Repas bio dans les crèches c'est possible : l'exemple en Gironde

Le Label ÉCOCERT en cuisine attribue le prix d’excellence à Éponyme pour sa politique alimentaire classée niveau 3 carottes !
Le Label ÉCOCERT en cuisine attribue le prix d’excellence à Éponyme pour sa politique alimentaire classée niveau 3 carottes !

Santé et alimentation du jeune enfant : des repas bio à 88% dans les crèches c'est possible ! Éponyme (33) obtient le prix d’excellence du Label ÉCOCERT en cuisine. Éponyme, gestionnaire de crèches publiques et de micro-crèches privées en Gironde, vient de recevoir le prix d’excellence du Label ÉCOCERT en cuisine.

Réservée aux professionnels de la restauration collective, cette distinction valorise l’engagement d’Éponyme pour une alimentation saine des tout-petits, élaborée à partir de produits issus à 88% de l’agriculture biologique. C’est la première fois que le label est décerné à un réseau de crèches implanté en région !

Le Label ÉCOCERT en cuisine s'engage aux côtés des professionnels qui oeuvrent à l'introduction des produits biologiques et locaux en restauration collective, ainsi qu'à une bonne gestion environnementale (campagne anti-gaspi, tri et gestion des déchets, transparence des démarches engagées et à venir).

Le Label ÉCOCERT en cuisine attribue le prix d’excellence à Éponyme pour sa politique alimentaire classée niveau 3 carottes !

Le Label valorise les efforts déjà entrepris, encourage de nouvelles initiatives et apporte des garanties sur le fonctionnement global de la cuisine concernée.

La santé et l'épanouissement des enfants sont la priorité d’Éponyme, engagée depuis ses débuts dans une démarche d'alimentation saine et durable. Les repas proposés au sein de ses crèches sont en effet :

  • issus de produits au maximum bio, locaux et non transformés
  • faits maison et préparés sur place
  • dépourvus de produits phytosanitaires, OGM ni sucre ajouté.

Enfin, Éponyme propose régulièrement des repas alternatifs à base de céréales et légumineuses pour réduire la consommation de viande tout en gardant un apport en protéines suffisant.

Éponyme c’est : 6 cuisines, 88% de bio, 1 label, 1 mention d’excellence !

Articles similaires

Vignerons Indépendants : leaders de la transition écologique... Les chiffres de l’Observatoire national des Vignerons Indépendants sont éloquents quant à l’engagement des vignerons pour l’environnement : avec 6 ans d’avance, les vignerons indépendants ont déjà att...
Bordeaux : la restauration scolaire labellisée "ECOCERT en ... Le référentiel de contrôle ECOCERT "En Cuisine" a pour objectif de définir des critères exigeants permettant de garantir aux convives du restaurant contrôlé, une cuisine qui d'une part favorise les pr...
Les zones humides, trésors de biodiversité – Migné-Auxances ... La loi pour la reconquête de la biodiversité promulguée en août 2016 est le témoin d’une prise de conscience collective de l’importance de la préservation de la biodiversité. Elle prévoit d’appuyer le...
Les bonnes pratiques du Château de France Membre de l’Union des Grands Crus de Bordeaux, le Château de France s’engage de la vigne au chai pour répondre à la demande de ses clients à travers le monde : l’innovation 2019 a été d’inclure dans l...
La biodiversité à l'épreuve du climat en Nouvelle-Aquitaine La Nouvelle-Aquitaine est une région composée d'une grande variété de milieux naturels, ce qui fait d'elle un territoire particulièrement riche en biodiversité. Quatre ans après son lancement en 2016,...