Repas bio dans les crèches c'est possible : l'exemple en Gironde

Le Label ÉCOCERT en cuisine attribue le prix d’excellence à Éponyme pour sa politique alimentaire classée niveau 3 carottes !
Le Label ÉCOCERT en cuisine attribue le prix d’excellence à Éponyme pour sa politique alimentaire classée niveau 3 carottes !

Santé et alimentation du jeune enfant : des repas bio à 88% dans les crèches c'est possible ! Éponyme (33) obtient le prix d’excellence du Label ÉCOCERT en cuisine. Éponyme, gestionnaire de crèches publiques et de micro-crèches privées en Gironde, vient de recevoir le prix d’excellence du Label ÉCOCERT en cuisine.

Réservée aux professionnels de la restauration collective, cette distinction valorise l’engagement d’Éponyme pour une alimentation saine des tout-petits, élaborée à partir de produits issus à 88% de l’agriculture biologique. C’est la première fois que le label est décerné à un réseau de crèches implanté en région !

Le Label ÉCOCERT en cuisine s'engage aux côtés des professionnels qui oeuvrent à l'introduction des produits biologiques et locaux en restauration collective, ainsi qu'à une bonne gestion environnementale (campagne anti-gaspi, tri et gestion des déchets, transparence des démarches engagées et à venir).

Le Label ÉCOCERT en cuisine attribue le prix d’excellence à Éponyme pour sa politique alimentaire classée niveau 3 carottes !

Le Label valorise les efforts déjà entrepris, encourage de nouvelles initiatives et apporte des garanties sur le fonctionnement global de la cuisine concernée.

La santé et l'épanouissement des enfants sont la priorité d’Éponyme, engagée depuis ses débuts dans une démarche d'alimentation saine et durable. Les repas proposés au sein de ses crèches sont en effet :

  • issus de produits au maximum bio, locaux et non transformés
  • faits maison et préparés sur place
  • dépourvus de produits phytosanitaires, OGM ni sucre ajouté.

Enfin, Éponyme propose régulièrement des repas alternatifs à base de céréales et légumineuses pour réduire la consommation de viande tout en gardant un apport en protéines suffisant.

Éponyme c’est : 6 cuisines, 88% de bio, 1 label, 1 mention d’excellence !

Articles similaires

Vignerons Indépendants : leaders de la transition écologique... Les chiffres de l’Observatoire national des Vignerons Indépendants sont éloquents quant à l’engagement des vignerons pour l’environnement : avec 6 ans d’avance, les vignerons indépendants ont déjà att...
Château Panchille et la certification HVE - Haute Valeur Env... Le Château Panchille fait partie de l’histoire de la famille Sirat depuis 1789. Pascal a repris le vignoble à la disparition de son père Fernand. Le passage à une nouvelle génération s’est traduit par...
Pessac : festival "Sur un Petit Nuage" Une nouvelle édition du festival Sur un petit nuage, c’est toujours le moment où le temps semble s’arrêter un instant, à l’approche des fêtes de Noël. ce festival jeune public de spectacle vivant prop...
Démarches environnementales à Bordeaux : portrait du Château... Depuis plusieurs années, le Syndicat des Bordeaux & Bordeaux Supérieur met en lumière les hommes et les femmes de Gironde au travers de leur expérience du vignoble et des secrets de leur terroir. ...
Bordeaux Vineam : une nouvelle certification pour la conquêt... Bordeaux Vineam, acteur majeur du bio à Bordeaux, annonce l’obtention des certifications IFS / BRC pour le Château Bourdicotte situé dans l’Entre-Deux-Mers. Le groupe devient ainsi le 1er producteur v...