Lancement de la startup girondine eveho

eveho® : la startup qui va digitaliser le commerce automobile
eveho® : la startup qui va digitaliser le commerce automobile

Avec un marché national de 6 millions d’immatriculations et un tiers des conducteurs prêt à acheter sa voiture d’occasion en ligne, le marché semble fin prêt pour sa profonde digitalisation.

Pourtant, bénéficier d’un service de vente automobile en ligne est encore une tâche complexe, tant pour les professionnels de la distribution que pour les acheteurs particuliers. eveho® souhaite simplifier le parcours d’achat et de vente, l’enrichir et le rendre accessible au plus grand nombre.

L’e-commerce français ne cesse de progresser, ayant dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaire en 2019. En automobile, les ventes online sont encore très marginales et peu codifiées. eveho 02En effet, les commandes en ligne sont anecdotiques à l’échelle du marché et pourtant, de récentes études démontrent qu'un tiers des conducteurs européens se dit prêt à passer à l'achat en ligne de son véhicule d'occasion.

Avec près de 6 millions d’immatriculations annuelles, le marché français du véhicule d'occasion démontre son plein potentiel. Alors que la digitalisation de la vente automobile a bien progressé sur le marché du CtoC, avec notamment la mise en place de nombreuses plateformes web ou phygitales, les distributeurs historiques traditionnels sont peu à avoir pris le pas de la digitalisation du cycle de vente. La profession sait que ce virage est indispensable mais aucun prestataire ne proposait une solution SAAS e-commerce à moindre frais pour la vente de voitures d'occasion.

Aujourd’hui, eveho® facilite le processus et propose une gestion du marketing digital global pour toute la profession.

Un outil global, un réseau pour toute la profession

Le coeur du projet eveho® est de penser une solution web globale avec une technologie évolutive proposant le meilleur du marketing automotive. Interconnecté avec tous les services périphériques et acteurs du marché, fonctionnant en temps réel pour faciliter les interactions et transactions, eveho® traite l'intégralité du cycle du commerce automobile simplement.

eveho 03

Armand Faure CEO & Co-fondateur

Depuis 15 années, je fais de la veille continue sur le digital automotive et particulièrement sur la vente. Durant tout ce temps, ma vision n’a jamais véritablement changé. Je suis convaincu que les professionnels du commerce automobile veulent tous sensiblement les mêmes choses : gérer facilement leur offre et leurs transactions, s’approvisionner, faire la promotion de leur stock et avoir une vitrine web efficace bénéficiant d’une offre riche et de qualité.eveho Armand Faure

Depuis peu, certains services complémentaires tels que le détourage, la photo 360, le multifinancement... deviennent de nouveaux fondamentaux, mais le coeur de la demande reste inchangé. Aussi, la pandémie a clairement accéléré la volonté de digitaliser le cycle d’achat d’un véhicule.

Pour cela, chaque professionnel développe ses propres outils digitaux, réfléchit au meilleur parcours pour son tunnel de vente, détermine une solution transport, gère l’encaissement de ses acomptes et le nerf de la guerre tente de faire un maximum de réassurance afin que les prospects se décident à consommer online.

Nous, chez eveho®, ça fait 5 ans que nous nous posons ces questions et que nous développons un outil agile. eveho® permet de répondre aux fondamentaux du digital automotive. Aujourd’hui, nous commercialisons une offre complète à moins de 100 € par mois avec la volonté de proposer la meilleure offre du marché français. D’autant plus que tous nos clients bénéficient de mises à jour en temps réel afin que notre solution soit toujours la plus performante. De nouveaux webservices partenaires et de nouveaux fournisseurs enrichiront notre offre chaque mois et seront tous accessibles à la commande depuis eveho®, toujours en quelques clics.

 

Articles similaires

Pau : Grand Prix automobile et Grand Prix Historique Des courbes, un centre-ville, des palmiers et des bolides. Avec son Grand Prix, Pau assure le spectacle depuis 1930. Rendez-vous très attendu des professionnels et amateurs du Sport Automobile, le Gra...
Sport Automobile : Faleyras, terre de spectacle Le second rendez-vous du Championnat de France de Rallycross 2017 n'a pas manqué de piment ! Après une première journée perturbée par des conditions météorologiques dantesques, l'épilogue du Rall...
Connaît-on bien toutes les règles en matière d’assurance aut... Pour rouler en toute sécurité, il est important de s’assurer, à la fois pour se protéger et protéger les autres, en cas d’accident. D’ailleurs, la loi l’impose. Mais connaît-on bien toutes les règles ...