Petit salon de la mode à Bordeaux

petit-salon-mode-bordeauxAssister à un défilé de mode digne de certains défilés parisiens, rencontrer les créateurs sur leurs stands, y découvrir leur travail et s’offrir ou offrir une petite merveille vestimentaire … Le Petit Salon de la Mode à Bordeaux le temps du weekend du 4 et 5 Avril !
 
Pour sa toute première édition, le Petit Salon de la Mode sélectionne 15 jeunes créateurs de mode prêt-à-porter, accessoires & bijoux pour présenter au public bordelais (Grand public et Professionnels régionaux de la mode) un panorama représentatif et qualitatif de la jeune création française de mode.

Le Petit Salon de la Mode a pour ambition de promouvoir la jeune création française de mode et d’offrir à Bordeaux son 1er salon dédié à la mode.
Dans une ambiance où élégance, convivialité et bien-être se mêlent, Le Petit Salon de la Mode propose de passer un moment « mode » de grande qualité.
petit-salon-mode-bordeaux

Le Petit Salon de la Mode se compose de deux pôles principaux :
  • Le pôle « Expo-vente » où sont installés les stands des créateurs et les cabines d’essayage équipées de glaces. 
  • Le pôle « Défilés » où se déroulent les défilés de mode. Par jour, trois défilés de mode viennent ponctuer l’événement, créant ainsi trois vagues de public.

petit-salon-mode-bordeaux« Rien ne vous donne plus de force qu’un beau vêtement. » - Molière

BORDEAUX, UN VENT NOUVEAU …
De nouvelles marques dans l’air du temps (Maje, Coton Doux, Sandro,…) se sont récemment implantées sur la ville de Bordeaux ; elles ont compris qu’un vent nouveau souffle sur cette belle région du sud-ouest de la France. Bordeaux et sa région s’ouvrent doucement à la création vestimentaire… De plus en plus de boutiques indépendantes multimarques voient le jour. Ces boutiques rencontrent un public parfois encore frileux, mais cependant très intéressé par ces jeunes marques et ces jeunes créateurs qui proposent une alternative aux marques de luxe souvent très chères, et au phénomène de standardisation des marques « petits prix ».
 
PROGRAMME    
« Un véritable spectacle de mode »
Six défilés sur deux jours sont organisés. Chaque défilé dure environ 40 minutes et présente les collections de deux créateurs. Certains créateurs enrichissent leur défilé en collaborant avec des créateurs de bijoux et d’accessoires.
Rafraîchissements et cadeaux « bien-être » sont offerts à chaque spectateur des défilés.
petit-salon-mode-bordeauxUn espace Expo-vente
Sur plus de 250 m2, chaque créateur se voit attribué un stand où il peut rencontrer son public et ainsi créer des contacts.
Au programme, nouveautés et exclusivités grâce à des créations souvent réalisées en série limités. Pour les professionnels, c’est l’occasion de dénicher de jeunes marques et pourquoi pas être le premier à proposer ses jeunes griffes montantes dans leurs boutiques.

Pour cette 1er édition, pas moins de 1500 visiteurs sont attendus. L’espace « Expovente » reste ouvert durant tout le salon. Les personnes n’ayant pas pu se procurer de places pour assister à un défilé, auront la possibilité de visiter l’espace « Expovente ».
Quelques créateurs participants à la 1er édition : ABLA VOLTA (Paris), AO AVA (Paris), EKAYE COUTURE (Toulouse), JIJI LA BISCOTTE (Bordeaux), LE SECRET DE LA ROCHE (Lyon), MY PHILOSOPHY (Paris), PEAU ÉTHIQUE (Nantes), ...
Accessoires : LAURE DELAYE (Bordeaux), LES PETITES FÉES (Bordeaux), P’TITE BRICOLE (Bordeaux), …

INFORMATIONS PRATIQUES    

Le Petit Salon de la Mode
1er salon dédié à la Mode sur la ville de Bordeaux
Défilés et Expo-vente : 15 créateurs
1ère édition : Samedi 4 & dimanche 5 avril 2009
11-19h au Cellier des Chartrons 41, rue Borie 33 000 Bordeaux
Facilités d’accès
Au coeur des Chartrons, (Nord de Bordeaux), à deux pas des quais et des parkings des Hangars.
Accès par :
- Tranway ligne B (Station Chartrons)
- Bus : ligne 4 (station Picard)
- Parking public à deux minutes à pied
 
Le Cellier des Chartrons abrite le Musée du Vin & de la Négoce. Le 4 & 5 avril 2009, l’accès au musée sera gratuite, grâce au billet d’entrée au Petit Salon de la Mode. Ces messieurs n’ont plus d’excuses pour ne pas accompagner leurs dames !
  • Réservation des places pour assister à un défilé, deux possibilités pour réserver ses places :
- Le site Internet : www.lepetitsalondelamode.com
- Les boutiques partenaires de l’événement (liste sur le site Internet de l’événement)
 
petit-salon-mode-bordeaux
avec IBSM (Institut Bordelais de Stylisme et de Mode), partenaires de l'événement.



Articles similaires

Dordogne - Périgord : le Petit Futé 2018 vient de sortir Le Périgord reste l’une des destinations préférées des Français qui trouvent dans cette région une diversité de paysages, une authenticité encore bien préservée et un art de vivre. Tourisme et gastron...
Andernos Les Bains : Festival de Jazz Le dernier week end de juillet, le jazz s'invite dans les rues, sur les scènes, le Bassin, le Port ostréicole d'Andernos les bains dans une incroyable alchimie entre gratuité, qualité, et liberté de s...
Le Château de Laàs en Béarn Entre Sauveterre de Béarn et Navarrenx, installé le long des berges du gave d'Oloron, au cœur du Béarn, et entouré de superbes jardins, le château de Laas se situe dans un parc de 12 hectares et possè...
Histoire de la Bataille de Castillon fin de la Guerre de Cen... Aux portes de Castillon, le 17 juillet 1453, la bataille de Castillon marque la fin de la guerre de Cent Ans, de trois siècles d'appartenance de l'Aquitaine à la couronne anglaise et permet au royaume...
Saint-Emilion Jazz Festival : des grands crus et du swing Envie de swinger à Saint-Emilion ? Le Saint Emilion Jazz Festival allie les plus grands crus aux plus grands musiciens avec de concerts et animations dans toute la ville classée UNESCO. La musique, le...