Echappée Belle Festival Blanquefort

Gironde
Imprimer Envoyer
Festival Echappée Belle BlanquefortVitrine de la création théâtrale jeune public et des arts de la rue, savant mélange entre arts de la piste, théâtre, conte, théâtre d'objets, marionnettes, danse, pyrotechnie, jonglerie, magie, cirque, musique… l'Echappée Belle propose un véritable métissage artistique. C’est le rendez-vous familial et convivial par .....

..... excellence qui ouvre l’été des festivals girondins. 5 jours dédiés aux arts de la rue, au théâtre, à la danse, au conte, à la musique, au mime, aux arts du cirque et à la pyrotechnie… Toutes les expressions artistiques se donnent rendez-vous pour une semaine effervescente ! La 21ème édition du Festival aquitain dédié aux arts vivants en espace public (semi-urbain et naturel) et à la programmation nationale et internationale pour un public intergénérationnel, se tient du 4 au 9 juin 2013, dans le parc de Fongravey, à Blanquefort et à Saint-Medard-en-Jalles.

Echappée belle 2013Sylvie Violan, programmatrice-directrice du Festival Echappée Belle et de la scène conventionnée Le Carré-Les Colonnes, poursuit depuis 2009 la volonté du Festival de réunir les familles, les publics, les arts vivants et les nationalités autour de 3 moments phares, avec la soirée d'inauguration, les Echappées ainsi que les journées rencontres.

Et cette année le Festival Echappée Belle réalise un 1er jumelage avec l'Ile de la Réunion et son Festival Leu Tempo (Saint-Leu). L'objectif de cette collaboration entre deux scènes conventionnées que sont le Carré-Les Colonnes (33) et le Séchoir (à Saint-Leu) étant de favoriser la circulation des artistes insulaires en France et en Europe, et vice-versa, en multipliant les liens entre opérateurs culturels de la France métropolitaine.

A cette occasion la programmation 2013 accueille la compagnie de cirque et de danse malgache soutenus en 2012 par le Séchoir de Saint-Leu :  L'Aléa des Possibles.

21e édition du Festival Echappée Belle

L’INAUGURATION
Un soir de fête dans le parc de Majolan à Blanquefort, en accès libre et familiale, avec 3 spectacles (dont 2 participatifs, une course de lenteur et une manifestation pour rire) et un grand pique-nique sous le signe du romantique. Mardi 4 juin à partir de 18h30

LES ECHAPPEES
(quand le festival se fait la belle…)

  • du 5 au 7 juin, 2 spectacles démecabulatoires dans les villes, Trop de Guy Béart tue Guy Béart (humour et botanique en milieu urbain) à Saint-Médard-en-Jalles et Rictus (vent de révolte et indignation) à Blanquefort,
  • le week-end des 8 et 9 juin avec 25 spectacles de compagnies nationales et internationales, au Parc de Fongravey à Blanquefort.

JOURNEES JEUNE PUBLIC et PROFESSIONNELLES
3 journées de rencontres professionnelles organisées avec l'OARA et 3 journées tout spécialement dédiées au Jeune Public

PROGRAMMATION DU WEEK-END
5 JOURS DE PROGRAMMATION (majoritairement) en plein air et réfléchie pour être visible en famille, par des groupes scolaires et des centres d’animation, à des tarifs accessibles.
La programmation 2013 se compose de 30 spectacles éclectiques et de qualité, issus de disciplines multiples mêlant les arts de la piste, la danse, le théâtre, le chant, la musique, le burlesque, le poétique... (Depuis 2009, la programmation intègre également des propositions pour un public clairement orienté vers le tout public et les adultes).
A l’orée du bois, au coin des rues, au pied du patrimoine local, des créations portées par des artistes européens et même originaires d’horizons plus lointains (Argentine, Madagascar...).

Les 30 compagnies défendues pour cette 21ème édition promettent de beaux moments de spectacles. Et avec la participation accrue du réseau associatif local, les spectateurs profiteront d’une ambiance chaleureuse et festive pour se détendre.

Billetteries en ligne :www.lecarre-lescolonnes.fr
05 57 93 18 93 / 05 56 95 49 00

Plus d'informations

Page FacebookPage TwitterInstagramNos flux RSS

Météo en Aquitaine

Ville  
[Voir tout l'agenda]

Les Bordeaux

Les Bordeaux - Itinéraires Vignobles, diffusée à plus de 100000 exemplaires dans 1000 points distincts de Gironde, consultez ici la version interactive du dernier millésime 2013-2014 de notre brochure des vignobles du Bordelais
Ocean_2.jpg
surf
surf-hotel