Bordeaux : X-Trial Indoor International

  • Catégorie : Gironde
Vous avez aimé le Trial Indoor International Bordeaux … Vous allez adorer le « X-Trial Bordeaux - International Tour » !
Vous avez aimé le Trial Indoor International Bordeaux … Vous allez adorer le « X-Trial Bordeaux - International Tour » !

Après le tour de chauffe tonitruant du Trial International Indoor 2017, les meilleurs pilotes mondiaux de Moto et VTT Trial reviennent à Bordeaux s’affronter dans une épreuve exhibition inédite : le "X-TRIAL Bordeaux – International Tour".

Vitesse d’exécution, génie des trajectoires, adresse de pilotage, prouesses acrobatiques : jusqu’au verdict final des juges, la lutte sera sans merci et le suspens total. Avec à la clé un show mécanique sans précédent, sportif et spectaculaire. Le 9 février prochain, 5 000 spectateurs pourront vivre cet événement sportif de haute voltige dans le cadre du Hall 3 du Parc des Expositions de Bordeaux !

Un événement sportif inédit et un show mécanique spectaculaire !

Principe du Trial

Le but d’un trialiste est de franchir des zones d’obstacles sans poser le pied à terre. Chaque faute (chute, pied à terre, appui du carter moteur, dépassement du temps limite...) est sanctionnée de pénalités. Le barème est implacable :

  • 1 point par pied à terre et par minute au-delà du temps imparti,
  • 5 points pour plus de 3 pieds à terre, chute, sortie des limites de zones et aide extérieure.

La notion de vitesse n’intervient pas, seul un temps limite est imposé. L’équilibre, la maîtrise de la moto, la dextérité, la concentration, la coordination et la rapidité d’exécution sont autant d’aptitudes nécessaires pour évoluer dans le monde du Trial. Le concurrent ayant le moins de points au terme de la partie remporte le concours.

Un parcours diabolique façonné pour les cracks

XTRIAL BORDEAUX 3737887622382235143Tribunes pleines à craquer, compétition acharnée, ambiance survoltée…, le Trial International Indoor 2017 a tenu toutes ses promesses, sur la piste comme dans les tribunes. Pari tenu donc pour Congrès et Expositions de Bordeaux et Esdeux Organisation, co-organisateurs de ce retour plein pot du meilleur de la moto trial à Bordeaux.

Pour cette deuxième rencontre au Parc des Expositions, les co-organisateurs ont mis toute la gomme. Le classique règlement des meetings indoor laisse la place à un concept totalement inédit qui récompense l’audace, la prise de risque et le style plutôt que de sanctionner la faute.

Le concept de zone est remanié pour créer un vaste espace de modules étoffés et enchevêtrés où chacun est invité à dépasser ses limites pour exécuter la plus incroyable des démonstrations.

Plus de difficultés, plus de liberté, plus de suspens… pour coller au format XXL de cette nouvelle épreuve, un nouveau label a été créé : le « X-Trial Bordeaux International Tour ».

Les superstars à l’assaut du Mur

Entièrement conçu par Bernard Estripeau — « Monsieur » Trial Indoor qui ajoute désormais le titre de promoteur du Championnat du monde auprès de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) à son CV —, ce nouveau défi a séduit la crème des pilotes mondiaux. Toni Bou, Benoit Bincaz, Jaime Busto, James Dabill, Jorge Casales et Miquel Gélabert : les vieux briscards hyper techniques et les jeunes loups super fougueux de la compétition internationale seront sur la ligne de départ. Parmi eux, cinq participent comme pilotes permanents au Championnat du monde X-Trial 2018.

A leur côté, le vététiste Aurélien Fontenoy et le pilote de freestyle moto Christophe Bruand, deux riders d’exception, athlètes de haut niveau et showmen incroyables seront aux commandes d’intermèdes ultra-spectaculaires.

Grande nouveauté : les pilotes seront notés par trois juges. Tour à tour, chacun devra franchir les obstacles hyper chaotiques de chaque zone - avec un temps imparti d’une minute - en choisissant sa trajectoire idéale et en enchainant le plus beau passage possible pour marquer le maximum de points.

Rien ne sera épargné aux as de l’équilibre. Tous n’auront qu’un objectif : vaincre le mur pour terminer la soirée sur la première marche du podium, et proposer au passage, un étonnant et magnifique spectacle sportif.

A quelques semaines du Top départ, Bernard Estripeau est un homme heureux : « Le warm-up de l’an dernier a reçu un accueil très enthousiaste des pilotes et du public qui a donné au Trial bordelais une nouvelle énergie.
Avec sa formule renouvelée qui ouvre la compétition à un plus grand nombre de pilotes et donne plus de liberté d’expression au génie de chacun, le « X-TRIAL Bordeaux International Tour » s’annonce tonitruant. Il va y avoir du sport ; il va y avoir du spectacle.»

Les meilleurs pilotes mondiaux de Moto Trial seront présents au Parc des Expositions à Bordeaux le 9 février 2018 pour une épreuve exceptionnelle d’exhibition X-Trial.
Sauts, équilibres, franchissements seront au rendez-vous à l’occasion d’un show de 2h où vous pourrez admirer la crème du Moto Trial Indoor.
Pour vivre ce grand rendez-vous, passionnés, amateurs et néophytes peuvent d’ores et déjà réserver leurs places : http://www.trial-bordeaux.com

Articles similaires

MOT&ARTS : Festival dédié à la kustom culture - Hossegor Le festival Mot&arts donne rendez-vous à tous les amateurs de mécanique vintage et de deux roues pour sa troisième édition à Hossegor ! Organisé par l'association Hapchot Wheels, l’événement&...
Pyrénées : la Transpy AMV Légende en moto Odyssée motorisée coast to coast, la Transpy AMV Légende, "la última" reconduit, pour sa dernière édition, la formule qui a fait son succès : une épopée au guidon d’une moto ancienne sur les rout...
Motocross des Nations St Jean d’Angely Les 17 & 18 Septembre 2011 se déroulera le MOTOCROSS DES NATIONS à St Jean d'Angély. Il s'agit de la "Coupe du Monde" du motocross, où chaque nations par équipe de 3 pilotes s'affronte s...
Motocross Championnat du monde 2011 St Jean d’Angely C’est en France, sur le circuit de Saint Jean d’Angely (Charente Maritime) que se dérouleront 2 des plus grands rendez vous mondiaux de Motocross de l’année 2011 : Le Grand Prix de France (5ème manc...
Visite Tourisme Aquitaine Sortir Sud-Ouest Des Landes au Lot et Garonne, de la Dordogne au Pyrénées Atlantiques en passant par la Gironde, AquitaineOnLine vous propose de prendre les chemins de traverse pour partir au plus p...