Carnaval de Saint-Médard-en-Jalles - Bordeaux Métropole

INDEX DE L'ARTICLE

Grand défilé et parcours du carnaval de Saint-Médard-en-Jalles
Grand défilé et parcours du carnaval de Saint-Médard-en-Jalles

Le Carnaval saint-médardais est l’un des plus importants de l’agglomération bordelaise. Grand défilé, spectacle de la Crémation, remise des prix au plus beau char, omelette géante offerte par la Ville, animations musicales, repas exotique et bal gratuit... Il s'agit, pour tous les habitants, d'un événement qui permet de transcender la vie quotidienne,  .....

.... d’effacer les individualités et de partager des sentiments et des émotions fortes. La fête s'invite à Saint-Médard-en-Jalles ! Le carnaval de Saint-Médard-en-Jalles se déroulera les 17 et 18 mars, sous le thème de l'univers fantasy ! Au programme : défilé, concours du plus beau char, flashmob, bal, spectacle de la crémation, stands et animations Place de la République. A vos déguisements !

Une manifestation familiale qui vise avant-tout à rassembler les habitants autour d’un événement festif et populaire, et à fédérer l’ensemble des acteurs locaux.

Carnaval 2017 : Fantasy, les mondes merveilleux

Dans un lointain, très lointain passé, le territoire de «Fulminante sur Jalles*» se composait d'univers imaginaires et féeriques peuplés d'êtres étranges et surprenants. L'alignement propice des planètes prévu en mars 2017 va nous permettre de revivre à cette époque des mondes fantastiques. Le grand dragon Morgus qui dirige un monde obscur et maléfique, parallèle au monde de l'imaginaire et de la féerie, veut prendre le contrôle des univers imaginaires pour éliminer la joie et la beauté de ces mondes. Pour cela, il envisage de capturer les différents chefs des mondes grâce à son armée de créatures maléfiques...

*Ancien nom de la commune de Saint-Médard-en-Jalles

La grande mobilisation des Saint-Médardais

De son côté, le grand mage qui protège la féerie a tout compris, et demande à tous les univers de se préparer à contrer le grand dragon Morgus pour le 18 mars.

  • Les enfants dans les écoles préparent déjà leur contre-attaque notamment en fabriquant des boucliers géants pour tenter de capturer et d'anéantir Morgus !
  • Les habitants de la ville, selon leur quartier de résidence, et les associations, sont également invités à riposter en :
  • se déguisant en fonction de leur univers et en défilant ;
  • en apprenant les moyens de défense de leur univers ;
  • en apprenant l'incantation magique pour anéantir le dragon (cette incantation servira au moment de la crémation).

Grand défilé et parcours du carnaval de Saint-Médard-en-Jalles

Une fête pour tous, jouez intelligent !

Pour des raisons de sécurité et en raison de l'état d'urgence, les armes factices et costumes militaires ou paramilitaires seront interdits. De même, pour que le carnaval reste une fête, les pétards, bouteilles en verre et canettes, bombes du type mousse à raser, oeufs et farines sont également prohibés.

Grand défilé et parcours du carnaval de Saint-Médard-en-Jalles

Retour en vidéo sur l'édition 2015

Plus d'informations sur  www.saint-medard-en-jalles.fr