Landes : Musicalarue festival de Luxey

INDEX DE L'ARTICLE

festival musicalarue luxey 2015aLe paisible village de 680 habitants au milieu de la forêt landaise qu’est Luxey se transforme, pendant le festival Musicalarue en un lieu unique de spectacle vivant. La richesse de cette manifestation s’exprime par une programmation éclectique, touchant un public très large.

On y retrouve des têtes d’affiche de renommée mondiale ! Un nouvel été en Haute Lande ?... Musicalarue, pour sa nouvelle édition estivale, vous invite une fois de plus à partager vos journées entre spectacle vivant,musique et arts de rue. La musique sous toutes ses formes et les arts de la rue investiront le village, ses recoins, ses pelouses, ses places, pour offrir des moments inoubliables et hauts en couleurs.

A Luxey, petit village landaisau milieu des pins., laissez-vous embarquer à bord du vaisseau musicalarien pour un voyage musical, théâtral et intergénérationnel.

Festival 2016 affiche Musicalarue Le Festival incontournable du spectacle vivant en Aquitaine vous donne rendez-vous du 12 et 14 août dans le village de Luxey (40). La musique, la chanson, le théâtre de rue seront mis à l’honneur avec les représentations de plus de 80 groupes et compagnies. Des artistes reconnus et des découvertes seront réunis pour une belle rencontre festive et conviviale sous la cime des pins.

Le monde a changé, Luxey aussi, mais le Festival Musicalarue reste fidèle à ses valeurs fondatrices : la fête, le partage, la convivialité, la qualité et la découverte artistiques. C’est une recette qui fonctionne puisqu’au lieu de s’essouffler en prenant de l’âge, il se développe, s’épanouit, attire la sympathie d’un plus grand nombre de festivaliers et de partenaires. 

26 ans de musique et d’arts de rue

Cette année, le festival Musicalarue fête sa 27ème édition ! Depuis 1990, le paisible village landais de Luxey accueille des milliers de festivaliers pour un rendez-vous culturel incontournable de la région. Musicalarue, c’est l’histoire d’une petite fête locale entre copains qui a bien tourné. C’est vrai, ce festival atypique a bien grandi. Au fil des années, il se développe, s’enrichit et s’épanouit !

La richesse de cette manifestation s’exprime par une programmation éclectique, touchant un public très large. Mais comment expliquer cette longévité dans un village qui ne dépasse pas les 700 habitants à l’année ? Tout simplement parce que Musicalarue est bien plus qu’un simple festival d’été. C’est également une vraie politique culturelle menée tout au long de l’année par l’Association et portée par ses nombreux bénévoles.

Dans un monde en évolution constante, c’est cet investissement au quotidien qui a permis au festival de préserver ses valeurs fondatrices qui sont la fête, le partage, la convivialité, la qualité et la découverte artistiques. Le 27ème festival se prépare et il sera riche en découvertes !

Le rendez-vous est donné : les 12, 13 et 14 août 2016

Musicalarue s’installe cette année pour trois jours intenses de festivités. A Luxey durant le festival Musicalarue, vous y croiserez sans doute la route de drôles de circassiens, d’artistes dégeantés, de musiciens surprenants… 

Atterrissez en douceur sur la Pelouse du Château d’Eau, les arts de la rue s’y donnent rendez-vous. Déambulez ensuite jusqu’à la place St Roch, puis rejoignez l’effervescence musicale des Sarmouneys, sans oublier de profiter de la quiétude des Théâtres de Verdure sous les peupliers.  Venez partager les plaisirs musicalariens !

Le Festival est le point d’orgue de l’activité culturelle menée tout au long de l’année par l’Association Musicalarue, son aboutissement. Citons par exemple les groupes issus du « Musicalarue sur un Plateau » du début mai qui se produisent chaque été sur le Festival. Ça donne du sens, ça fait du lien.

Au Festival Musicalarue, des artistes reconnus (Johnny Clegg, Bernard Lavilliers, IAM, Maxime Le Forestier, Juliette, Thomas Fersen, Gaëtan Roussel, Anne Sylvestre,...), côtoient de jeunes talents émergents (Skip&Die, Salut C'est Cool, Selim, I Me Mine...) et 14 compagnies de théâtre de rue, favorisant ainsi éclectisme et rencontres artistiques…

Tous les genres pour tous les gens, pour le plaisir des yeux et des oreilles … Rendez-vous pour des jours et des nuits de musique et de théâtre de rue pour de belles rencontres sous la cime des pins.

Musicalarue Festival du spectacle vivant en Aquitaine à Luxey Musicalarue Festival du spectacle vivant en Aquitaine à Luxey

En savoir plus  www.musicalarue.com