Marche-noel-Anglet-2011-01Le Marché de Noël d’Anglet est le plus ancien et le plus authentique marché de Noël de la Côte Basque. Réservé aux artisans d’arts et artistes locaux, il s’inspire des marchés de noël allemands et propose également diverses animations : spectacles, concerts, chant choral, ateliers créatifs …

Les festivités du Marché de Noël franco‐allemand d’Anglet, clôtureront dans la convivialité l’année du 45è anniversaire du jumelage entre Anglet et Ansbach. Le 18è marché de Noël d’Anglet se déroulera du 6 au 15 décembre 2013, place du Général‐Leclerc aux Cinq‐Cantons.

Marché de Noël d'Anglet 2013

Marche-noel-Anglet-2011-03Clôture des festivités du 45è anniversaire du jumelage

Si l’édition 2012 du Marché de Noël franco‐allemand était un préambule aux festivités du 45è anniversaire du jumelage entre Anglet et Ansbach, l’édition 2013 en marquera la clôture, après plusieurs mois d’échanges soutenus entre les villes jumelles.

Une clôture dans la convivialité, à l’image du plus ancien et authentique marché de noël de la côte basque dont le programme s’annonce comme un parfait équilibre entre balade gourmande, promenade culturelle, ateliers créatifs et ludiques, animations et shopping de Noël. Une recette qui marche.

La surprise cette année sera la présence insolite sur la place d’une centaine de pingouins virtuels. Habitués des tours du monde ils feront une halte au marché de Noël d’Anglet. De nombreuses autres animations seront proposées : choeurs et fanfares, sculptures sur ballon, jeux géants en bois,... et balades en calèches et poneys (les week‐ends de 14h à 18h). Le manège fera aussi son retour sur la place, pour la plus grande joie des enfants.

marche-noel-anglet-2010

Le Père Noël sera présent les week‐ends et le mercredi de 11h à 18h. Grand succès des deux dernières éditions, l’atelier « Pâtisseries de Noël des enfants gourmands » organisé par le Club des Amis d’Anglet, est reconduit du dimanche 8 au mercredi 11 décembre, de 16h30 à 18h. L’atelier est complété par des défilés de lampions traditionnels confectionnés par des enfants à Anglet (Baroja) et à Ansbach.

Pendant 10 jours, le village de tentes accueillera près d’une quarantaine d’artisans‐exposants qui présenteront leur savoir‐faire au travers de créations originales : arts de la table, bijoux, vêtements et chapeaux, écharpes et mitaines, savons et cosmétiques … des idées de cadeaux pour tous les âges à glisser sous le sapin.

Le marché allemand, organisé dans le cadre du jumelage avec l’Amicale Les Amis d’Ansbach proposera ses spécialités d’outre‐Rhin, apportées sur place, en direct d’Ansbach, par les membres du Club Den freunde von Anglet : des objets traditionnels allemands (miniatures de l’architecture allemande en céramique éclairées de bougies, boules de Noël en verre peint, jouets en bois) et surtout des spécialités à déguster (pains d’épices de Nuremberg glacés au sucre blanc ou au chocolat, « Christstollen », ces jolies bûches de Noël aux amandes, raisins secs et zestes d’orange recouvertes de sucre glace, mais aussi saucisses grillées et vin chaud à la cannelle). A déguster aussi sur place, des crêpes et des gaufres avec du chocolat chaud ou du café, sans oublier les traditionnelles châtaignes grillées proposées par le Réveil Amical Sportif d’Anglet.

En pratique
Ouverture du 6 au 15 décembre de 10h à 19h. L’inauguration officielle par le maire d’Anglet, Jean Espilondo, aura lieu le samedi 7 décembre à 17h, un vin d’honneur sera servi à l’issue des discours. Le marché de Noël d’Anglet est organisé par la Ville d’Anglet, l’association des commerçants « Bien Vivre aux Cinq‐Cantons », l’Amicale « Les Amis d’Ansbach » et Anglet Tourisme, en collaboration avec les associations culturelles angloyes, et en partenariat avec France Bleu Pays Basque qui fera gagner bons d’achat et spécialités allemandes offerts par les commerçants et le «Club des Amis d’Anglet».

Plus d'informations sur Anglet .fr


Articles similaires

Mont-de-Marsan : Festival Arte Flamenco... Arte Flamenco s’attache à la valorisation de toutes les formes et pratiques artistiques. Flamenco de rue, festival Off, spectacles de la Bodega ou scènes ouvertes aux amateurs et aux associations culturelles se déroulent dans des lieux aménagés pour ...

Marc Minkowski nouveau Directeur pour l'Opéra National de Bo... Alain Juppé, maire de Bordeaux et Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la Communication se sont accordés avec Laurence Dessertine, Présidente de l'Opéra National de Bordeaux pour nommer Marc Minkowski, (53 ans) directeur général de cet établi...

Côtes de Bordeaux : 4 appellations au sein du Bordelais... Relief et coteaux avec une exposition favorable au Sud et au Sud-Ouest, terroirs graveleux et argilo-calcaires sont autant des points communs et d’atouts que partagent les 4 appellations de l'AOC "Côtes de Bordeaux". Si chacune des Côtes a ses partic...

Bouliac : Les Médiévales une manifestation historico-culture... Retour jusqu’au doux mois de septembre de l’An de Grâce 1453... La guerre de Cent Ans vient de s’achever, l’Aquitaine a retrouvé la paix et, à Bouliac, l’humeur est à la fête ! Bouliac, agréable commune verdoyante de l’Entre-deux-Mers, connue par son...

Estuaire de la Gironde : paysages et architectures vitcoles... Cet ouvrage, publié dans la collection nationale des "Images du Patrimoine" de l'Inventaire général du patrimoine culturel présente pour la première fois le patrimoine viticole et la découverte d’un territoire, renommé et pourtant méconnu, l’estuaire...

Page FacebookPage TwitterInstagramNos flux RSS
Beau

23°C

Bayonne

Beau
Humidite: 69%
Vent: E a 9.66 km/h
Mardi
Globalement nuageux
18°C / 23°C
Mercredi
Globalement nuageux
16°C / 21°C
Jeudi
Partiellement nuageux
16°C / 23°C

AOL-decouverte

FIPA_2012-02.jpg
itineraires
itineraires-hotel