquilino GIRON, Emilio SILVERA et Hector GUTTIEREZ.

Le lendemain lors de la Novillada du Centenaire ce seront Juan Carlos CARBALLO, José CABRERA et Cristobal REYES qui seront chargés d’estoquer les novillos de Raso de Portillo, Prieto de la Cal, Valdellan, Pablo Mayoral, los Maños et Diego Tabernero de Vilvis.

Une édition qui sera également marquée par une tienta commentée par Richard Milian le Samedi matin avec l’excellent bétail de « La Espera » appartenant à Jean François Majesté. A noter également que le Dimanche matin à 11h00 se déroulera dans le Patio de Caballos un hommage aux ganaderias qui ont marqué l’histoire du ruedo parentissois ces dernières années.

affiche2019Corridas