Repas bio dans les crèches c'est possible : l'exemple en Gironde

Le Label ÉCOCERT en cuisine attribue le prix d’excellence à Éponyme pour sa politique alimentaire classée niveau 3 carottes !
Le Label ÉCOCERT en cuisine attribue le prix d’excellence à Éponyme pour sa politique alimentaire classée niveau 3 carottes !

Santé et alimentation du jeune enfant : des repas bio à 88% dans les crèches c'est possible ! Éponyme (33) obtient le prix d’excellence du Label ÉCOCERT en cuisine. Éponyme, gestionnaire de crèches publiques et de micro-crèches privées en Gironde, vient de recevoir le prix d’excellence du Label ÉCOCERT en cuisine.

Réservée aux professionnels de la restauration collective, cette distinction valorise l’engagement d’Éponyme pour une alimentation saine des tout-petits, élaborée à partir de produits issus à 88% de l’agriculture biologique. C’est la première fois que le label est décerné à un réseau de crèches implanté en région !

Le Label ÉCOCERT en cuisine s'engage aux côtés des professionnels qui oeuvrent à l'introduction des produits biologiques et locaux en restauration collective, ainsi qu'à une bonne gestion environnementale (campagne anti-gaspi, tri et gestion des déchets, transparence des démarches engagées et à venir).

Le Label ÉCOCERT en cuisine attribue le prix d’excellence à Éponyme pour sa politique alimentaire classée niveau 3 carottes !

Le Label valorise les efforts déjà entrepris, encourage de nouvelles initiatives et apporte des garanties sur le fonctionnement global de la cuisine concernée.

La santé et l'épanouissement des enfants sont la priorité d’Éponyme, engagée depuis ses débuts dans une démarche d'alimentation saine et durable. Les repas proposés au sein de ses crèches sont en effet :

  • issus de produits au maximum bio, locaux et non transformés
  • faits maison et préparés sur place
  • dépourvus de produits phytosanitaires, OGM ni sucre ajouté.

Enfin, Éponyme propose régulièrement des repas alternatifs à base de céréales et légumineuses pour réduire la consommation de viande tout en gardant un apport en protéines suffisant.

Éponyme c’est : 6 cuisines, 88% de bio, 1 label, 1 mention d’excellence !

Articles similaires

Journées Mondiales des Zones Humides Étangs, lagunes, marais salants, mares, marais, ruisseaux, tourbières, vallées alluviales, prairies inondables, … Les zones humides ont leur journée mondiale. Une zone humide est un espace de transiti...
Le programme "Les sentinelles du climat" se décline en Occit... Modification, disparition ou remplacement d’espèces, l’impact du changement climatique sur la biodiversité n’épargne pas nos régions. Lancé il y a 6 ans en Nouvelle-Aquitaine pour mesurer l’ampleur du...
Du champ à l’assiette : produire des légumes pour la restaur... Du 17 au 21 mai, sur une parcelle de 2000 m² située au Grand Tressan à Lormont (Bordeaux Métropole), l’entreprise de travail adapté HoTravail, appuyée par Rache...
Sylvia Escure a changé de vie en changeant de métier Une aventure réussie, comme beaucoup, aujourd’hui rêvent d’en vivre… Sylvia est une sarladaise, amoureuse de son « pays », et aussi de la vie, de sa famille, du voyage… C’est une histoire de celles qu...
Infographie bio ou non bio : apports et bienfaits Qui n’a jamais hésité entre une banane bio ou non bio ? Ou entre un avocat bio ou non bio ? Et est-ce que cela vaut la peine de payer plus cher des fruits et légumes bio ? Et si oui, pour quels fruits...