Bordeaux : Salon du Mariage

Salon du Mariage Bordeaux : une offre de qualité adaptée à tous les styles et tous les budgets pour les mariés du Grand Sud-Ouest
Salon du Mariage Bordeaux : une offre de qualité adaptée à tous les styles et tous les budgets pour les mariés du Grand Sud-Ouest

Chaque année en janvier, le Salon du Mariage de Bordeaux est le rendez-vous régional de l’ensemble des acteurs majeurs de la réception en Aquitaine. Cette offre riche et variée en matière de mode mariage et cocktail, alliances, traiteurs, animations, papeterie, voyagistes, salles de réception…

.... attire de nombreux futurs mariés en quête de produits et services pour l’organisation de leur Jour J. « Cette large gamme de prestataires permet d’exprimer toutes les tendances du moment et de répondre au mieux aux souhaits des visiteurs. »

Salon du Mariage 2017 de Bordeaux

2017 : 22e édition du plus grand salon du mariage en Nouvelle Aquitaine

Avec 4000 m2 d’expositions, 130 professionnels de tous les secteurs d’activités, des ateliers créatifs, des espaces dégustations et inspirations déco …mais également des défilés et shows coiffure mettant en scène les dernières tendances mode et beauté, ce salon est le rendez-vous mariage à ne pas manquer.

Et parce que ce salon est organisé avec une exigence professionnelle, il est également le moment de mettre en lumière les nouveaux concepts, les talents prometteurs et les produits innovants de la filière mariage : décernés par un jury professionnel, le TROPHÉE DU PLUS BEAU STAND récompensera le stand qui, par sa présentation, sa qualité esthétique et ses conditions d’accueil du public, se mettra le mieux en valeur, le TROPHÉE DE L’INNOVATION reviendra à la société qui saura mettre en avant le produit ou service le plus innovant.

Les 13,14 et 15 janvier 2017, un week-end pour …

  • Découvrir les nouvelles collections robes et costumes pour 2017 en assistant aux 9 défilés programmés sur les 3 jours !
  • Dénicher les dernières tendances auprès des 130 exposants présents sur le salon.
  • S’inspirer des ambiances déco avec les mises en scène mêlant mobilier, arts de la table, décoration florale…
  • Participer aux démonstrations culinaires et dégustations de vins et Champagne sur un espace dédié.
  • Bénéficier d’astuces de professionnels et de conseils sur-mesure.
  • Admirer le talent des coiffeurs lors des shows coiffures.
  • Se faire chouchouter… make-up, coiffures, le moment de trouver des idées et d’essayer !
  • Profiter des démos d’orchestres, groupes musicaux et s’initier à la danse pour l’ouverture du bal.

Les visiteurs vont trouver des univers inspirants pour la plus belle des noces !

Salon du Mariage de Bordeaux

Bordeaux : salon du mariage

Deux lignes directrices en 2017 : la simplicité ...

La robe fashion de 2017 sera dans la tendance « nude » avec jeux de transparence, dentelle légère et dos nu vertigineux... mais élégant ! Simplicité apparente mais qui témoigne d’une envie d’épurement bien réfléchie. Robe Mariée 2017Car le mariage tendance de 2017 fait la part belle à l’authentique et au naturel dans tous les domaines : comme pour la robe, la tendance pour le choix du lieu se porte sur des sites moins solennels, atypiques, parfois décalés : ancienne usine désaffectée, grange... avec une déco sobre voire minimaliste.

Vaisselle dépareillée et compositions florales de saison ou des simples brins de lavande et branche de thym constituent les éléments très plébiscités par les mariés de 2017.

Ce style épuré se retrouve également dans le choix même du repas qui évolue souvent vers un cocktail dînatoire : une variété de mets proposés permet à tous les convives de trouver leur bonheur. Pour rester dans cette tendance de l’authentique sans fioriture, le repas tendance est celui qui met en valeur les produits du terroir ou ceux des origines des mariés.

Et pour les plus convaincus de cette envie de retour au naturel, le mariage « écolo responsable » est la tendance qui progresse : vin et aliments bio, éléments de décoration responsables...

Et le mariage connecté !

Pour organiser puis garder en mémoire leur mariage, les couples vont de plus en plus créer un blog avec toutes les infos utiles (adresses, accès, horaires...) . Aujourd’hui, le mariage est un événement qui se partage aussi sur les réseaux avec ses amis ! Des cadres Instagram et des hashtags spécialement créés pour le mariage sont ainsi installés pour relayer en live les photos des invités prises sur un photobooth.

Les photobooth, espaces photo/ cabines avec accessoires, permettent aux invités de s’amuser : animation et souvenirs garantis !

