Le Lacoste Ladies Open de France en Gironde

Quelques-unes des meilleures golfeuses de la planète ont rendez-vous pour le Lacoste Ladies Open de France au Golf du Médoc Resort (33)
Quelques-unes des meilleures golfeuses de la planète ont rendez-vous pour le Lacoste Ladies Open de France au Golf du Médoc Resort (33)

Étape française du Ladies European Tour, le Lacoste Ladies Open de France réunit depuis plus de 30 ans les meilleures joueuses tricolores et internationales. Pour la 2e année consécutive, c’est au Golf du Médoc, au cœur d’un écrin exceptionnel.

Le plateau de la 29e édition du Lacoste Ladies Open de France, qui se déroulera du 19 au 22 septembre au golf du Médoc Resort, comprendra quatre stars qui participeront à la Solheim Cup, la Ryder Cup féminine, la semaine précédente en Écosse.

ladies open de france 2019Disputé comme l'an dernier sur le parcours des Châteaux du golf du Médoc Resort, le Lacoste Ladies Open de France proposera un plateau de très grande qualité comprenant quelques-unes des meilleures golfeuses de la planète. Rendez-vous traditionnel du circuit européen, le tournoi aura lieu cette année juste après la Solheim Cup, la compétition biennale entre l'Europe et les États-Unis qui se jouera du 13 au 15 septembre à Gleneagles en Écosse. Quatre joueuses du Lacoste Ladies Open de France y prendront part : l'Américaine Nelly Korda, fille du célèbre tennisman Petr Korda, deux fois titrée sur le LPGA Tour et actuelle 10e mondiale, et côté européen la Française Céline Boutier (vainqueur en début de saison du Vic Open sur le LPGA Tour), l'Espagnole Azahara Muñoz (sacrée à Chantaco en 2013 et 2014) et la Suédoise Caroline Hedwall (tenante du titre). Quatre stars et autant de bonnes raisons d'assister au magnifique spectacle proposé sur le parcours des Châteaux, du jeudi 19 au dimanche 22 septembre 

Parmi les 108 joueuses qui participeront à la 29e édition de l'open national français, on recense également d'anciennes lauréates comme l'Américaine Beth Allen (2016), la Française Céline Herbin (2015), les Anglaises Felicity Johnson (2011) et Trish Johnson (1996, 1999 et 2010) et la Suédoise Linda Wessberg (2007). Pas moins de 15 joueuses vainqueurs d'un tournoi du Ladies European Tour au cours des deux dernières années sont au départ, parmi lesquelles deux autres Tricolores : Astrid Vayson de Pradenne et Camille Chevalier. Les meilleures golfeuses du Vieux Continent s'affronteront durant quatre tours strokeplay, soit 72 trous. En jeu, une dotation globale de 325 000 euros, la plus élevée dans l'histoire du tournoi, qui le place désormais dans le Top 5 des évènements européens.

L'entrée est gratuite tout au long de la semaine, et de nombreux stands et animations seront mis en place au cœur du village pour offrir au public une expérience complète.

Parmi les nouveautés de cette édition 2019, la dotation à 325 000 euros (soit 50 000 de plus qu'en 2018) grâce à l’arrivée de nouveaux partenaires du tournoi. Aux côtés du partenaire titre historique Lacoste, l'assureur Aviva, qui figurait déjà parmi les partenaires officiels l'an dernier, rejoint l'horloger Richard Mille au rang de partenaire majeur, tout comme le groupe de cosmétiques L'Occitane, nouvel arrivant cette année.

lacoste open ladies 2019

Le programme des animations

Comme tous les ans, le Lacoste Ladies Open de France ouvrira ses portes gratuitement à tous les spectateurs, du mercredi 18 septembre, veille du premier tour et jour du Pro-Am officiel Richard Mille, au dimanche 22, dénouement de quatre jours de compétition de haut niveau. Mais, aux abords des fairways et des greens du parcours des Châteaux, un village situé entre les greens du 9 et du 18, au cœur du tournoi, attend les fans. Au pied du grand leaderboard, ils pourront faire une halte à la boutique Lacoste, tester leur habileté au putting sur les tapis mis à disposition devant le stand Aviva, ou encore se restaurer dans l'un des trois food-trucks mis à disposition. Le village sera ouvert de 8h30 à 19h du mercredi au vendredi, et de 8h à 19h le week-end.

