Repas bio dans les crèches c'est possible : l'exemple en Gironde

Le Label ÉCOCERT en cuisine attribue le prix d’excellence à Éponyme pour sa politique alimentaire classée niveau 3 carottes !
Le Label ÉCOCERT en cuisine attribue le prix d’excellence à Éponyme pour sa politique alimentaire classée niveau 3 carottes !

Santé et alimentation du jeune enfant : des repas bio à 88% dans les crèches c'est possible ! Éponyme (33) obtient le prix d’excellence du Label ÉCOCERT en cuisine. Éponyme, gestionnaire de crèches publiques et de micro-crèches privées en Gironde, vient de recevoir le prix d’excellence du Label ÉCOCERT en cuisine.

Réservée aux professionnels de la restauration collective, cette distinction valorise l’engagement d’Éponyme pour une alimentation saine des tout-petits, élaborée à partir de produits issus à 88% de l’agriculture biologique. C’est la première fois que le label est décerné à un réseau de crèches implanté en région !

Le Label ÉCOCERT en cuisine s'engage aux côtés des professionnels qui oeuvrent à l'introduction des produits biologiques et locaux en restauration collective, ainsi qu'à une bonne gestion environnementale (campagne anti-gaspi, tri et gestion des déchets, transparence des démarches engagées et à venir).

Le Label ÉCOCERT en cuisine attribue le prix d’excellence à Éponyme pour sa politique alimentaire classée niveau 3 carottes !

Le Label valorise les efforts déjà entrepris, encourage de nouvelles initiatives et apporte des garanties sur le fonctionnement global de la cuisine concernée.

La santé et l'épanouissement des enfants sont la priorité d’Éponyme, engagée depuis ses débuts dans une démarche d'alimentation saine et durable. Les repas proposés au sein de ses crèches sont en effet :

  • issus de produits au maximum bio, locaux et non transformés
  • faits maison et préparés sur place
  • dépourvus de produits phytosanitaires, OGM ni sucre ajouté.

Enfin, Éponyme propose régulièrement des repas alternatifs à base de céréales et légumineuses pour réduire la consommation de viande tout en gardant un apport en protéines suffisant.

Éponyme c’est : 6 cuisines, 88% de bio, 1 label, 1 mention d’excellence !

Articles similaires

Nouvelle-Aquitaine : mobilisation générale en faveur du tour... L’enjeu est important pour notre territoire, et pour travailler à un avenir plus écologique et plus "slow-tourisme". La région Nouvelle Aquitaine reçoit, bon an mal an, 27 millions de visiteurs, le to...
"Vive le surf" : premier livre technique sur le surf pour le... L’album « Vive le surf » des Éditions Chocolatine emmènent les lecteurs à participer à un cours de surf avec Juliette et Victor, pour leur faire découvrir ce sport. De plus en plus pratiqué, l’univers...
L’éco-conception, une garantie pour la préservation de l'en... Tous les produits, et tout ce qui accompagne un produit, a un cycle de vie. La logique, c’est donc de penser globalement l’ensemble de ces processus. Un angle de vue qui vient directement de la préocc...
La Ville de Bordeaux recherche un maraîcher ! La municipalité de Bordeaux souhaite installer un maraicher engagé en agriculture biologique ou équivalente et propose à la location une parcelle de 4 ha. Ce projet s’inscrit dans la stratég...
Viticulture durable et responsable : un guide de 33 bonnes p... Désireux de faire avancer cette démarche éco-responsable au sein du monde de la viticulture, le groupe Bordeaux Vineam dévoile pour l’occasion son « Guide de 33 bonnes pratiques ». Incontour...