Bougez vous sur les bords du port de la lune en faisant escale au quai des sports.

En bordure de Garonne à Bordeaux, Quai des sports propose de pratiquer et de s'initier gratuitement à différentes disciplines sportives. Chaque été à Bordeaux Quai des sports est l’occasion pour les Bordelais de découvrir de nouveaux sports.

Du samedi 15 juillet au dimanche 13 août 2017 pour la 10ème année consécutive, Quai des sports l’événement estival sportif de Bordeaux au Parc des sports Saint-Michel, propose plus de 50 activités sportives et thématiques pour tous les âges et toutes les pratiques !

Gratuitement pendant un mois, petits et grands pourront bouger, danser et jouer au basket, au tennis, au volley, ou bien s'initier à la pelote basque, au beach wrestling ou au sandball.

La Ville de Bordeaux et l’association Bordeaux Sports invitent chacun à participer aux nombreux tournois, activités sportives et ateliers découvertes regroupant plus de 50 disciplines, le tout dans un cadre agréable, en plein cœur de la ville sur les bords de la Garonne. De 10h à 12h et de 16h à 20h, le Quai des Sports propose un été sportif en famille ou entre amis.

 « Avec Quai des Sports, nous voulons avec toujours plus d’ambition, de plaisir et de volonté, permettre à tous notamment aux enfants, de bénéficier de vacances sportives exceptionnelles au cœur de notre ville. L’écocitoyenneté, le développement durable la promotion de la santé et du bien-être seront encore des thématiques fortes de cette fête du sport sur les quais ».  Arielle Piazza adjointe au maire chargée de la jeunesse, des sports et de la vie associative et Michel Andrieux, président de Bordeaux Sports champion olympique 2000 d’aviron.

Une grande variété de propositions

Du football au Taï-chi, en passant par le surf ou la salsa, il y en a pour tous les âges au Quai des Sports ! Chaque matin de 10h à 12h, les Matinées Seniors mettront l’accent sur la forme et le bien-être avec du yoga, de la gymnastique suédoise ou encore du Tai Chi. Les plus petits pourront eux aussi participer à de nombreuses activités adaptées (baby-gym, rugby, karaté). Quai des sports c’est aussi du volleyball, du basket, du tennis et des initiations au baseball, au beach wrestling ou à la boxe.

Chaque mercredi soir, des cours de fitness en plein air seront organisés de 19h à 22h30. À ce programme s’ajoutent les Jeudis Salsa, tout le monde pourra venir danser de 20h à minuit !

Des tournois de sports collectifs (football, beach-volley, beach-rugby, basket) sont aussi proposés, il suffira de constituer une équipe et de participer !

En complément des activités sportives, des loisirs éducatifs animés par de nombreuses associations sensibiliseront les participants aux questions de santé, de nutrition ou encore d’environnement. Chacun pourra aussi profiter de nombreux temps forts culturels avec des espaces détente. Le Biblio.sport sera présent du lundi au samedi sous la grande tente et proposera une sélection d’ouvrages, des écrans HD, des consoles de jeux, ainsi qu’une programmation ludique. Ne pas manquer le jeu de piste pour les enfants « Arthur et l’aventure du chemin de fer ».

Les temps forts de l’été

  • Samedi 15 et dimanche 16 juillet : tournoi de basket 3x3 organisé en partenariat avec les maisons de quartier Union Saint Jean et Chartrons.
  • Mardi 18 juillet : journée des enfants avec de nombreuses activités sportives et éducatives, ainsi qu'un spectacle proposé à 14h par Dimdou&Tonix.
  • Mercredi 19 juillet : partir en livre, après-midi littéraire avec ateliers de lecture et d'écriture, ainsi que des jeux pour mieux appréhender le monde des lettres.
  • Du vendredi 21 au dimanche 23 juillet : Golf Square, le golf s'invite en ville.
  • Du dimanche 23 au mardi 25 juillet : surf virtuel, un casque de réalité augmentée permettra de ressentir des sensations de glisse et de vitesse.
  • Lundi 24 juillet : journée Basket, animée par la maison de quartier Union Saint Jean, petits et grands pourront participer à des challenges.
  • Mardi 25 juillet : journée Sport et accessibilité, activités sportives pour découvrir le handi-sport.
  • Mercredi 26 juillet : journée sport au féminin, activités sportives et démonstrations.
  • Jeudi 27 juillet : journée séniors et bien-être, activités sportives douces et plusieurs ateliers proposés sur la nutrition, le bien-être et la gym douce.
  • Du vendredi 28 au dimanche 30 juillet : Skim évolution, avec démo de skimboard, dérivé du surf.
  • Vendredi 4 et samedi 5 août : saut à l'élastique, activité exceptionnelle pour les 10 ans de l'événement (saut depuis une grue).
  • Dimanche 6 août : concert avec le festival « Open Air » de 16h à 20h sur des sons électroniques.
  • Du lundi 7 au dimanche 13 août : trapèze avec la compagnie bordelaise Crazy R de Bordeaux (initiation à la voltige).
  • Vendredi 11 août : tournée Golden Blocks, compétition de sprint parrainée par le champion du monde Ladji Doucouré, à destination des 11/15 ans.


Articles similaires

Bordeaux aide la création numérique audiovisuelle Bordeaux et sa métropole sont très actives en matière de création audiovisuelle, notamment via les nombreux tournages accueillis. Conciliant approches culturelles et économiques, la Ville de Bordeaux ...
Partage - Groove for Food : Entraide et pépites sonores au m... 12 des meilleurs DJs bordelais se mobiliseront en faveur des plus démunis dans le cadre de "Partage - Groove for Food". Cette grande collecte de dons et de denrées, à laquelle les bordelais sont invit...
Les Grues Cendrées dans les Landes La Grue Cendrée est l'un des plus grand oiseaux protégé en Europe. Les Landes de Gascogne sont une étape essentielle pour la migration et l’hivernage des Grues cendrées. Connaissance, maintien des con...
Observer les grues cendrées dans les Landes Les Landes de Gascogne sont une étape essentielle pour la migration et l’hivernage des Grues cendrées. L'automne et l’hiver réserve de bien belles découvertes nature aux amateurs d’oiseaux dans les La...
Lo Halha de Nadau ou Hailhe de Nadau : tradition de Noël gas... Lo Halha de Nadau à Bazas (33) et en Chalosse (40). La tradition veut que, le soir de Noël, le 24 décembre, à la nuit tombée, on enflamme "lo Halha de Nadau", la gerbe de Noël faite de paille et de fe...

Par le