Clinique d’Arcachon : focus sur le pole orthopédie

La Clinique d’Arcachon vise l’excellence en développant l’ambulatoire autour de la chirurgie orthopédique
La Clinique d’Arcachon vise l’excellence en développant l’ambulatoire autour de la chirurgie orthopédique

Forte d'une équipe de 4 praticiens complémentaires, spécialistes de l'appareil loco-moteur, la Clinique d'Arcachon propose aux habitants du territoire une offre complète, moderne et particulièrement qualitative en termes de chirurgie orthopédique et traumatologique.

Jeunes, sportifs, actifs ou séniors peuvent donc se faire opérer près de chez eux en toute sérénité... Ils sont désormais quatre praticiens à former un véritable pôle d'excellence en orthopédie au sein de la Clinique d'Arcachon : les Docteurs Mouilleron et Vervoort, spécialistes de la chirurgie du membre supérieur et du pied, et les Docteurs Benquet et Pommepuy, spécialistes de la chirurgie de la hanche et du genou.

Les avantages sont nombreux pour les patients : il y a, notamment, plus de fluidité dans la prise de rendez-vous et toujours au moins un représentant du service présent sur place. 

Depuis 20 ans, la durée d'hospitalisation en orthopédie a considérablement diminué. L'état d'esprit est différent, la gestion du patient également : aujourd'hui, certaines techniques permettent d'opérer majoritairement en ambulatoire et de faire remarcher de suite. 

Pour un meilleur vécu de l'intervention

La Clinique d'Arcachon se veut leader en termes de RAAC (Récupération Améliorée Après Chirurgie) grâce à la mise en place d'une préparation préopératoire, à une meilleure information du patient, à la qualité des interventions, moins invasives, et à un excellent suivi administratif et post-opératoire. L'établissement obtient ainsi les meilleurs résultats en France en termes de DMS (Durée Moyenne de Séjour) sur ce type d'intervention (moins de 2 jours d'hospitalisation pour une opération de la hanche ou du genou contre 5 jours au niveau national). Des médecins viennent d'ailleurs de la France entière pour être formés ici.  En diminuant la durée du séjour, on diminue les complications et, notamment, les infections nosocomiales : chez lui, le patient retrouve son environnement normal dans lequel le risque infectieux est nettement diminué. On peut ainsi opérer des gens de plus en plus fragiles et de plus en plus âgés (même à plus de 90 ans si le patient est dans un bon état général).

On l'aura compris, la Clinique d'Arcachon met un point d'honneur à proposer une prise en charge optimale du patient au niveau chirurgical et au niveau humain pour un meilleur vécu de l'intervention et de l'hospitalisation.

La Clinique d'Arcachon...

La Clinique d'Arcachon, membre du Groupe Bordeaux Nord Aquitaine, située au Pôle de Santé d'Arcachon, propose une offre de soins complète et innovante de proximité avec des parcours patients personnalisés.

clinique arcachon
Photo DR

Les spécialités et activités sont les suivantes : orthopédie et traumatologie, oto-rhinolaryngologie, ophtalmologie, urologie et urodynamique, chirurgie digestive, viscérale, bariatrique, proctologie, gastro-entérologie, vasculaire, cardiologie et épreuve d'effort, oncologie/chimiothérapie, anesthésie/réanimation, chirurgie esthétique, plastique, reconstructrice, soins de suite et de réadaptation, radiologie, angiologie, gynécologie, sénologie et carcinologie, stomathérapie, stomatologie, maxillo-faciale.

La Clinique dispose d'une capacité d'accueil de 61 lits d'hospitalisation et de 44 places d'hospitalisation de jour, accueille 10 000 patients par an et emploie 115 salariés.

PRATIQUE
Clinique d'Arcachon - Pôle de Santé

Avenue Jean Hameau à La Teste-de-Buch
Secrétariat du service de chirurgie orthopédique et traumatologique : 05 57 52 78 20 
www.carc.gbna-polycliniques.com

Articles similaires

Médipolis : l'événement néo-aquitain dédié à la filière Sant... Du 4 au 8 novembre, Médipolis Nouvelle-Aquitaine s'installe pour sa 1re édition dans la métropole bordelaise : 6 événements sur 5 jours, entièrement consacrés à la santé où rencontres, conférence...
Innovation : un masque de ventilation aux prématurés Un masque de ventilation plus performant pour les prématurés a été conçu au CHU de Bordeaux avec le soutien de la SATT Aquitaine Science Transfert. Cette innovation a été licenciée à l’entreprise fran...
Dons d'ovocytes et de spermatozoïdes : le point en Nouvelle ... Plus de 3000 couples concernés par une infertilité médicale s’inscrivent chaque année pour bénéficier d’un don d’ovocytes ou de spermatozoïdes1. Si le nombre de dons ne permet pas encore de répondre a...
CHU : on est bien soigné à Bordeaux Le journal Le Point du 23 août 2018 place le CHU de Bordeaux en 2ème position parmi les 50 meilleurs hôpitaux publics de France sur 582 hôpitaux sollicités. Cette deuxième placemet en évidence la dyna...
Polyclinique Bordeaux Tondu : la future clinique prend forme... Attachée à l'histoire et à la renommée de la Polyclinique Bordeaux Tondu née en 1914, la Direction du groupe Saint-Gatien a souhaité privilégier la continuité. Le nom de la future clinique livrée fin ...