10 commandements à suivre pour les futurs mariés

  1. Sonder votre coeur avec franchise vous ferez avant de vous engager vers le mariage. Un préalable évident mais une étape à ne surtout pas manquer !
  2. Un wedding-planner vous engagerez si vous sentez votre zénitude s’éloigner rien qu’en pensant à toutes les choses à faire.
  3. Dix-huit mois à l’avance au moins vous réserverez le lieu, surtout si une date précise vous tient à coeur.
  4. La liste des invités vous ferez en acceptant d’avance le grand principe qui vaut règle : 10 à 20% d’entre eux ne pourront venir.
  5. Un rétro-planning vous ferez pour orchestrer plus sereinement tous les préparatifs.
  6. Une visite au Salon du Mariage de Bordeaux vous programmerez pour choisir les meilleurs prestataires et produits parmi une offre de qualité.
  7. La robe de mariée vous choisirez de visu, les commandes via internet « made in très loin » étant souvent fort décevantes, au dire des couturières sollicitées ensuite pour sauver la donne.
  8. Les alliances vous essaierez quelques jours avant la cérémonie pour s’assurer que vos doigts s’y logent toujours bien.
  9. Déléguer aux témoins vous apprendrez, pour être entièrement disponibles à votre mariage.
  10. Babysitter vous engagerez pour profiter avec vos invités de ce jour unique.

Le mariage en quelques chiffres * Source : INSEE

239 000 mariages célébrés en 2015 dont 8000 mariages homosexuels

  • NOMBRE DE PACS EN FRANCE : 173 728 Pacs en 2014 dont 10 522 homosexuels
  • MARCHÉ DU MARIAGE : 5 Milliards d’euros
  • SAISONNALITE : 80% des mariages célébrés entre Juin et Septembre
  • BUDGET MOYEN MARIAGE : 14 000 euros pour 120 invités
  • AGE MOYEN DU MARIÉ : 32,6 ans en 2014
  • AGE MOYEN DE LA MARIÉE : 30,9 ans en 2014
  • NOMBRE DE MARIAGES EN NOUVELLE AQUITAINE : 21 014 mariages célébrés en 2014 dont 1 088 homosexuels
  • NOMBRE DE PACS EN NOUVELLE AQUITAINE : 16 402 Pacs en 2014
  • NOMBRE DE MARIAGES EN GIRONDE : 5 763 mariages célébrés en 2014
  • NOMBRE DE PACS EN GIRONDE : 4 941 Pacs en 2014

097salon du mariage congrets 15

Informations Pratiques

Palais des Congrès, Bordeaux Lac – Rocade Dir. Parc des Expositions
Tram C - Corol 33, Corol 37 ou la Liane 15, arrêt Palais des Congrès
Horaires d’ouverture : Vendredi 13 Janvier de 14h à 21h // Samedi 14 et Dimanche 15 janvier de 10h à 19h
Défilés : Vendredi: 15h – 17h30 – 20h // Samedi et Dimanche: 11h – 15h – 17h30
Tarifs : 10 euros - Une entrée achetée = 1 entrée offerte en prévente – billetterie en ligne sur maisondumariage.com - gratuit pour les -12 ans
Services sur place : Parking gratuit – bar et restauration.

En savoir plus http://www.maisondumariage.com/

Articles similaires

Métamorphoses : spectacles équestres du Jumping de Bordeaux C’est devenu une tradition : le Jumping International de Bordeaux enrichit son contenu avec la programmation de grands spectacles équestres… Après l’Ecole Royale Andalouse de Jerez et le Cadre Noir de...
Bordeaux : Festival de Magie avec les maîtres du mystère et ... Le plus grand Festival d’Europe de magie fait de nouveau escale à Bordeaux. Carton plein assuré pour deux soirées placées sous le signe de la magie, du rire et de l’émotion, par les maîtres du mystère...
Bordeaux : retour du festival Bordeaux Rock A Bordeaux tous les ans on fête sa scène rock locale comme on fête son vin. Quatre jours de fête pour célébrer "le" rendez-vous hivernal des musiques alternatives. Coup de projecteur sur les nouveaux ...
Bordeaux : Festival 30/30 les rencontres du court Depuis 14 ans, 30/30 suscite la curiosité en offrant une vision plurielle et pointue de la création contemporaine. Avec une programmation aux croisements des disciplines : danse, performance, mus...
Bordeaux : Salon des Antiquaires et de l’Art Contemporain Salon phare de la région sud-ouest, le Salon des Antiquaires de l’Art Contemporain de Bordeaux-Lac, attire à chacune de ses éditions un nombre croissant de visiteurs sensibles aux mouvements artistiqu...