Marche-noel-Anglet-2011-01Le Marché de Noël d’Anglet est le plus ancien et le plus authentique marché de Noël de la Côte Basque. Réservé aux artisans d’arts et artistes locaux, il s’inspire des marchés de noël allemands et propose également diverses animations : spectacles, concerts, chant choral, ateliers créatifs …

Les festivités du Marché de Noël franco‐allemand d’Anglet, clôtureront dans la convivialité l’année du 45è anniversaire du jumelage entre Anglet et Ansbach. Le 18è marché de Noël d’Anglet se déroulera du 6 au 15 décembre 2013, place du Général‐Leclerc aux Cinq‐Cantons.

Marché de Noël d'Anglet 2013

Marche-noel-Anglet-2011-03Clôture des festivités du 45è anniversaire du jumelage

Si l’édition 2012 du Marché de Noël franco‐allemand était un préambule aux festivités du 45è anniversaire du jumelage entre Anglet et Ansbach, l’édition 2013 en marquera la clôture, après plusieurs mois d’échanges soutenus entre les villes jumelles.

Une clôture dans la convivialité, à l’image du plus ancien et authentique marché de noël de la côte basque dont le programme s’annonce comme un parfait équilibre entre balade gourmande, promenade culturelle, ateliers créatifs et ludiques, animations et shopping de Noël. Une recette qui marche.

La surprise cette année sera la présence insolite sur la place d’une centaine de pingouins virtuels. Habitués des tours du monde ils feront une halte au marché de Noël d’Anglet. De nombreuses autres animations seront proposées : choeurs et fanfares, sculptures sur ballon, jeux géants en bois,... et balades en calèches et poneys (les week‐ends de 14h à 18h). Le manège fera aussi son retour sur la place, pour la plus grande joie des enfants.

marche-noel-anglet-2010

Le Père Noël sera présent les week‐ends et le mercredi de 11h à 18h. Grand succès des deux dernières éditions, l’atelier « Pâtisseries de Noël des enfants gourmands » organisé par le Club des Amis d’Anglet, est reconduit du dimanche 8 au mercredi 11 décembre, de 16h30 à 18h. L’atelier est complété par des défilés de lampions traditionnels confectionnés par des enfants à Anglet (Baroja) et à Ansbach.

Pendant 10 jours, le village de tentes accueillera près d’une quarantaine d’artisans‐exposants qui présenteront leur savoir‐faire au travers de créations originales : arts de la table, bijoux, vêtements et chapeaux, écharpes et mitaines, savons et cosmétiques … des idées de cadeaux pour tous les âges à glisser sous le sapin.

Le marché allemand, organisé dans le cadre du jumelage avec l’Amicale Les Amis d’Ansbach proposera ses spécialités d’outre‐Rhin, apportées sur place, en direct d’Ansbach, par les membres du Club Den freunde von Anglet : des objets traditionnels allemands (miniatures de l’architecture allemande en céramique éclairées de bougies, boules de Noël en verre peint, jouets en bois) et surtout des spécialités à déguster (pains d’épices de Nuremberg glacés au sucre blanc ou au chocolat, « Christstollen », ces jolies bûches de Noël aux amandes, raisins secs et zestes d’orange recouvertes de sucre glace, mais aussi saucisses grillées et vin chaud à la cannelle). A déguster aussi sur place, des crêpes et des gaufres avec du chocolat chaud ou du café, sans oublier les traditionnelles châtaignes grillées proposées par le Réveil Amical Sportif d’Anglet.

En pratique
Ouverture du 6 au 15 décembre de 10h à 19h. L’inauguration officielle par le maire d’Anglet, Jean Espilondo, aura lieu le samedi 7 décembre à 17h, un vin d’honneur sera servi à l’issue des discours. Le marché de Noël d’Anglet est organisé par la Ville d’Anglet, l’association des commerçants « Bien Vivre aux Cinq‐Cantons », l’Amicale « Les Amis d’Ansbach » et Anglet Tourisme, en collaboration avec les associations culturelles angloyes, et en partenariat avec France Bleu Pays Basque qui fera gagner bons d’achat et spécialités allemandes offerts par les commerçants et le «Club des Amis d’Anglet».

Plus d'informations sur Anglet .fr


Articles similaires

Bordeaux : la Bodega du Coeur de Noël... Bordeaux la 21ème Bodega du Cœur aura bien lieu : Les repreneurs du restaurant relèvent le défi !jeudi 25 décembre prochain à midi se déroulera à Bordeaux la traditionnelle "Bodega du Cœur", comme chaque année depuis plus de 20 ans. Un rendez-vous...

Conte de Noël du Sud-Ouest... Conte de Noël du Sud-Ouest à Lectoure . "La nuit de Noël est un temps de grande confusion pour l’enfer. Les sorcières, les loups-garous, et les diables ne se possèdent pas de colère, parce que notre seigneur est né ; et ils font partout autant de méc...

Contes populaires de la Gascogne... Le monde que nous ouvrent les Contes populaires de la Gascogne est un monde de féerie. Ce sont ces contes que disaient les paysans, d’Agen à Bayonne, du Gers aux confins des Landes, les soirs d’automne, après souper, sur l’aire des métairies, en dépo...

La Grande Guerre, Bayonne et le Pays Basque... Le rôle de Bayonne et du Pays Basque dans la Grande Guerre est méconnu. L’exposition organisée au Musée Basque de Bayonne apporte pour la première fois un éclairage sur les liens tissés entre ces terres paisibles, si éloignées du théâtre des bataille...

Olentzero tradition de noël du Pays Basque... Olentzero, dit la légende basque, est le charbonnier qui vit dans la montagne où il fabrique du charbon de bois. Une fois l'an, juste avant Noël, il va par villes et villages distribuer aux pauvres des bûches afin que nul ne souffre du froid la nuit ...

Page FacebookPage TwitterInstagramNos flux RSS
Beau

11°C

Bayonne

Beau
Humidite: 76%
Vent: ESE a 4.83 km/h
Mardi
Partiellement ensoleill
2°C / 15°C
Mercredi
Partiellement ensoleill
7°C / 13°C
Jeudi
Averses
3°C / 12°C

AOL-decouverte

Cap Higuer.jpg
oenotourisme
oenotourisme-hotel