Bordeaux : retour du festival Bordeaux Rock

  • Catégorie : Gironde

INDEX DE L'ARTICLE

Festival BORDEAUX ROCK : le rendez-vous hivernal des musiques indépendantes et alternatives à Bordeaux
Festival BORDEAUX ROCK : le rendez-vous hivernal des musiques indépendantes et alternatives à Bordeaux

A Bordeaux tous les ans on fête sa scène rock locale comme on fête son vin. Cinq jours de fête pour célébrer "le" rendez-vous hivernal des musiques alternatives. Coup de projecteur sur les nouveaux "crus" musicaux bordelais, le Festival Bordeaux Rock lance l’année musicale en ....

... célèbrant sa scène rock et electro locale. Du 24 au 28 janvier 2018, le Bordeaux Rock Festival investit du celle que l'on qualifié il y a encore quelques années de belle endormie avec pas moins de trente-sept groupes dans onze lieux de Bordeaux.

Cette nouvelle édition du Festival Bordeaux Rock aura lieu du 24 au 28 janvier 2018 dans 13 lieux du centre-ville bordelais avec à l'affiche plus de 30 groupes bordelais découvertes (cf. dossier de presse contenant la liste complète) mais aussi plusieurs artistes d'envergure nationale et internationale. Nous aurons en effet le plaisir de compter parmi nous le chanteur pop et dandy Bertrand Burgalat, le groupe cold wave Trisomie 21, l'icône des 60's Dani, l'une des dj's les plus électrisantes de l'année en la personne d'Helena Hauff ou encore A Guy Called Gerald, légende de l'Haçienda de Manchester.

Le festival s'ouvrira en musique et en images avec le dj-set de Ray Gange (ex-roadie de The Clash) à la Bibliothèque Mériadeck et la projection du film Rude Boy, docu-fiction sur le groupe The Clash et l'Angleterre de la fin des 70's au Cinéma Utopia, en présence de Ray Gange (protagoniste principal du film).

pdfProgramme du Festival Bordeaux Rock 2018


Retour sur la onzième édition du Festival BORDEAUX ROCK, le rendez-vous hivernal des musiques indépendantes et alternatives à Bordeaux, du 22 au 25 janvier 2015

Depuis 2004, l’association Bordeaux Rock ouvre la saison des festivals en janvier, avec un rendez-vous autant attendu par les habitants que par les musiciens de Bordeaux. La manifestation a su dessiner une géographie inédite de la culture rock d’ici, et des publics en mouvement dans la ville. Le Rock et les musiques actuelles se réapproprient le territoire urbain et prouvent ainsi le dynamisme et la richesse de la scène locale.Festival BORDEAUX ROCK : le rendez-vous hivernal des musiques indépendantes et alternatives à Bordeaux

Au fil de ses éditions, le festival BORDEAUX ROCK est ainsi devenu le festival rock de référence à Bordeaux.

L’orientation générale du projet mené depuis 2004 a permis de créer des liens entre les acteurs locaux, les groupes et les salles, tout en rassemblant, chaque année, un public très large. En impliquant tous les lieux qui font le rock à Bordeaux, le festival BORDEAUX ROCK agite et redessine, quatre jours durant, la géographie musicale d’une ville et d’un public jeune, en mouvement.

Ils ont joué pour BORDEAUX ROCK

BUZZCOCKS, ALINE, LA FEMME, BERTRAND BURGALAT, KELE OKEREKE (BLOC PARTY), JACCO GARDNER, JC SATAN, MOUNT KIMBIE, MANSFIELD TYA, DISCODEINE, KAP BAMBINO, PARADIS, CHARLES X, DORIAN PIMPERNEL, CROCODILES, MARIETTA, ARNAUD REBOTINI, NZCA/LINES, MARC DESSE, PISCINE, FRUSTRATION, WHITE FENCE, PONI HOAX, JESSICA 93, WATOO WATOO, MOODOÏD, CASS MCCOMBS, FRANCESCO TRISTANO, RENDEZ-VOUS, EAGULLS…

Bordeaux Rock 2018c

BORDEAUX ROCK

C'est pour bien souligner combien Bordeaux avait écrit ses propres pages dans le Grand Livre du Rock français que s'est créée l'association Bordeaux Rock, en l'an de grâce 2004. Bordeaux rock est un label musical associatif mais aussi l'organisateur du festival Bordeaux rock (janvier). L'association développe son activité de production musicale sur deux axes: la mémoire du rock bordelais et la promotion de la jeune génération de la scène rock locale.

En savoir plus http://www.bordeauxrock.com/