Un jeu-concours sera par ailleurs organisé tout au long de la semaine, avec à la clé de nombreux et jolis lots à gagner chaque jour par tirage au sort. L'inscription se fera sur place, au Cubox d'accueil du public du tournoi. Les gagnants du premier prix auront le privilège de participer au Pro-Am des Vignes, qui se tiendra le samedi matin sur l'autre parcours du Golf du Médoc Resort. A noter également parmi la longue liste des lots proposés : des places de concert à l’AccorHotels Arena ou encore de nombreux produits L’Occitane.

lacoste open ladies 2019

Les amoureux du jeu auront la chance de pouvoir contempler de très près quelques-uns des meilleurs swings du circuit lors des différentes démonstrations, ou « clinics », organisées tout au long de la semaine. Le traditionnel clinic Lacoste aura lieu le samedi à 17 h en présence des joueuses parrainées par la marque, dont la numéro 1 française Céline Boutier. Deux autres sont prévus le jeudi et le vendredi à 16 h.

Enfin, pour mieux faire connaître le golf aux habitants de la région, des partenariats mis en place avec les écoles et les centres aérés locaux permettront à 500 enfants de venir assister au tournoi du mercredi au vendredi. Le samedi, ce sera au tour des golfeurs de Nouvelle-Aquitaine de débarquer en nombre grâce à un accord passé avec la ligue régionale. Enfin, des jeunes du comité local du Secours Populaire situé à Pauillac auront également l’opportunité de venir découvrir l’ambiance de ce grand tournoi de golf.

Golf du Médoc Resort

Ouvert en 1989 sur la commune du Pian-Médoc, à quelques kilomètres au nord-ouest de Bordeaux, le golf du Médoc Resort s'est rapidement imposé comme l'une des meilleures destinations golfiques de France. Pourvu entre autres d'un bel hôtel de 80 chambres, d'un spa, d'espaces de réception, d'une académie golfique et d'un amusant second parcours baptisé les Vignes, ce resort moderne est avant tout réputé pour son parcours des Châteaux, un exigeant tracé de championnat (par 71 de 6 574 m des noires) créé par l'architecte américain Bill Coore.

Chiffres-clés, analyse du parcours par Dominique Larretche, directeur de l’enseignement au Golf du Médoc resort, interview de Céline Boutier, la n°1 française, le Lacoste Ladies Open de France 2019 est à découvrir ici

 

 

 

Articles similaires

Golf : victoire de Nelly Korda à l'Open de France 2019 Grâce à une dernière carte de 67 (-4), Nelly Korda a remporté la 29e édition du Lacoste Ladies Open de France ce dimanche au Golf du Médoc Resort devant un public venu très nombreux. L'Américaine...
Open de France de Golf : Caroline Hedwall au firmament Auteur d'une fantastique carte de 62 (-9), nouveau record du parcours des Châteaux, Caroline Hedwall a remporté dimanche (NDLR 09/09/18) au Golf de Le Pian Médoc, la 28e édition du Lacoste Ladies Open...
Montgolfiades de Saint-Emilion Montgolfiades de Saint-Emilion : la tête dans les étoiles. Les Montgolfiades proposent un spectacle merveilleux dans le ciel de l'un des plus beaux sites de France, classé au patrimoine mondial de l'U...
Footgolf au Golf de Bordeaux Cameyrac Le Golf de Bordeaux Cameyrac ouvre son parcours de Footgolf. Le Footgolf c’est la rencontre de valeurs propres au deux sports, un style à part entière. Jouer au football avec élégance sur un terrain d...
FootGolf CUP 2015 : résultat 10e étape de Bordeaux Le Garden Golf de Margaux a reçu ce week-end la 10ème étape de la Footgolf Cup 2015, unique compétition officielle de Footgolf en France ouverte au grand public, avec l’objectif de donner la possibili...
Tagged under Événements