Bordeaux : Salon du Mariage 2020

Salon du Mariage Bordeaux : une offre de qualité adaptée à tous les styles et tous les budgets pour les mariés du Grand Sud-Ouest
Salon du Mariage Bordeaux : une offre de qualité adaptée à tous les styles et tous les budgets pour les mariés du Grand Sud-Ouest

Organiser un mariage est, on le sait, très consommateur de temps... Pas moins de 300 heures en moyenne consacrées par un couple à la recherche du lieu de réception et des prestataires clés tels que traiteur, DJ, photographe...mais aussi  .....

.... de tous les attributs essentiels d'une telle journée : la robe, la tenue du marié, les alliances, la coiffure, le maquillage... Pour éviter cette course folle, le Salon du Mariage de Bordeaux est la solution aux besoins des futurs mariés qui cherchent de bonnes adresses et de vrais interlocuteurs pour l'organisation sereine de leur grand jour.

Chaque année en janvier, le Salon du Mariage de Bordeaux est le rendez-vous régional de l’ensemble des acteurs majeurs de la réception en Aquitaine. Cette offre riche et variée en matière de mode mariage et cocktail, alliances, traiteurs, animations, papeterie, voyagistes, salles de réception attire de nombreux futurs mariés en quête de produits et services pour l’organisation de leur Jour J. « Cette large gamme de prestataires permet d’exprimer toutes les tendances du moment et de répondre au mieux aux souhaits des visiteurs. »

salon mariage janvier 2020 bordeaux

Plus de 20 secteurs d’activités représentés 

Robes de mariée, Tenue du marié, Tenues des invités, Alliances et Bijou, Accessoires, Make up & Manucure, Coiffure, Fleurs, Décoration, Papeterie, Cadeaux invités, Location de Matériel, Lieux de réception, Traiteurs, Pâtissiers & Wedding-cakes, Vins & Champagne, Lune de miel, Photo & Vidéo, Hébergement des invités, Voitures & Transport...

2020 : 30ième édition du plus grand salon du mariage en Nouvelle Aquitaine

Avec 4000 m2 d’expositions, 140 professionnels de tous les secteurs d’activités, des ateliers créatifs, des espaces dégustations et inspirations déco … mais également des défilés et shows coiffure mettant en scène les dernières tendances mode et beauté, ce salon est le rendez-vous mariage à ne pas manquer.

Et parce que ce salon est organisé avec une exigence professionnelle, il est également le moment de mettre en lumière les nouveaux concepts, les talents prometteurs et les produits innovants de la filière mariage : décernés par un jury professionnel, le TROPHÉE DE L’EXPOSANT récompensera le stand qui, par sa présentation, sa qualité esthétique et ses conditions d’accueil du public, se mettra le mieux en valeur, le TROPHÉE DE L’INNOVATION reviendra à la société qui saura mettre en avant le produit ou service le plus innovant.

bandeau marc mariage

Les 17, 18 & 19 janvier 2020, un week-end pour :

  • 097salon du mariage congrets 15Découvrir les nouvelles collections robes et costumes pour 2020 en assistant aux 8 défilés programmés sur les 3 jours !
  • Dénicher les dernières tendances auprès de la centaine d’exposants présents sur le salon.
  • S'inspirer des ambiances déco avec les mises en scène mêlant mobilier, arts de la table, décoration florale...
  • Participer aux démonstrations culinaires et dégustations de vins et Champagne sur un espace dédié.
  • Bénéficier d’astuces de professionnels et de conseils sur mesure.
  • Admirer le talent des coiffeurs lors des shows coiffures.
  • Se faire chouchouter… make-up, coiffures, le moment de trouver des idées et d’essayer !
  • Profiter des démos d’orchestres, groupes musicaux et s’initier à la danse pour l’ouverture du bal

Les visiteurs vont trouver des univers inspirants pour la plus belle des noces !

Plus de 450 MODÈLES DE ROBES à découvrir avec la possibilité d’essayer la robe de vos rêves sur place et des shows coiffure à découvrir avant chaque défile.  Un véritable tour d’horizon des dernières nouveautés « mode » pour tous les visiteurs lors des 3 défilés quotidiens : 

  • Vendredi 17 janvier à 15h00, 17h30
  • Samedi 18 et dimanche 19 janvier à 11h00, 15h00 et 17h30.
Salon du Mariage de Bordeaux
Bordeaux : salon du mariage

Les 6 principales nouveautés 2020

1

Espace mode

Robes de Mariées, Costumes, Alliances, Accessoires, Tenues pour invités… Un choix inégalé en un seul lieu : 8 DÉFILÉS, véritables « shows Wedding » avec les collections des créateurs et des boutiques des plus confidentiels au plus connus... Vous retrouverez les marques : Pronovias, Marylise, Demetrios, Cymbeline, Elsa Gary Jesus Peiro , Rembo Styling, Lambert Créations, Rosa Clara, Cosmobella, Atelier Emelia, La Sposa ...
2

Espace Beauté

L’espace rêvé pour les Bribe to be qui veulent tout tester : Bar à chignons, Tatouages éphémères, Pose de vernis, Atelier Maquillage Bonne Mine… pour se faire chouchouter sur les 3 jours du salon… avec LES SHOWS COIFFURE présentés sur scène par les experts mariage en Nouvelle Aquitaine.

