Bordeaux : Blaye au Comptoir
- Publié par Marc Chaillou
- Catégorie : Gironde

Blaye au Comptoir est l'opération phare des Blaye Côtes de Bordeaux à Paris, et le concept a désormais une renommée de choix à Bordeaux, ville dans laquelle il s’installe en février depuis plusieurs année. Cet événement viticole unique initié pour créer des moments privilégiés entre le viticulteur et le ....
.... consommateur, permet d'aller à la rencontre de ces vignerons passionnants et passionnés qui, chaque jour, concilient savoir-faire et amour de leur terroir, pour donner aux vins de Blaye Côtes de Bordeaux le meilleur d'eux-mêmes dans un souci de qualité sans cesse améliorée.
Un rendez-vous riche de belles rencontres vigneronnes
Lancé en 2007, Blaye au Comptoir à Bordeaux est devenu au fil des années un événement incontournable. Le concept ? Rencontrer des vignerons passionnés et passionnants, déguster leurs vins dans le cadre chaleureux des restaurants, caves et bars à vins bordelais, et échanger autour d’un premier verre de dégustation offert. Durant les deux jours de l’événement, les vins sont ensuite proposés à la vente au verre ou à la bouteille à un tarif préférentiel.
L’objectif ? Initier le grand public à la dégustation des vins de Blaye Côtes de Bordeaux, des vins fruités et accessibles à l’excellent rapport qualité/prix/plaisir.
« Depuis plus de 10 ans, cette opération a pour objectif de favoriser l’échange entre les vignerons et les clients des établissements. Ce sont des moments riches en découvertes et en discussions pour les consommateurs bordelais » explique Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation.
Rendez-vous les 6 et 7 février aux comptoirs bordelais !
Certains partenaires sont fidèles à l’opération depuis de nombreuses années, comme les établissements Nicolas Lascombes (La Brasserie Bordelaise ou Le Familia accueillant les vigneronnes Marion Reculet du Château Le Camplat et Laetitia Mauriac du Château La Levrette), la cave Cousin & Compagnie (avec Muriel Revaire du Château Magdeleine-Bouhou), le restaurant Au bonheur du palais (qui accueille Florence Bouscasse, du Château Cantinot), Le Sicambre (bateau restaurant appartenant à Bordeaux River Cruise, partenaire de l’appellation) ou encore le bar à vins Au Bon Jaja (avec Vincent L’Amouller du Château Frédignac).
Rendez-vous aux comptoirs bordelais les 6 et 7 février !
Rendez-vous aux comptoirs bordelais les 6 et 7 février 2020. Liste des établissements participants : http://blaye-au-comptoir.com
A propos de Blaye Côtes de Bordeaux
→ www.vin-blaye.com
Située à 40km au nord de Bordeaux, l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux s’étend sur une surface de 6000 hectares principalement de coteaux que cultivent 500 vignerons. Les cépages majoritaires en rouge sont le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Malbec. En blanc, le Sauvignon blanc est le cépage roi, souvent assemblé au Sémillon et à la Muscadelle. Grâce à ses performances, l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux est devenue aujourd’hui la 7ème AOC la plus vendue en France.
A propos de l’Union des Côtes de Bordeaux
→ www.bordeaux-cotes.com
Représentant environ 1500 professionnels et 14% de la production totale des vins de Bordeaux, l’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 terroirs - Blaye, Cadillac, Castillon et Francs - qui ont en commun un relief de coteaux avec une exposition favorable au Sud et au Sud-Ouest et des sols majoritairement argilo-calcaires. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux sont majoritairement des rouges (97%), fruités et friands, avec le Merlot comme cépage principal. Les blancs (secs à Blaye ou liquoreux à Cadillac et Francs) sont très expressifs avec le Sauvignon blanc comme cépage principal et le Sémillon.
En savoir plus : http://www.blaye-au-comptoir-bordeaux.com
Articles similaires




