Clinique d’Arcachon : focus sur le pole orthopédie

La Clinique d’Arcachon vise l’excellence en développant l’ambulatoire autour de la chirurgie orthopédique
La Clinique d’Arcachon vise l’excellence en développant l’ambulatoire autour de la chirurgie orthopédique

Forte d'une équipe de 4 praticiens complémentaires, spécialistes de l'appareil loco-moteur, la Clinique d'Arcachon propose aux habitants du territoire une offre complète, moderne et particulièrement qualitative en termes de chirurgie orthopédique et traumatologique.

Jeunes, sportifs, actifs ou séniors peuvent donc se faire opérer près de chez eux en toute sérénité... Ils sont désormais quatre praticiens à former un véritable pôle d'excellence en orthopédie au sein de la Clinique d'Arcachon : les Docteurs Mouilleron et Vervoort, spécialistes de la chirurgie du membre supérieur et du pied, et les Docteurs Benquet et Pommepuy, spécialistes de la chirurgie de la hanche et du genou.

Les avantages sont nombreux pour les patients : il y a, notamment, plus de fluidité dans la prise de rendez-vous et toujours au moins un représentant du service présent sur place. 

Depuis 20 ans, la durée d'hospitalisation en orthopédie a considérablement diminué. L'état d'esprit est différent, la gestion du patient également : aujourd'hui, certaines techniques permettent d'opérer majoritairement en ambulatoire et de faire remarcher de suite. 

Pour un meilleur vécu de l'intervention

La Clinique d'Arcachon se veut leader en termes de RAAC (Récupération Améliorée Après Chirurgie) grâce à la mise en place d'une préparation préopératoire, à une meilleure information du patient, à la qualité des interventions, moins invasives, et à un excellent suivi administratif et post-opératoire. L'établissement obtient ainsi les meilleurs résultats en France en termes de DMS (Durée Moyenne de Séjour) sur ce type d'intervention (moins de 2 jours d'hospitalisation pour une opération de la hanche ou du genou contre 5 jours au niveau national). Des médecins viennent d'ailleurs de la France entière pour être formés ici.  En diminuant la durée du séjour, on diminue les complications et, notamment, les infections nosocomiales : chez lui, le patient retrouve son environnement normal dans lequel le risque infectieux est nettement diminué. On peut ainsi opérer des gens de plus en plus fragiles et de plus en plus âgés (même à plus de 90 ans si le patient est dans un bon état général).

On l'aura compris, la Clinique d'Arcachon met un point d'honneur à proposer une prise en charge optimale du patient au niveau chirurgical et au niveau humain pour un meilleur vécu de l'intervention et de l'hospitalisation.

La Clinique d'Arcachon...

La Clinique d'Arcachon, membre du Groupe Bordeaux Nord Aquitaine, située au Pôle de Santé d'Arcachon, propose une offre de soins complète et innovante de proximité avec des parcours patients personnalisés.

clinique arcachon
Photo DR

Les spécialités et activités sont les suivantes : orthopédie et traumatologie, oto-rhinolaryngologie, ophtalmologie, urologie et urodynamique, chirurgie digestive, viscérale, bariatrique, proctologie, gastro-entérologie, vasculaire, cardiologie et épreuve d'effort, oncologie/chimiothérapie, anesthésie/réanimation, chirurgie esthétique, plastique, reconstructrice, soins de suite et de réadaptation, radiologie, angiologie, gynécologie, sénologie et carcinologie, stomathérapie, stomatologie, maxillo-faciale.

La Clinique dispose d'une capacité d'accueil de 61 lits d'hospitalisation et de 44 places d'hospitalisation de jour, accueille 10 000 patients par an et emploie 115 salariés.

PRATIQUE
Clinique d'Arcachon - Pôle de Santé

Avenue Jean Hameau à La Teste-de-Buch
Secrétariat du service de chirurgie orthopédique et traumatologique : 05 57 52 78 20 
www.carc.gbna-polycliniques.com

Articles similaires

Santé : prévention et dépistage des cancers du sein Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en France avec 59 000 nouveaux cas chaque année. Il constitue également la principale cause de mortalité par cancer chez les femmes (plus...
Clinique d’Arcachon : une nouvelle chirurgienne ORL et cervi... Soucieuse d’offrir à ses patients une prise en charge de qualité et de proximité, adaptée et personnalisée, la Clinique d’Arcachon continue de renforcer l’équipe dynamique déjà en place. Ainsi, ell...
Podcast : les Rencontres WOODRISE 2020 à Bordeaux Mesurez-vous l’importance du bois pour le tournant écologique ? Son utilisation dans la construction et les innovations qui vont avec - et bien d’autres usages - la filière économique qu’il const...
Ange Gardien : une application santé innovante En Nouvelle-Aquitaine, Capgemini est implanté à Mérignac, Pessac, Canéjan, Pau et Bayonne. L'e-santé est un axe fort du développement de Capgemini dans la région, notamment sur le site de Mérignac, où...
Hôpital Haut-Lévêque : inauguration de l'Hôpital de mon Doud... Chaque année, près de 3 millions d’enfants sont hospitalisés en France, dont 60% pour un geste ou un examen chirurgical. Face à ce constat, l’Association PharmaVie qui regroupe 600 pharmacies PharmaVi...