juilletez-malin-hendayeVacances économiques, depuis plusieurs années, les quinze premiers jours de juillet se distinguent du reste de l’été par un taux d’occupation moindre et, par ricochet, une activité touristique réduite. C’est pourquoi “Juilletez malin” est né à Hendaye. Du 27 juin au 17 juillet.
 
L’intérêt de cette opération repose sur la diversité des prestations à tarifs malins proposées. Les prestations proposées aux vacanciers durant cette période sont en tous points semblables à celles existantes au plus fort de la saison :
  • Parties de pelote
  • Danses et choeurs basques
  • Marchés gastronomiques et artisanaux
  • Sardinades
  • sans oublier la célèbre Fête du Chipiron !
L’idée de valoriser la destination, durant les semaines concernées, par une démarche tarifaire dynamique a été retenue.Plus de 75 professionnels du tourisme se sont en effet inscrits dans la démarche.
 
Du 27 juin au 17 juillet 2009, les vacanciers présents à Hendaye pourront bénéficier de tarifs promotionnels sur la station. Sur présentation de bons d’échange disponibles dans les hôtels, les campings partenaires… et à l’office de tourisme, des réductions d’un minimum de 10 % seront accordées.  
60 professionnels du tourisme se sont en effet inscrits dans la démarche. Les tarifs préférentiels concernent bien évidemment les restaurants et hébergements de la ville, mais aussi logo-juilletez-malin-hendaye.jpgles salons de coiffure et les boutiques de souvenirs. Quelques exemples, pour passer des vacances économiques : 
  • HEBERGEMENTS
    - Emplacement nu en camping*** : - 20 %
    - Location à la semaine de mobil-home : - 10 %
    - Hôtel***: 6 nuits à - 10 % et la 7ème offerte
    - Appartement meublé : - 10 %
  • LOISIRS
    - Cours semaine de surf : - 10 %
    - Visite du Château d’Abbadia : - 24 %
    - Restaurant : - 10 % sur l’addition
    - 2 heures de kayak ou de jet ski : - 10 %
    - Location de transat : - 10 %
    - Semaine en club de plage pour les enfants : - 10 % 
  • COMMERCES
    - Développement de tirages numériques : - 20 %
    - Soin du visage dans un centre esthétique : - 10 %
    - Draps de plage : - 20 %
    - Lunettes de soleil : - 15 %   
logo-juilletez-malin-hendaye 
Hendaye : Une ville au coeur du Pays Basque, aux portes de l'Espagne.
Trois kilomètres de plage de sable fin. Deux plans d'eau pour le plus grand bonheur des petits et des amateurs de sports nautiques. Un château. Un espace naturel de 65 hectares. Ongi Etorri ! Bienvenue ! Vous êtes en vacances à Hendaye !
 
Apparue au XV°s, Hendaye a connu bien des turbulences à l'occasion des guerres entre la France et l'Espagne. Le mariage de Louis XIV avec l'infante Marie Thérèse fut d'ailleurs célébré sur l'Ile des Faisans, au coeur du fleuve frontière Bidassoa. De même pour la signature du Traité des Pyrénées de 1659. De nos jours, Hendaye conserve toujours des traces visibles de l’architecture néo-basque. Plus de 100 demeures restent dressées face à l'océan et le casino de style mauresque, construit en 1884, domine toujours le littoral.hendaye
 
Hendaye déroule la plus grande plage de sable fin de la Côte Basque !
Protégée des fortes houles par la pointe Sainte-Anne et le cap du Figuier, elle présente une très faible inclinaison, ce qui en fait l'une des plus sûres de toute l'Aquitaine. La tranquillité de ses eaux fait d'Hendaye une destination balnéaire idéale et très prisée pour des vacances familiales. Hendaye complète son dispositif nautique par une installation portuaire de 853 anneaux. Parfaitement protégé du vent et des courants, il est accessible à toute heure et surtout par tous les temps. Une escale idéale…
 
Bayonne et Biarritz sont à 30 minutes de voiture; Espelette et St Jean Pied de Port sont atteignables en moins d’une heure de trajet ; Bilbao et le musée Guggheneim se dévoilent à 1h15 ! La station bénéficie par ailleurs de multiples transports en commun vers les communes voisines.
Toute l’année, St Sébastien et la ville fortifiée de Hondarribia, en Espagne, sont desservies respectivement par un « métro aérien » appelé Topo et par une navette maritime, qui traverse en 10 minutes la Bidassoa. St Jean de Luz (15 km) est desservie chaque heure par des lignes de bus régulières.
 
Crédit Rédactionnel : Office du Tourisme Hendaye

Articles similaires

Bordeaux : Salon des Antiquaires et de l’Art Contemporain... Salon phare de la région sud-ouest, le Salon des Antiquaires de l’Art Contemporain de Bordeaux-Lac, attire à chacune de ses éditions un nombre croissant de visiteurs sensibles aux mouvements artistiques du marché de l’art. Son éclectisme et lʼexcelle...

Pau : Lo Carnaval Biarnés mobilise le Béarn ... Il est une histoire fantastique qui mobilise tout le Béarn : celle du retour d’exil de Sa Majestat Sent Pançard et de sa cour. Une histoire au coeur d’une manifestation authentique. Grande fête de l’hiver, c’est la rencontre de toute la richesse et l...

Publicité - Tarifs - Fréquentation - Conditions de Vente... Profitez de la notoriété d'AquitaineOnLine, portail d'informations, tourisme, culture avec son axe de communication ciblé sur l'Aquitaine et le grand Sud-Ouest. Vous souhaitez devenir annonceur pour davantage de visibilité sur le web ! Retrouvez ici...

Journées Mondiales des Zones Humides en Aquitaine... Les zones humides jouent un rôle essentiel pour le maintien d'une biodiversité indispensable aux générations à venir. La Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février, pour commémorer la signature de la Convention sur les zones ...

Angoulême : Festival de la Bande Dessinnée... Le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême est le rendez-vous international du 9e Art depuis 1974. Des poids lourds au talent confirmé et d'autres pas toujours très connus parmi lesquels, peut-être, le génie de demain, la ville entièr...

Page FacebookPage TwitterInstagramNos flux RSS
SP_WEATHER_THUNDER_IN_THE_VICINITY

8°C

Bayonne

SP_WEATHER_THUNDER_IN_THE_VICINITY
Humidite: 66%
Vent: NW a 33.8 km/h
Dimanche
Pluie
5°C / 7°C
Lundi
SP_WEATHER_AM_LIGHT_RAIN
4°C / 9°C
Mardi
Averses
0°C / 6°C

AOL-decouverte

mirador_bleu.jpg
bulletin-neige
bulletin-neige-hotel