3

Espace Gastronomie

Découverte et dégustation des créations des traiteurs, pâtissiers tout au long du salon : bio, vegan, toutes les tendances présentées sur un espace dédié ! Vins et Champagnes présentés en continu avec conseils accords Mets-vins pour une réception sans faute de goût ! Sans oublier les fameux food-trucks pour les brunchs du lendemain !

4

Espace inspiration

Tendances et Mises en scènes 2020 en avant-première ! Les décos et Thèmes en vogue déclinés sur le salon : Glam, rock, bobo, gatsby, hippy, tradi-trendy… Tous les styles sont représentés ! Photo, Vidéo, Faire-part, play-lists… toutes les dernières tendances réunies : Photobooth, appli mariage… à tester sur place.

5

Espace débats

Les interlocuteurs : wedding-planners, scénographes, officiants de cérémonies… pour vous aider et faire avancer vos préparatifs. Nos spécialistes apporteront des réponses claires et détaillées à toutes les questions qui jalonnent l’organisation d’un mariage :

Des ATELIERS-DÉBATS, sur des thématiques variées : 

- Bien choisir son lieu, les bonnes questions à (se) poser.
- La décoration : comment décliner son thème ?
- Établir et gérer son budget mariage.
- Les cérémonies : laïques, symboliques… Choisir un officiant ? …

6

Espace Gratuits

L'espace enfants et l'espace conseil pour vous aiguiller & faciliter l'organisation de vos  préparatifs.

10 commandements à suivre pour les futurs mariés

  1. Sonder votre coeur avec franchise vous ferez avant de vous engager vers le mariage. Un préalable évident mais une étape à ne surtout pas manquer !
  2. Un wedding-planner vous engagerez si vous sentez votre zénitude s’éloigner rien qu’en pensant à toutes les choses à faire.
  3. Dix-huit mois à l’avance au moins vous réserverez le lieu, surtout si une date précise vous tient à coeur.
  4. La liste des invités vous ferez en acceptant d’avance le grand principe qui vaut règle : 10 à 20% d’entre eux ne pourront venir.
  5. Un rétro-planning vous ferez pour orchestrer plus sereinement tous les préparatifs.
  6. Une visite au Salon du Mariage de Bordeaux vous programmerez pour choisir les meilleurs prestataires et produits parmi une offre de qualité.
  7. La robe de mariée vous choisirez de visu, les commandes via internet « made in très loin » étant souvent fort décevantes, au dire des couturières sollicitées ensuite pour sauver la donne.
  8. Les alliances vous essaierez quelques jours avant la cérémonie pour s’assurer que vos doigts s’y logent toujours bien.
  9. Déléguer aux témoins vous apprendrez, pour être entièrement disponibles à votre mariage.
  10. Babysitter vous engagerez pour profiter avec vos invités de ce jour unique.

Articles similaires

Bordeaux : restauration de l'horloge de la "grosse cloche" La porte de la grosse cloche, édifiée au XIIIème siècle, est un monument emblématique de la ville de Bordeaux. Les travaux de maintenance et d’entretien du patrimoine horloger de la vil...
Festival Trente Trente les rencontres du court Trente Trente, initié et porté par la compagnie de théâtre Les Marches de l’Été et son metteur en scène Jean-Luc Terrade, défend depuis sa création en 2004 une programmation des formes courtes hybride...
Bordeaux : Festival Bordeaux Rock A Bordeaux tous les ans on fête sa scène rock locale comme on fête son vin. Cinq jours de fête pour célébrer "le" rendez-vous hivernal des musiques alternatives. Coup de projecteur sur les nouveaux "c...
20ème édition de Bordeaux Fête le Vin : le bilan, les images 20 ans plus tard, l’événement s’est collé à la ville de Bordeaux et est devenu un des moments forts pour toute l’Aquitaine. C’est dans tous les esprits aujourd’hui, il est dans les belles moeurs et le...
Muséum de Bordeaux : un parcours muséographique unique en Fr... Dimanche 31 mars 2019, le Muséum de Bordeaux, établissement emblématique de la Ville a réouvert ses portes après 10 ans de fermeture pour travaux de rénovation-extension, d’inventaire, d’acquisition e...