Musicalarue à Domicile dans les Landes
- Publié par Valérie Durbec
- Catégorie : Landes
Depuis 2008, l’association Musicalarue propose avec Musicalarue à Domicile une série de concerts dans une ambiance intimiste dans les chaumières landaises. "Musicalarue à Domicile" une formule au plus près de l’artiste, au plus près de la population, dans l’intimité d’un salon ou d’une salle à manger.
Comme son nom l’indique, le principe est simple, accueillir chez soi des artistes talentueux et en faire profiter sa famille, ses amis, ses voisins... Pour que le moment soit encore plus convivial et chaleureux, les spectacles sont suivis d’un goûter ou d’un repas entre les hôtes, les artistes et le public. Une belle occasion d’échanger et de faire connaissance !
L’Association Musicalarue c'est engagée dans la dynamisation de son territoire. Le manque d’équipements culturels sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays d’Albret a amené l’Association Musicalarue à accueillir différemment les artistes, en proposant d’autres formes de travail, en trouvant d’autres lieux d’expression afin de débusquer de nouveaux publics tout en essayant de conserver du lien avec les précédents projets.
Cette formule tente de décloisonner le spectacle vivant car pousser les portes d’un lieu culturel n’est pas chose facile pour tout le monde ! Ainsi, Musicalarue à Domicile souhaite toucher un public qui se déplacera plus aisément chez un ami ou une connaissance que dans une salle de spectacles.
L'échange, le partage et la convivialité sont au coeur de cet événement unique. Chaque année plusieurs artistes investissent le salon d'habitants pour des concerts en toute convivialité.
![]() |
![]() |
![]() |
Les concerts 2018 à Domicile dans les Landes
IMBERT IMBERT
Du noir davantage lumineux, poétique, qui se repose sur une forme de dualisme. Si Imbert Imbert continue de contempler le désastre de la société, il insuffle un contrepoids salvateur en se raccrochant aux petits bonheurs de l’existence. Des chansons entre brise et bourrasque, lucides et dépourvues de manichéisme. Diablement salvateur et précieux.
Sur scène il se présente en duo de contrebasse avec Stephen Harrison, slapeur surréaliste qui peut aussi bien jouer du banjo que du peigne, selon son humeur et l’état de son cuir chevelu. Surréaliste oui, mais toujours au service d’un swing irrésistible. Deux entités aux antipodes décidés à faire la peau à la poésie en lui faisant l’amour.
LIOR SHOOV
Cette jeune femme israélienne, multi- instrumentiste, parcourt depuis cinq ans les quatre coins du monde avec dans ses bagages d’étranges instruments. Ukulélé, Hang, tubes en plastiques, harmonica, jouets, genoux percussifs, tambourins s’entrechoquent dans une performance mélangeant chanson, musique du monde, jeu corporel et expression de l’instant.
Sans aucune difficulté pour passer d’un univers à un autre mais traversée par une exigence intacte et personnelle, Lior Shoov entremêle ses influences pour dévoiler un geste singulier. Clown de formation, elle explore les limites entre la scène et l’espace public. Son expérience de la composition instantanée et du nomadisme façonne son style et sa personnalité hors du commun.
CIE OPUS : L’EXCURSION
Mme Champolleau et Serge Gauthier sont deux personnages nés en 2009 avec un spectacle de la compagnie OpUS : “La Quermesse de Ménetreux“. Depuis plusieurs années, ils ont pris de l’indépendance et ont exploré diverses situations d’autonomie alimentées de relations sincères et spontanées. Ils nous ouvrent les portes d’un théâtre de connivences et de sensations, insoupçonné différent et cullotté
En savoir plus http://www.musicalarue.com
Articles similaires




