Bassin d'Arcachon : Salon des Antiquaires du Teich

  • Catégorie : Gironde

Bassin d'Arcachon : Salon des Antiquaires au TeichParticulièrement attendue par les résidents et la clientèle en villégiature, le Salon des Antiquaires du Bassin d'Arcachon s’annonce une nouvelle fois attractif, entre symboles de l’âge d’or du bassin d’Arcachon et authenticités d’antiquités plus que jamais dans l’air du temps. C’est l’un des plus importants Salon d’Antiquités et ....

.... d’art contemporain du grand quart sud-ouest de la France qui ouvrira ses portes au Teich du 12 au 16 Juillet prochain. Avec près de 50 antiquaires, sélectionnés avec soin et rigueur, c’est toute la richesse et la qualité de milliers de meubles, de pièces rares et d’objets d’art qui seront proposés aux visiteurs et amateurs de chine !

Une 35ème édition pleine d’éclats !

Pour célébrer sa 35ème année, le Salon des Antiquaires du Bassin d’Arcachon – qui accoste chaque année au Teich - présentera ses découvertes du 12 au 16 juillet. Quoi de plus naturel que de donner à celui qui est aujourd’hui le plus grand salon des Antiquités et de l’Art contemporain du grand Sud-Ouest, un espace lié à son implantation géographique. C’est donc en bord de mer que les résidents, les passionnés d’art et de chine, la clientèle en villégiature et les vacanciers découvriront ces objets précieux.

Bassin d'Arcachon : Salon des Antiquaires au TeichDes milliers de trésors terrestres – objets d’art anciens et d’art contemporain (sculptures, meubles, vases, luminaires, horloges, bibelots,...) - et de trésors marins – instruments de navigation, cartes marines, hublots, peintures,... aborderont les 1200m² de la salle polyvalente du Teich. Pas moins de 50 exposants, provenant de toute la France, ont été choisis en raison de leur offre diversifiée et de qualité !

Un expert, témoin de l’authenticité et de l’époque des pièces, sera présent et disponible pour les futurs acheteurs .

Temps forts du salon

Chaque année le comité d’organisation imagine de nombreux temps forts liés aux antiquités et à l’art contemporain pour créer un salon vivant et convivial !

Samedi 12 Juillet
De 14h à 19h présentation du chantier de restauration d’une pinasse en bois devant l’entrée du Salon. Une animation proposée par Ocean Events,organisateur du Salon Nautique d’Arcachon.

Dimanche 13 Juillet
De 10h à 17h dédicace avec Mr Guy Rechenmann, auteur du nouveau polar "Flic de Papier". Un roman policier qui plonge le lecteur dans une enquête sur le Bassin d’Arcachon.

Lundi 14 Juillet
De 10h à 18h sur la place du marché, rassemblement de 30 rares véhicules anciens et de prestige, co-organisé par Mr Alain Abadi de l’association Grandes Sorties de France, initiateur notamment du concours d’Elégance du 16 Juillet à la Teste et Mr Pascal Sensey, du Classic Car Show Gujanais.

Mardi 15 Juillet
De 10h30 à 12h30. Les visiteurs pouront venir avec l’objet de leur choix à l’occasion de la matinée de l’expertise. L'expertise est GRATUITE.

Et pendant tout le Salon, découvrez une exposition de peintures .  Des Marines réalisées par  Michèle Revers, artiste du Bouscat près de Bordeaux, et grande amoureuse du Bassind’Arcachon.

Bassin d'Arcachon : Salon des Antiquaires au Teich

Expositions

Les paysages marins du bassin d’Arcachon, une mer intérieure accrochée à 230 km de côte girondine et landaise, ont toujours été une source d’inspiration pour les artistes séjournant dans la région. En vue de valoriser cet environnement si particulier qu’est la mer, un peintre officiel de la Marine offrira au public une exposition visible tout au long du salon. Témoin d’une époque, un vieux gréement sera lui aussi exhibé devant la salle polyvalente du Teich.

Côté terre, une exposition de véhicules anciens et de prestige sera également proposée avec des ballades offertes aux visiteurs. Un auteur français passionné de littérature et de mer accostera la 35ème édition du salon pour faire partager son livre lors d’une séance de dédicace.

Le programme détaillé et les noms des invités sont à retrouver auprès de l’Office de Tourisme et sur la page Facebook de l’événement.

Dates de l'événement : 12 au 16 juillet 2014
Lieu de rendez-vous : Place du Souvenir, Salle Polyvalente
Heure de rendez-vous : de 10h00 à 19h00
Entrée : 4€, accès libre pour les enfants de moins de 15 ans
Contact : Office de Tourisme - +33 (0)5 56 22 80 46 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articles similaires

éstba : première année de la Classe égalité des chances Au sein de l’éstba (école supérieure de théâtre de Bordeaux Aquitaine), le programme Égalité des chances a pour ambition de faire découvrir les écoles d’enseignement supérieur de théâtre aux jeunes qu...
Bordeaux : les Puces Bordelaises Bien sûr, il y a celles de St-Ouen (reconnues au patrimoine culturel immatériel)… Et depuis il y a celles de Bordeaux. On ne présente plus l’édition des Puces Bordelaises ! Plébiscité par les brocs, l...
Portes Ouvertes dans les Vignobles des Vins de Graves Les vins de Graves sont les seuls en France à porter le nom de leur sol : "Las Grabas de Bourdeus", littéralement "les Graves de Bordeaux". L’ancienneté et l’originalité de cette désignation rappellen...
Le vignoble bordelais en bande dessinée Pour la première fois, les éditions Féret éditent une bande dessinée. Ce roman graphique ne quitte pas l'univers cher à la maison : la vigne et le vin.Couleur Vigne nous propose une histoire instructi...
Landes : l'arbre de l'année à Arue ? Le Parc naturel régional des Landes de Gascogne soutient et accompagne les collectivités comme les initiatives citoyennes qui partagent notre souhait de valoriser et de protéger nos patrimoines. C'est...